Concours Marseille (Blancarde)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Sebik

infos IFSI Blancarde Marseille

Message par Sebik »

Bonsoir à tous !

Je viens enfin de réussir mes concours IFSI et j'ai besoin d'infos sur l'IFSI de la Blancarde à Marseille.

Combien coûte la formation par an? réputation de l'école etc..

merci d'avance :)
lapin blanc

Re: Concours Marseille (Blancarde)

Message par lapin blanc »

Bonjour à tous,

Je suis reçu en liste 1, et j'en suis très heureux.
Le stress a été continu jusqu'à ce fameux 2 juillet. J'aurais jamais penser avoir le cœur qui bat si vite :)
J'ai été reçu aussi à la croix rouge.....à Nice. Je viens de recevoir les résultats : 17 en tests, 16 à l'écrit, 14 à l'oral. Ça fait du bien à son égo :)
J'ai raté le seul IFSI public passé, celui de Digne, paradoxalement celui où j'ai fait une prepa.... Comme quoi....
Je suis très heureux d'aller à la Blancarde. Cette école jouit d'une belle notoriété et je crois comprendre que les formateurs sont très sérieux.
À l'oral, j'avais été interrogé sur "la prise en charge de la douleur".
Sujet plutôt sympa. J'ai expliqué la prise en charge de la douleur en me référant aux composantes : Bio (physique), psychique, sociale, environnementale, spirituelle, tout en gardant un lien avec les 3 préventions....la primaire permettant d'éviter déjà, la survenue de la douleur. :)
Je remercie Laurent Quiles, cadre de santé à Digne pour ses précieux conseils....
Voilà. En tous cas, je souhaite bonne chance pour ceux qui sont en complémentaire. En ayant jeté un œil sur différentes listes d'IFSI, j'ai remarqué que certains noms se répétaient souvent. Il y aura des désistements...
La preuve, je laisse ma place à Nice. ;)

Bon courage.
Juerst

Message par Juerst »

Bonjour, j'ai été recalé a la blancarde. Par contre je suis 33eme sur LC a l'hopital nord, j'ai beaucoup d'espoir.

Quelqu'un sait jusqu'ou la liste est remonté l'annee derniere ?

Merci et felicitation aux admis
Diplômée 2017 - Quel milieu particulier...
lilynette
Régulier
Régulier

Message par lilynette »

Juerst a écrit :Bonjour, j'ai été recalé a la blancarde. Par contre je suis 33eme sur LC a l'hopital nord, j'ai beaucoup d'espoir.

Coucou je suis aussi sur LC à l'hôpital nord je suis 27eme et 35eme à Ste Marguerite! Apparemment pour l'hôpital nord ils sont remonté à 57 sur LC l'année dernière et Ste Marguerite 42... alors ça devrait le faire pour nous ;)
je te cite le message du forum pour l'hôpital nord:

"RE: Désistement AP HM Nord (Marseille)

Message non lupar marie.m » 01 Sep 2012 15:09

J'ai été appelé hier, j'étais 56 ème sur la liste complémentaire !!!! J'ai pris la place et je ne pense pas qu'ils remonteront beaucoup plus loin désolé =/ "
ESI 2013/2016 IFSI APHM Nord
Maman de 2 jolies princesses de 16 mois et 5 ans et demi!
lilynette
Régulier
Régulier

Message par lilynette »

Juerst a écrit :Bonjour, j'ai été recalé a la blancarde. Par contre je suis 33eme sur LC a l'hopital nord, j'ai beaucoup d'espoir.

Une dernière petite question Hôpital Nord c'était ton 1er choix? quel était ton 2eme choix?
Juerst

Message par Juerst »

Ah super merci, on croise les doigts alors !

Mon deuxieme choix cest avignon mais je suis 244eme que liste d'attente
Juerst

Message par Juerst »

lilynette a écrit :

Une dernière petite question Hôpital Nord c'était ton 1er choix? quel était ton 2eme choix?

Coucou, du nouveau de ton côté ?
lilynette
Régulier
Régulier

Message par lilynette »

Juerst a écrit :
lilynette a écrit :

Coucou, du nouveau de ton côté ?
Ben écoute non mais j'ai vu sur le forum qu'une fille en allant faire son dossier à l hôpital nord ces jours ci a vu la liste principale avec pleins de noms rayés dessus alors apparemment il y a pas mal de désistements... Quand j'ai téléphoné à sainte marguerite on m'a dit qu'on aurait pas de réponse avant le 15 juillet donc y a plus qu'à attendre même si ça paraît interminable... On croise les doigts... On se tient au courant!
Juerst

Message par Juerst »

lilynette a écrit :
Juerst a écrit :
lilynette a écrit :[quote="]
Ben écoute non mais j'ai vu sur le forum qu'une fille en allant faire son dossier à l hôpital nord ces jours ci a vu la liste principale avec pleins de noms rayés dessus alors apparemment il y a pas mal de désistements... Quand j'ai téléphoné à sainte marguerite on m'a dit qu'on aurait pas de réponse avant le 15 juillet donc y a plus qu'à attendre même si ça paraît interminable... On croise les doigts... On se tient au courant!
[/quote]

Ouf, sa donne vraiment beaucoup d'espoir! Merci beaucoup pour ta reponse :)
mewrine

Message par mewrine »

Coucou tout le monde!
J'ai appelé ce matin La Blancarde, et ils en sont au rang 3 sur liste complémentaire!!!
Ca avance, petit à petit, mais on y croît...! :D
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

mewrine a écrit :Coucou tout le monde!
J'ai appelé ce matin La Blancarde, et ils en sont au rang 3 sur liste complémentaire!!!
ahh quand même...c'est bien.

c'est quoi ton classement?

quelqu'un l'a passé aux flamants par ici?
IDE juillet 2016 :saut:
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

vous pouvez aussi venir donner des news par ici http://www.infirmiers.com/forum/suivi-l ... l#p2711149
mewrine

Message par mewrine »

binetesow a écrit :

Je suis 31ème sur LC à la Blancarde et 86ème sur LC à la Croix Rouge alors je croise les doigts!!!
Par contre, pas de connaissance qui l'aurait passé aux flamants. J'espère que ce sera bon pour toi aussi mais tu es quand même bien placée, ça devrait le faire.
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

mewrine a écrit :
binetesow a écrit :

Je suis 31ème sur LC à la Blancarde et 86ème sur LC à la Croix Rouge alors je croise les doigts!!!
Par contre, pas de connaissance qui l'aurait passé aux flamants. J'espère que ce sera bon pour toi aussi mais tu es quand même bien placée, ça devrait le faire.

peut être la blancarde ça risque d'être just non? tu sais jusqu'à combien ils sont remontés l'année dernière?

par contre je pense que pour la crf ça va le faire pour toi, en général ils remontent à plus de 100.

tout le monde me dit ça mais j'ai quand même peur je me dis, c'est quand même 23 personnes qui doivent se désister, ce n'est pas rien mine de rien :oops: :oops:
California13

Message par California13 »

ils sont allé jusquau rang 80 lannée dernière a la blancarde et l'année davant jusqua 120 donc sa peut etre bon.
Ps: je cherche des personnes qui avec moi contacterez regulierement la blancarde chacun a tour de role pour savoir ou ils en sont. Et ainsi pouvoir rester au courant. Des intéréssés ? :)
ESI 2013-2016 Centre Gérontologique Départemental Marseille
Répondre