Concours Marseille (Blancarde)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Blancarde)
Bonjour à toutes,
J'aurais une question pour celles qui ont passées l'oral, combien de temps a duré votre exposé? Y'a t-il un durée type? Dans mon bouquin de préparation ils disent 3 ou 4 minutes ou bien 7 ou 8 minutes ... Bref je ne sais pas trop ...
Merci pour vos responses!
J'aurais une question pour celles qui ont passées l'oral, combien de temps a duré votre exposé? Y'a t-il un durée type? Dans mon bouquin de préparation ils disent 3 ou 4 minutes ou bien 7 ou 8 minutes ... Bref je ne sais pas trop ...
Merci pour vos responses!
ESI Aix en Provence 2013-2016
Coucou Ju1087,
Normalement le temps de l'exposé varie entre 5 min et 10 min mais pas plus sachant que dans ce temps il y a y compris les questions des jury sur ton exposé.
Normalement le temps de l'exposé varie entre 5 min et 10 min mais pas plus sachant que dans ce temps il y a y compris les questions des jury sur ton exposé.
Meghan83 a écrit :Coucou Ju1087,
Merci !!! C'est rassurant. Tout compte fait l'oral passera assez vite ... j'espère ...
ESI Aix en Provence 2013-2016
Lilouuu83 a écrit :Je suis passé la première, mais j'ai fait ma préparation à la question avec une autre fille dans un bureau, d'ailleurs je sais pas ce qu'elle a fait pendant que je passais ?Stef1208 a écrit :Comment s'est passé l'oral pour ceux qui ont déjà été convoqués ?
La question sanitaire et social, les questions du jury, votre ressentiment, etc ... ?
La question c'était en gros que les jeux vidéos sont souvent associés à la violence quand les jeunes y jouent.. Mais cependant, des études montrent qu'ils sont bénéfiques pour apprendre et raisonner.
Donc j'ai fait mon exposé et le jury ne m'a posé aucune question dessus. Ensuite pour l'entretien, je sais pas vraiment quoi en penser, j'ai pas su répondre à tout ce qu'on me demandait, par exemple des questions sur le contenu de la formation ou le rôle de l'infirmière, j'ai pas vraiment su bien le formuler parce qu'à chaque fois on me demandait des précisions en me disant qu'un autre métier comme aide soignante faisait aussi la même chose..
Et au moment de partir, on m'a demandé comment je me voyais dans 5 ans ! Question normalement déstabilisante je pense mais je l'avais déjà vu sur le forum donc j'avais déjà pu y réfléchir !
Voilà si vous avez d'autres questions, je sais pas si j'ai été bien claire
Bon courage pour tout le monde
Salut
Tu as eu qui dans ton jury ? Si tu te souviens de leur tête ?
2012 sur liste d attente...
Élève en prépa e-learning à CRF Marseille
16/03 ifsi blancarde ... Oral le 15/05 !!
23/03 APHM Sté marguerite Admissible Oral le 7/06
06/04 CRF Marseille
Élève en prépa e-learning à CRF Marseille
16/03 ifsi blancarde ... Oral le 15/05 !!
23/03 APHM Sté marguerite Admissible Oral le 7/06
06/04 CRF Marseille
Bonjour, c'était 3 femmes, une psy qui devait avoir dans les 25 ans, la formatrice qui était présente lors des écrits du concours et une cadre de santémamour77 a écrit : Salut
Tu as eu qui dans ton jury ? Si tu te souviens de leur tête ?
ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
Salut j ai passe l oral de la blancarde le 17 Mai et mon sujet était : 2011 proclamé année de la santé et des droits du patient par M.arlette Carlotti , quels sont les buts de cette proclamation?
Un peu surprise au début j ai réussit à pondre quelque chose:
En gros le patient est devenu acteur de sa santé notamment grâce à la charte du patient hospitalisé .
-Droits du patient : connaître sa maladie, les traitements , les risques ...
-Droits de refuser un traitements ou une hospitalisation ( sous décharge)
Etc... Rôle de l infirmiere : respecter les choix du patient, l informer le conseiller ..
Une seule question sur le sujet , puis motivation , bon échange avec le jury mais cela reste un ressenti perso..
D autres personnes sont elles passés avec le même sujet?
Un peu surprise au début j ai réussit à pondre quelque chose:
En gros le patient est devenu acteur de sa santé notamment grâce à la charte du patient hospitalisé .
-Droits du patient : connaître sa maladie, les traitements , les risques ...
-Droits de refuser un traitements ou une hospitalisation ( sous décharge)
Etc... Rôle de l infirmiere : respecter les choix du patient, l informer le conseiller ..
Une seule question sur le sujet , puis motivation , bon échange avec le jury mais cela reste un ressenti perso..
D autres personnes sont elles passés avec le même sujet?
moi j'ai pas eu ce sujet, j'ai eu un sujet sur l'alimentation ... ^^ Encore .. Remarque je le connais tellement par cœur que c'est assez bien passé !!
Sinon quelqu'un sait jusqu'à combien descend l'école sur LC ?
Sinon quelqu'un sait jusqu'à combien descend l'école sur LC ?
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Salut tout le monde,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire les questions que vous avez eu lors de votre oral à la blancarde???. Je le passe dans 2 jours et le stress commence à monter, merci d'avance pour vos réponses..
Est ce que quelqu'un pourrait me dire les questions que vous avez eu lors de votre oral à la blancarde???. Je le passe dans 2 jours et le stress commence à monter, merci d'avance pour vos réponses..
s1 maladie infectieuse et tropicale
Alllééé plus que 12 jours avant les résultats ... Dur dur de se dire qu'on pourrait être en Lp avec le nombre de personne inscrite à ce concours mais on y croit
suis-je seule sur ce sujet ??

