Concours Marseille (Blancarde)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Blancarde)
Bon eh bien ce n'est pas encore gagner !! Y va falloir qu'on s'accroche!
ESI Aix en Provence 2013-2016
On est 523 pour 68 places dont 1 report. Pas lourd...Lilouuu83 a écrit :Ju1987 a écrit :Bonjour à toutes,
Quelle surprise pour moi aussi!! Je ne pensais pas l'avoir réussit celui-ci!! Donc nous sommes + de 500 à être admissibles, est-ce que quelqu'un se souvient du nombre de places dispo?
Désolée pour celles qui n'ont pas réussit, courage !!
Je crois que c'est 80 !
2012 sur liste d attente...
Élève en prépa e-learning à CRF Marseille
16/03 ifsi blancarde ... Oral le 15/05 !!
23/03 APHM Sté marguerite Admissible Oral le 7/06
06/04 CRF Marseille
06/04 CRF Marseille
Effectivement c'est pas lourd ... Mais bon on y croit!!!
ESI Aix en Provence 2013-2016
-
bonjour mon conjoint passe l'oral à MARSEILLE (BLANCARDE) ET CLERMONT-FERRAND le 11 juin
si quelqu'un souhaite echanger veuillez mz contacter lapierrea@hotmail.fr
merci
si quelqu'un souhaite echanger veuillez mz contacter lapierrea@hotmail.fr
merci

Pour ceux qui ont échoué vous avez reçu vos notes par courrier? Je n'ai toujours rien 

__ ESI 2016.
-
- Forcené
non rien reçu !! 

ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
bonjour amandine
j ai également passé mon concours a Ollioules .
je voulais savoir si la date du resultat inscrit sur ta signature est correcte?
je cherche un peu partout cette fameuse date pour savoir le resultat, mais en vain...
merci
j ai également passé mon concours a Ollioules .
je voulais savoir si la date du resultat inscrit sur ta signature est correcte?
je cherche un peu partout cette fameuse date pour savoir le resultat, mais en vain...

merci

Le stress monte pour moi premier oral jeudi après midi
Bac S mention bien !
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
No pain No gain ...
ninissah a écrit :Le stress monte pour moi premier oral jeudi après midi
Moi c'est jeudi matin !
ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
J'espère que ça va bien de passer pour toi ! Tu nous racontera comment ça s'est passeLilouuu83 a écrit : Moi c'est jeudi matin !
Bac S mention bien !
No pain No gain ...
No pain No gain ...
Comment s'est passé l'oral pour ceux qui ont déjà été convoqués ?
La question sanitaire et social, les questions du jury, votre ressentiment, etc ... ?
La question sanitaire et social, les questions du jury, votre ressentiment, etc ... ?
INFIRMIERE PUERICULTRICE DIPLÔMEE D'ETAT
2018
2018
Je suis passé la première, mais j'ai fait ma préparation à la question avec une autre fille dans un bureau, d'ailleurs je sais pas ce qu'elle a fait pendant que je passais ?Stef1208 a écrit :Comment s'est passé l'oral pour ceux qui ont déjà été convoqués ?
La question c'était en gros que les jeux vidéos sont souvent associés à la violence quand les jeunes y jouent.. Mais cependant, des études montrent qu'ils sont bénéfiques pour apprendre et raisonner.
Donc j'ai fait mon exposé et le jury ne m'a posé aucune question dessus. Ensuite pour l'entretien, je sais pas vraiment quoi en penser, j'ai pas su répondre à tout ce qu'on me demandait, par exemple des questions sur le contenu de la formation ou le rôle de l'infirmière, j'ai pas vraiment su bien le formuler parce qu'à chaque fois on me demandait des précisions en me disant qu'un autre métier comme aide soignante faisait aussi la même chose..
Et au moment de partir, on m'a demandé comment je me voyais dans 5 ans ! Question normalement déstabilisante je pense mais je l'avais déjà vu sur le forum donc j'avais déjà pu y réfléchir !
Voilà si vous avez d'autres questions, je sais pas si j'ai été bien claire

Bon courage pour tout le monde

ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
Oral blancarde aujourd'hui ! Plutôt pessimiste c t bizarre ...
On m a fait des reproches, comme de ne pas assez me vendre, et de ne pas mettre en relation mon métier actuelle et celui ̀d ide. J avais pas envie non plus de trop parler de mon métier actuelle car je ne suis pas là pour ça. Je l'évoque, j'explique ce qu il me manque ds ce métier et que je retrouve dans le métier d ide puis c tout.
J en aurai trop parlé on m en aurait fait le reproche ...
Le sujet : alcool tabac drogue, de multiples addictions existent, et il arrive aux soignants d en être les victimes, comment expliquez vous cela ?
La aussi on peux comprendre la question de 2 façons différentes.
Le jury plutôt sympa mais la cadre ifsi très pointilleuses sur les termes précis de la formation.
Je me suis sentie un peu débile face à certaine question car ils attendent des termes bien précis et des phrases toute faites comme elles sont écrites dans les nouveaux manuels de la formation.
Sinon le personnel est très sympa, le jury aussi, et l établissement aussi.
On verra bien ...
On m a fait des reproches, comme de ne pas assez me vendre, et de ne pas mettre en relation mon métier actuelle et celui ̀d ide. J avais pas envie non plus de trop parler de mon métier actuelle car je ne suis pas là pour ça. Je l'évoque, j'explique ce qu il me manque ds ce métier et que je retrouve dans le métier d ide puis c tout.
J en aurai trop parlé on m en aurait fait le reproche ...
Le sujet : alcool tabac drogue, de multiples addictions existent, et il arrive aux soignants d en être les victimes, comment expliquez vous cela ?
La aussi on peux comprendre la question de 2 façons différentes.
Le jury plutôt sympa mais la cadre ifsi très pointilleuses sur les termes précis de la formation.
Je me suis sentie un peu débile face à certaine question car ils attendent des termes bien précis et des phrases toute faites comme elles sont écrites dans les nouveaux manuels de la formation.
Sinon le personnel est très sympa, le jury aussi, et l établissement aussi.
On verra bien ...
2012 sur liste d attente...
06/04 CRF Marseille
06/04 CRF Marseille
Salut, j'ai passé mon oral aujourd'hui. Au départ le sujet ne m'a pas inspiré du tout. Je me suis dis : Oh punaise !!!!!! Mais après l'inspiration est venue toute seule. Mon sujet était : La santé n'est-elle que le fait de la médecine ?
Mon jury était composé de 2 dames cadres et d'un homme psy. J'ai eu 2 ou 3 questions sur le sujet puis on est passé aux motivations. J'ai eu des questions comme : Définissez les rôles de l'infirmière. Pourquoi notre IFSI ? Avez vous passé d'autres concours ? Quelles sont les différences entre infirmière libérale et infirmière en milieu hospitalier ? Qu'est ce que mes amis disent de moi ? Quelle est ma plus grande qualité ? Puis çà s''est terminé sur çà
Voilà , si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas !
Mon jury était composé de 2 dames cadres et d'un homme psy. J'ai eu 2 ou 3 questions sur le sujet puis on est passé aux motivations. J'ai eu des questions comme : Définissez les rôles de l'infirmière. Pourquoi notre IFSI ? Avez vous passé d'autres concours ? Quelles sont les différences entre infirmière libérale et infirmière en milieu hospitalier ? Qu'est ce que mes amis disent de moi ? Quelle est ma plus grande qualité ? Puis çà s''est terminé sur çà

Voilà , si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas !