Concours Marseille (hôpital nord)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mag12
Accro
Accro

Re: Sujet oral Marseille nord 2013

Message par Mag12 »

moi je l ai passée l annee derniere
alors le sujet
c'était une image a decrire
pas evident

le jury était assez destabilisant pour ma part

il est necessaire d'etre sur de soie et surtout de ne pas stresser

voila

bon courage
miiinouch
Habitué
Habitué

Comment choisir son IFSI ?

Message par miiinouch »

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, ça y est les inscriptions en IFSI ont/vont commencer !!!! AAAAAAAAAH !!! :choque:

Mais voila, comment choisir son (croisons les doigts) futur IFSI :?:

OK, déjà on va regarder les lieux qui nous intéressent, ensuite ont va voir les avis des actuels et anciens étudiants, ça d'accord !
Mais quand les IFSI sont dans la même région, les concours aux mêmes dates,... On fait comment ?
On m'a dit qu'il valait mieux le passer dans une grande ville et de mettre un petite ville en deuxième choix comme ça si on l'a pas ou que l'on est sur LC on peut espérer être pris dans l'autre mais je comprend pas très bien...

Moi j'aimerais le passer à Digne, Marseille et/ou Nice ! Mais mon premier choix serait Digne !
C'est possible de passer trois concours dans la même région ?? Il me semble que non mais juste pour être sur..

Pouvez vous m'éclairer svp ??
Merciii d'avance pour vos réponses !!
Bisous
Dernière modification par miiinouch le 11 nov. 2013 20:36, modifié 1 fois.
"You don't have to know how you die to start living "

ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
Miliecab

Re: Comment choisir son IFSI ?

Message par Miliecab »

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi... Pour ma part j'en passe un peu moins d'une dizaine. Mais que choisir ? Comment savoir si un IFSI est moins fréquenté et donc plus accessible... Je fais des grandes villes : Paris, Bordeaux, Lille mais j'aimerais comme toi passer des plus petites, des moins fréquentés pour maximiser mes chances d'être (enfin) étudiante en septembre 2014.

Des conseils s'il vous plaît :)
miiinouch
Habitué
Habitué

Re: Concours Marseille (hôpital nord)

Message par miiinouch »

Bonjour, :)

J'ai l'intention de passé mon concours à l’Hôpital Nord, pourriez vous me dire comment c'est là bas ? L'ambiance en classe, les cours comment ils sont, les profs tout ça tout ça.. Que je puisse me faire une idée :)
Ah et aussi si vous savez autour de combien il faut avoir pour etre "sur" d'etre sur LP (genre 40/60 minimum...) ?

Merci d'avance pour vos réponses
"You don't have to know how you die to start living "

ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
valexandra86

IFSI marseille Hopital Nord

Message par valexandra86 »

Qui connaîtrait les horaires de cours de l'IFSI de l’hôpital Nord Marseille?
Et éventuellement à quelle période de l'année s'effectuent les stages?
A t on besoin d'acheter des livres spécifiques?
L'ordinateur portable est il vraiment nécessaire, certains disent que oui, d'autres non...comment avez vous fait?
Toutes les infos que vous pourrez déposer ici, seront bien utiles pour tous ceux et celles qui font leur rentrée au mois de septembre...
Merci d'avance... :clin:
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Les horaires oscillent entre 8 H et 18 H et pour ce qui est des stages tu auras tout le planning le premier jour. L'ordinateur est indispensable
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Clarisse.h

Message par Clarisse.h »

Pouvez vous me dire si lors des cours il est plus préférable d'avoir un ordinateur ou l'on peut s'en sortir avec des feuilles ? La plupart des personnes fond comment ?
Un conseiller d'orientation m'a dit que dans les écoles d'infirmier public nous recevons de l'argent et ensuite nous devons 10 ans au public.
Est ce vrai ? Pour l'hôpital nord ? Si oui cela s'élève à combien?
Merci
Clarisse.h

Message par Clarisse.h »

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'histoire des vœux svp...
Parce que moi je pensais passer le concours hôpital nord et celui de la blancarde ! Donc intégrer école hôpital nord ou blancarde si je réussi! Mais apres en regardant les commentaires je vois des personnes qui dise hôpital nord en vœux 1 sud en 2 etc.. Donc je ne comprends pas et c'est bientôt les inscriptions ! J'attends beaucoup de votre aide ! :lol: merci!!
myloma

