Concours Lyon (Esquirol)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tiffany18
Adepte
Adepte

Re: Concours Lyon (Esquirol)

Message par tiffany18 »

Hello!
Quelqu'un a du nouveau sur l'avancement de la liste complémentaire?
ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
gaélette
Habitué
Habitué

Message par gaélette »

kikou,

Je pense qu'ils ne vont pas tarder à commencer a appeler la liste complémentaire. On avait jusqu'à aujourd'hui pour confirmer notre place. Donc encore un peu de patience et vous aussi vous pourrez faire péter le champagne.

De mon coté, j'ai rendez vous au médecin agréé vendredi. Mais apparemment il faut se bouger pour prendre RDV, car les médecins agréés ont déjà leurs propres patients et certains (voir beaucoup) partent en vacances. De plus il faut avoir renvoyé le dossier médical avant le 20 août.

Au niveau des livres qui nous sont conseillés, je n'en ai acheté aucuns et je n'en achèterais pas avant la rentrée (conseil de la secrétaire).

Il y a des gens de Lyon ?

Gaélette
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

gaélette ma bouteille de champagne est au frigo et j'ai hate de vite la faire péter! je croise les doigts..
Du coup s'il m'appel dans 1 ou 2 semaines je ne serais jms dans les temps pour rendre le dossier médical
mondenchante
Régulier
Régulier

Message par mondenchante »

Alors j'ai appeler la secrétaire vers 16h0 aujourd'hui, j'en pouvais plus d'attendre ! Du coup elle m'a dit qu'elle venait d'appeler la 5ème de la LC aujourd'hui mais que la liste avançait doucement. Je vais donc attendre encore un petit peu (8ème sur LC) :) . Voila, ca fait du bien un peu de nouvelles .. :D , allez patience les filles!!
Sinon je suis dans un petit village de campagne a 20min de Lyon.
mondenchante
Régulier
Régulier

Sinon comment se présente le dossie médical ?? J'ai déménager il n'y a pas longtemps et je ne retrouve plus mon carnet de santé :? , mais j'ai défà le vaccin de l'hépatite B et le rappel (obligatoire lors de mon BEP CSS). Une idée de comment sa se passe ?? :roll:
mondenchante
Régulier
Régulier

Oulala, mon clavier déconne, mon message ne fait pas très français :oops: , désoler !
gaélette
Habitué
Habitué

Message par gaélette »

Le dossier médical est de 3 pages seulement :
- une attestation sur tes aptitudes physiques et psychologiques a suivre la formation.
- une feuille recto verso sur les vaccinations avec les dates des dernières injections. Il faut bien penser au titrage HBS pour la vaccination hépatite B.

Voilà un peu.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
gaélette
Habitué
Habitué

Message par gaélette »

Tiffany a mon avis tu as tes chances. Mais après je ne sais pas combien de personnes se sont désistées.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
melanie.truchet

IFSI Esquirol Lyon

Message par melanie.truchet »

Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce forum, sa fait très longtemps que je lis vos message mais j'osais pas ecrire.
Je suis admise sur LP à Esquirol et j'aurai aimé faire un peu connaissance avec ceux qui partageront ma promo. Je suis un peu timide (meme beaucoup) alors si on avais pu faire un peu connaissance avant la rentrée on aurait ete moins perdu :p
ESI 2012-2015 <3 :)
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

Merci à tous pour ces quelques nouvelles.
5 personnes de la LC c'est deja ça, j'espère que ça va avancer un peu plus vu que normalement tout le monde est sensé avoir donné sa réponse.
Courage à ceux qui attendent aussi et aux autres qui ont le bonheur de remplir le dossier d'inscription :D
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

et j'habite à 15min à pied de l'école, tout près de l'avenue lacassagne pour ceux qui connaissent
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

Hello !

Je suis contente de voir que ça bouge pour la LC !
Perso, j'ai pris mon RDV chez le médecin agréé (qui est aussi mon médecin traitant, la chance !)
J'attends les résultats de ma prise de sang, et après c'est bon.
Le dossier médical est vraiment simple et rapide. Perso il m'a même pas examinée, mais vu qu'il me suis depuis que je suis née, ça aide.

Bon courage à tous :D Et pour celles qui demandaient, je suis de Lyon moi =)
ESI 2012-2015
melanie.truchet

Message par melanie.truchet »

Bonjour tout le monde.
Le certificat médical doit etre fait par un medecin agréé? on ne ma rien dit et se n'est pas preciser sur les papiers. :S on les trouve comment ces medecins?
ESI 2012-2015 <3 :)
mondenchante
Régulier
Régulier

J'avais l'espoir d'avoir l'appel aujourd'hui,je n'ai pas lâcher mon portable, mais non .. j'espère que d'ici ce week end ce sera bon ..
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

mondenchante a écrit :J'avais l'espoir d'avoir l'appel aujourd'hui,je n'ai pas lâcher mon portable, mais non .. j'espère que d'ici ce week end ce sera bon ..
J'ai appelé ce matin ( oui je suis un peu une angoisse, et si elle a la présentation du numéro je pense qu'elle va pas tarder a filtrer mes appels :lol: ). Cependant la secrétaire est supers gentille et à rigolé , elle m'a dis d'être patiente. Qu'il y a plein de candidats qui n'ont pas renvoyé le document et qu'elle doit d'abord les contacter. Ca va bouger en fin de semaine et surtout la semaine prochaine.
Mais je ne me fais aucun souci pour toi 8e LC c'est sur que tu es appelée cette semaine.
Répondre