Concours Marseille (hôpital nord)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- kaprice741
- Accro
moha28 a écrit : faudra être la meilleure!!! je comprends pas pourquoi autant de gens choisissent hp nord?
moi je l'ai choisi en fonction de mes commodités, j'habite dans le 6ème mais comme mon compagnon va travailler à marignane le matin, çà serait plus commode pour nous que de sortir 2 voitures
Ide au bloc op
kaprice741 a écrit :moha28 a écrit : faudra être la meilleure!!! je comprends pas pourquoi autant de gens choisissent hp nord?
moi je l'ai choisi en fonction de mes commodités, j'habite dans le 6ème mais comme mon compagnon va travailler à marignane le matin, çà serait plus commode pour nous que de sortir 2 voitures
je n'ai pas choisis crf de marseille mais bon c'est trop tard comme tu le dis!
ESI 2010-2013!!!
- kaprice741
- Accro
c'est clair que si tu es de béziers çà ne sert à rien de choisir la crf de marseille, trop de candidats pour 150 places mais pour nous qui n'avons nulle part où aller, vu que les concours se passent tous le même jour dans le 13 et bien si on veut en passer 2 on n'a plus d'autre choix que la CRF
Ide au bloc op
kaprice741 a écrit :c'est clair que si tu es de béziers çà ne sert à rien de choisir la crf de marseille, trop de candidats pour 150 places mais pour nous qui n'avons nulle part où aller, vu que les concours se passent tous le même jour dans le 13 et bien si on veut en passer 2 on n'a plus d'autre choix que la CRF
je comprends kaprice sinon rien ne t'empêche d'aller le passer autre part.
ESI 2010-2013!!!
Salut!
Contente de voir qu'il y a des personnes de marseille ici!!!
Je passe à st jo le 29 avec 2me choix ste marguerite et croix rouge le 5 avril, comme tout le monde!!!
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de posts du 13 sur le forum... dommage!
Donc je me raccroche un peu à vous!
Ne stressons pas... enfin, je veux dire, ne stressons pas trop!! faut être confiante et se dire qu'on va y arriver.
600 personnes pour 116 places, c'est pas gagné, mais faut se dire que dans certaines régions, il y a plus de 1000 candidats pour le meme nombre de places.
Alors PO-SI-TI-VONS! et on y arrivera!
Courage à toutes et bonnes révisions

Contente de voir qu'il y a des personnes de marseille ici!!!
Je passe à st jo le 29 avec 2me choix ste marguerite et croix rouge le 5 avril, comme tout le monde!!!
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de posts du 13 sur le forum... dommage!
Donc je me raccroche un peu à vous!

Ne stressons pas... enfin, je veux dire, ne stressons pas trop!! faut être confiante et se dire qu'on va y arriver.
600 personnes pour 116 places, c'est pas gagné, mais faut se dire que dans certaines régions, il y a plus de 1000 candidats pour le meme nombre de places.
Alors PO-SI-TI-VONS! et on y arrivera!
Courage à toutes et bonnes révisions

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
- kaprice741
- Accro
Coucou Missma
t'as raison, vaut mieux ne pas trop penser aux nombres de candidats parce qu'on sera fatiguée avant l'heure. Et je fais la sourde oreille aussi à ce qui disent " 3 ans, c'est long quand même " en me voyant promener un bébé de 16 mois
en PACA, c'est un regroupement donc à moins de déménager dans une autre ville
t'as raison, vaut mieux ne pas trop penser aux nombres de candidats parce qu'on sera fatiguée avant l'heure. Et je fais la sourde oreille aussi à ce qui disent " 3 ans, c'est long quand même " en me voyant promener un bébé de 16 mois