Message par myloma »

bonjour clarisse :)

pour les cours, chacun fait comme il veut
mais il faut "charger" la bête car si tout le monde veut brancher son ordi, pas sûr qu'il y ait une prise pour tout le monde

je ne suis pas candidate mais me permets de te dire ceci:
ce dont tu parles c'est un contrat,
c'est ce que tu souhaites?
il me semble que c'est moins de 10 ans à rendre

je te conseille d'appeler l'ifsi pour avoir des infos à ce sujet si tel est ton choix
(téléphone ou mail)

saches que dans ton cas, (j ai lu ton autre post)
tu es considérée en continuité de scolarité, donc tu n 'auras pas à payer le coût réel de la formation
(prise en charge par la région)
donc, tu auras les frais obligatoires: inscription, sécu (encore que là il me semble que c'est pour les + de 20 ans)
et le loyer, transport, alimentation, loisir..

parfois, les conseillers ne sont pas toujours au top

et je vois ton autre message
voeu1, c'est là que tu veux aller
voeu 2, c'est ton 2d choix par rapport à tes critères personnels
voilà ce que je comprends :clin:
Clarisse.h

Message par Clarisse.h »

Ah d'accord merci pour ta réponse myloma !!!!
Auudrayg

DEMANDE DE LOGEMENT APHM HOPITAL NORD

Message par Auudrayg »

Bonjour tout le monde j'aimerai savoir si vous savez comment on fait pour faire une demande de logement pour l'hopital nord apparament il y a un campus, je n'y arrive pas je suis completement perdu, les demandes doivent etre faites avant fin mai .. Merci d'avance !!!!
Kim13
Habitué
Habitué

Hôpital Nord Marseille

Message par Kim13 »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont passé le concours à l'hôpital Nord de Marseille? Je suis 51 ème sur liste complémentaire, est-ce qu'ils remontent assez vite les classements? car je ne sais pas si je dois me faire de fausses espoirs ou non....
Je vous remercie par avance :)
IFSI AP-HM Nord Marseille 2016-2019 ^^
Sasa13000

Re: Concours Marseille aphm

Message par Sasa13000 »

bonjour à tous, les résultats sont enfin tombé je suis 136ème sur LC à st marguerite (APHM) ai-je mes chances ou c'est mort. Mon second choix c'est les Flamand 69ème sur LC même question.
merci de votre réponse
julie521

Message par julie521 »

Bonjour à tous ,

Même question que les deux derniers post. J'ai passé le concours à l'ifsi blancarde je suis 52 eme sur liste complémentaire.

L'année dernière ils sont remonté à la 119eme place sur la LC. Nous avons peut être des chances !!
Le pire maintenant c'est : l'attente :? :?
fifi13013

Message par fifi13013 »

Bonjour a tous

Je sais que la CR de Marseille remonte bien minimum 236 en 2014.

Mais les flamand ne remonte pas bcp étant donné que cest qd même une petit promo comparé a Nord, Sud ou Centre.

Kim13: 51 en LC a l'ifsi Nord c'est jouable reste plus qu'a attendre et voir les désistement. L'année dernière ils ont appelé une jeune bachelière une semaine avant la rentrée ;)

Sasa13000: 136 en LC a St marguerite ça va être juste il me semble mais je préfère ne pas trop m'avancé dans ça chq année les désistement sont différents étant donné qu'on est de plus en plus a le passer dans plusieurs ifsi.
Et 69 au Flamand il remont pas de bcp malheureusement la bas.

Julie521 la Blanchard c'est un ifsi que je connais pas très bien mais comme les flamand ils ont un petit effectif après 52 t'as peut être tes chances.

On garde espoirs les filles et on se tient au courant de l'évolution des LC ^^
Concours 2015 raté :pleure:
2016 Ca y est je l'ai fait! Concours réussi ^^
1er choix Capelette 142LC CG 11 TP 10,25 oral16 2nd St marguerite 52LC ADMISE !!
CR 246LC CG13 TP8 oral17
Répondre