- speranza62
- Habitué
Non tu n'es pas seule sur le sujet. Maintenant reste à compter les jours qui reste! Moi la question est de savoir si je me rends sur place ou je regarde par internet.
Heureusement que je travaille, l'attente paraîtra moins longue!
Heureusement que je travaille, l'attente paraîtra moins longue!
Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Bah moi j'aimerai travailler aussi :X Mais je travaillais a Virgin, et malheureusement tout a fermé ...
sinon moi je pense y aller, je ne sais pas trop encore !! Si c'est un echec ca va me faire un peu de mal de voir des gens heureux, et si c'est bon je pense que je serait trop en retenue pour vraiment laisser libre cours à mes humeurs ...
Mais bon, le site de la blancarde est archi saturé jusqu'à 15 h (d'après ce que j'ai lu sur ce post .. ) donc le meilleur choix pour que ce soit plus rapide c'est d'y aller ... Après si quelqu'un a besoin faudra me donner les coordonnées en MP a la rigueur, pas de soucis pour moi ^^
sinon moi je pense y aller, je ne sais pas trop encore !! Si c'est un echec ca va me faire un peu de mal de voir des gens heureux, et si c'est bon je pense que je serait trop en retenue pour vraiment laisser libre cours à mes humeurs ...
Mais bon, le site de la blancarde est archi saturé jusqu'à 15 h (d'après ce que j'ai lu sur ce post .. ) donc le meilleur choix pour que ce soit plus rapide c'est d'y aller ... Après si quelqu'un a besoin faudra me donner les coordonnées en MP a la rigueur, pas de soucis pour moi ^^

Les résultats sont déjà sur le site !
Recalée, je m'y attendais vu l'oral catastrophique que j'ai passé..
Et vous alors, des bonnes nouvelles ?
Recalée, je m'y attendais vu l'oral catastrophique que j'ai passé..
Et vous alors, des bonnes nouvelles ?
ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
209 sur lc autant dire que c'est mort...

Pour moi 94 ème sur liste d'attente je pense que c'est mort aussi pour moi à la Blancarde :/
Bac S mention bien !
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
-
Bonjour à tous!!
Courage pour ceux en LC il ne faut pas désespérer je croise les doigts!
Sinon moi je suis reçu sur LP de la liste 2, j'espère qu'il y aura d'autre reçu sur cette page qu'on puisse un peu discuter avant la rentrée!!
Bonne chance a tous!!
Courage pour ceux en LC il ne faut pas désespérer je croise les doigts!
Sinon moi je suis reçu sur LP de la liste 2, j'espère qu'il y aura d'autre reçu sur cette page qu'on puisse un peu discuter avant la rentrée!!
Bonne chance a tous!!
Future ESI 2013/2016 à l'IFSI La Blancarde!!
Liste 2: 1ère sur LP à la Blancarde
6eme sur LP à la Capelette
Liste 2: 1ère sur LP à la Blancarde
6eme sur LP à la Capelette