Concours Marseille (hôpital nord)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- La Fée du 13
- Régulier
Coucou alors voila je suis passé mercredi après midi après 1h15 d'attente et encore y en a qui attendait pendant 2h30 sur une chaise car vu que les sujet sont les mêmes pour toutes une après midi on est bloqué dans une salle a l'heure de convocation jusqu'a ce que l'on passe.
Donc mon sujet était: Adolescent, tabac et alcool que feriez vous comme moyens afin de faire régresser leurs consommations?? Bonne question qu'on ne pense pas a réviser et donc j'était un peu a cout.
Pour tout vous dire je n'avait pas ouvert un seul livre de culture générale!!
Mais je pense m'en etre sorti même si je n'vait pas beaucoup d'arguments.
Après pour les questions c'était les basiques du genre pourquoi infirmière et pourquoi pas médecin, qualité, défaut, comment j'allais financer la formation puis des questions pour savoir si je connaissais bien la formation. Ils ont quand même était cool.
enfin bon on verra mais c'est vrai que l'attente est longue d'ici le 1er juillet.
Puis maintenant il faut que je me concentre sur le bac donc rien n'est gagné.
Voila bisous a tous
Donc mon sujet était: Adolescent, tabac et alcool que feriez vous comme moyens afin de faire régresser leurs consommations?? Bonne question qu'on ne pense pas a réviser et donc j'était un peu a cout.
Pour tout vous dire je n'avait pas ouvert un seul livre de culture générale!!
Mais je pense m'en etre sorti même si je n'vait pas beaucoup d'arguments.
Après pour les questions c'était les basiques du genre pourquoi infirmière et pourquoi pas médecin, qualité, défaut, comment j'allais financer la formation puis des questions pour savoir si je connaissais bien la formation. Ils ont quand même était cool.
enfin bon on verra mais c'est vrai que l'attente est longue d'ici le 1er juillet.
Puis maintenant il faut que je me concentre sur le bac donc rien n'est gagné.
Voila bisous a tous
ESI 1ère Année Marseille Nord!!!
promo 2005/08
Faut croire en ses rêves...
promo 2005/08
Me voilà de retour! Ca y est c'est fini
Alors j'ai eu comme sujet: L'utilisation intensive des jeux vidéo représente une part importante du temps consacré aux loisirs, au détriment des sports de plein air individuels et collectifs? Qu'en pensez-vous?
Voilà!
Sinon après j'ai eu les questions de base: Mes motivations? Qualités d'une infirmière? Est-ce que je pense les avoir? Le déroulement de la formation?
J'ai été assez à l'aise avec ces questions.
On verra bien le résultat, j'espère quez cette fois sera la bonne!
Bonne chance à tous!

Alors j'ai eu comme sujet: L'utilisation intensive des jeux vidéo représente une part importante du temps consacré aux loisirs, au détriment des sports de plein air individuels et collectifs? Qu'en pensez-vous?
Voilà!
Sinon après j'ai eu les questions de base: Mes motivations? Qualités d'une infirmière? Est-ce que je pense les avoir? Le déroulement de la formation?
J'ai été assez à l'aise avec ces questions.
On verra bien le résultat, j'espère quez cette fois sera la bonne!
Bonne chance à tous!
Future ESI?
Admissible à Marseille!!!
Admissible à Marseille!!!
- La Fée du 13
- Régulier
- La Fée du 13
- Régulier
qui d'autres l'a passé nord ce serait bien qu'on se conaissent avant et qu'on se tiennent au courant
en tout cas bonne chance a tous mais moi j'ai le bac aussi alors je serait complètement rassuré le 5juillet.
bisoussssssssss
en tout cas bonne chance a tous mais moi j'ai le bac aussi alors je serait complètement rassuré le 5juillet.
bisoussssssssss
ESI 1ère Année Marseille Nord!!!
promo 2005/08
promo 2005/08
-
Hopital nord Marseille Concours IDE
Salut !!
curiosité oblige , qui a passé le concours d entrée pour IDE a l'hopital Nord de marseille?
Comment ca a marché pour vous ??
kiss
emi
curiosité oblige , qui a passé le concours d entrée pour IDE a l'hopital Nord de marseille?
Comment ca a marché pour vous ??
kiss
emi

SALUT
J'ai passé mon concours à la Capelette (HOPITAL NORD 1 er choix ).
Les sujets n'étaient pas difficiles, mais il faut être bien préparer à ce genre d'épreuve , en ce qui me concerne je pense avoir fait sur la plupart des textes du hors sujet .
Les sujets n'étaient pas difficiles, mais il faut être bien préparer à ce genre d'épreuve , en ce qui me concerne je pense avoir fait sur la plupart des textes du hors sujet .

-
- Régulier
Salut,
moi aussi je l'ai passé à la Capelette (Hopital Nord en 1er choix) et c'est vrai que les textes étaient un peu bizarres, notamment ceux sur la société de réparation ou la stigmatisation des marginaux
Vivement les résultats! C'est long d'attendre jusqu'au 16 mai...
Et pour toi emy comment ca a marché?
moi aussi je l'ai passé à la Capelette (Hopital Nord en 1er choix) et c'est vrai que les textes étaient un peu bizarres, notamment ceux sur la société de réparation ou la stigmatisation des marginaux

Vivement les résultats! C'est long d'attendre jusqu'au 16 mai...
Et pour toi emy comment ca a marché?
coucou.moi aussi j'ai passé le concours a la capelette par contre j'ai mis hopital nord en deuxieme choix...pour ce qui est des sujets je suis d'accord avec vous,les textes sur la stigmatisation des marginaux et la société de réparation m'ont paru un peu "tordus"
pour ce qui est des tests psychotechniques j'ai les ai trouvés plutot accessibles par rapport a d'autres concours que j'ai passé...
bonne chance a vous et vivement les resultats...

pour ce qui est des tests psychotechniques j'ai les ai trouvés plutot accessibles par rapport a d'autres concours que j'ai passé...
bonne chance a vous et vivement les resultats...
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Coucou,
J'ai moi aussi passer le concours à l'hôpital nord (premier choix) et comme vous j'ai trouvé les textes de culture générale assez bizarres
C'est le premier concours que je passais et j'ai été un peu destabilisé par la culture G
Par contre, j'ai trouvé les tests psycho abordables
en attente des résultats !
J'ai moi aussi passer le concours à l'hôpital nord (premier choix) et comme vous j'ai trouvé les textes de culture générale assez bizarres

en attente des résultats !
-
- Régulier