moha a écrit :je comprends kaprice sinon rien ne t'empêche d'aller le passer autre part
en PACA, c'est un regroupement donc à moins de déménager dans une autre ville
Ide au bloc op
Coucou caprice,
En réponse à ton message, je l'ai entendu 1000 fois que "3ans, c'est long!"
ALors maintenant, je dis : "non, pas 3ans, 37mois! c'est sur que c'est long, mais toute une vie à faire un métier qui nous déplait, c'est encore plus long!!!"
et là on me dit : "oui, ça c'est sur!"
Et voilà! l'affaire est close!!!
Moi aussi j'ai un bébé de 10 mois, qui commence à vadrouiller à m'en faire voir de toutes les couleurs etc etc
Et je sais qu'il y en a beaucoup qui ne donnent pas cher de ma peau, de celle de mon couple aussi...oui, mais après c'est à nous de démontrer qui nous sommes vraiment, que nous sommes capables de...
On sait qu'il y aura des hauts mais aussi je pense bcp de bàs, mais le jour ou on aura notre DE en poche... on ne sera fière que de nous et de notre petite famille!
Alors, conseil : n'écoutes personne, fais leur fermer leur clapet et fonces!!!
Bon courage,
Gros bisous
En réponse à ton message, je l'ai entendu 1000 fois que "3ans, c'est long!"
ALors maintenant, je dis : "non, pas 3ans, 37mois! c'est sur que c'est long, mais toute une vie à faire un métier qui nous déplait, c'est encore plus long!!!"
et là on me dit : "oui, ça c'est sur!"
Et voilà! l'affaire est close!!!
Moi aussi j'ai un bébé de 10 mois, qui commence à vadrouiller à m'en faire voir de toutes les couleurs etc etc
Et je sais qu'il y en a beaucoup qui ne donnent pas cher de ma peau, de celle de mon couple aussi...oui, mais après c'est à nous de démontrer qui nous sommes vraiment, que nous sommes capables de...
On sait qu'il y aura des hauts mais aussi je pense bcp de bàs, mais le jour ou on aura notre DE en poche... on ne sera fière que de nous et de notre petite famille!
Alors, conseil : n'écoutes personne, fais leur fermer leur clapet et fonces!!!
Bon courage,
Gros bisous

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- kaprice741
- Accro
Bien dit !! en voilà un message bien boostant Missma
Sinon, est-ce quelqu'un aurait les annales de l'année dernière sur Marseille?
En tout cas, je suis contente parce que sur les 2 convocs que j'ai reçus, y a la CG avant les TP, je trouve que c'est mieux (ceux qui ont passé dans d'autres régions ont commencé par les TP). En ce qui me concerne, après avoir fait des TP, j'ai le cerveau vide
Sinon, est-ce quelqu'un aurait les annales de l'année dernière sur Marseille?
En tout cas, je suis contente parce que sur les 2 convocs que j'ai reçus, y a la CG avant les TP, je trouve que c'est mieux (ceux qui ont passé dans d'autres régions ont commencé par les TP). En ce qui me concerne, après avoir fait des TP, j'ai le cerveau vide
Ide au bloc op
Salut!
Comme l'a demandé Kaprice, si quelqu'un avait les annales tp de l'année dernière.... juste pour voir!!
Pour la cg, je les ai mais pas là.
Si tu veux, ce soir, je te les donne.
En ce qui concerne le déroulement de l'épreuve, j'avais jamais entendu dire que les tp étaient avant la cg!! heureusement!!!
comme tu le dis, si tp avant cg, alors moi capout!
effectivement, ces tp nous prennent beaucoup trop d'énergie...on doit réfléchir!!!!!!!
Aller, je vous laisse
gros bisous à tout le monde, et bon courage
Biz
Comme l'a demandé Kaprice, si quelqu'un avait les annales tp de l'année dernière.... juste pour voir!!
Pour la cg, je les ai mais pas là.
Si tu veux, ce soir, je te les donne.
En ce qui concerne le déroulement de l'épreuve, j'avais jamais entendu dire que les tp étaient avant la cg!! heureusement!!!
comme tu le dis, si tp avant cg, alors moi capout!
effectivement, ces tp nous prennent beaucoup trop d'énergie...on doit réfléchir!!!!!!!

Aller, je vous laisse
gros bisous à tout le monde, et bon courage
Biz

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- kaprice741
- Accro
- kaprice741
- Accro