Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Moi aussi j'ai 33, et une petite fille qui 5 ans (CP en sept).
J-10 !!!!!
J-10 !!!!!

IFSI Sainte-margueritte : Admissible
Admission : Manquée pour cette année.
Bonjour tous le monde.
Deux petits jours sans donner de nouvelles: aucunes excuses désolée.
Moi je suis inscrite à curves, ça passe le temps certes mais je suis deçue de mes mensurations après un mois.
J'espère que le mois prochain donnera plus de résultats, autant pour ma silhouette que pour mon concours (et le votre)
Deux petits jours sans donner de nouvelles: aucunes excuses désolée.
Moi je suis inscrite à curves, ça passe le temps certes mais je suis deçue de mes mensurations après un mois.
J'espère que le mois prochain donnera plus de résultats, autant pour ma silhouette que pour mon concours (et le votre)

ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
Pourquoi ça passe pas vite ? en plus il fait pas terrible 

Je crois qu'on est en train de tous connaître l'effet ralenti... le temps passe 10.000 fois plus lentement que ce qu'il devrait... 

J'avoue c'est vraiment très long, encore 10 jours...
J'ai une question concernant les stages
Est-ce qu'on les choisit ou on nous les impose?
Oui je sais il faut d'abord avoir le concours...
J'ai une question concernant les stages
Est-ce qu'on les choisit ou on nous les impose?
Oui je sais il faut d'abord avoir le concours...

ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
Ugo je te conseille de poser cette question aux etudiants d'ifsi , t'auras plus de chance d'avoir une réponse 

J-9 !!!!
Hugo, t'inquiètes pas, dans 10 jours t'auras 2 mois pleins devant toi pour connaitre le programme, les modalités de stage, et pour avoir les réponses à toutes les questions que tu te poses. Bizzz. 

IFSI Sainte-margueritte : Admissible
oui je suis de l'ancienne réforme et oui il y a pas mal de maman et papas dans ma promo et oui ils font parti de ceux qui gèrent le mieux (depuis l'année dernière aucun d'entre eux ne s'est retrouvé au rattrapage à l'écrit!)sacha2008 a écrit : Tu es de l'ancienne réforme, non? (puisque tu es en troisième année si j'ai bien compris)
Y a t-il beaucoup de mamans dans ta promo?
Elles gèrent bien?
@ vince!: oui vous aurez pas mal d'aller-retour à faire entre l'IFSI et la timonne ça c'est sûr mais je ne sais pas si c'est tout! et oui tu peut jeter le cahier d'exo de Cau ça ne te servira pas (enfin je ne crois pas)
@ je ne sais pas qui: non vous ne choisissez pas vos lieu de stage on vous les impose et autant vous prévenir tout de suite en première année nouveau programme vous aurez: gériatrie ou psychiatrie!!!certains chanceux auront autre chose mais ils sont rares!!
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
Tilouc, merci pour tes réponses. D'après tes lieux de stage, je pense qu'il vaut donc loger plus proche des transports en commun que proche de l'école, non ?
Vince! quand étais-tu en médecine ? Tu as fait l'année entière ?
Heureusement que l'ambiance est plus détendue qu'en médecine ! Déjà, la grosse différence, c'est que c'est un examen et non un concours.
Pour l'instant, moi j'ai gardé tous mes cours : poly d'anat, bouquin de pierre cau...
Sacha en effet, le bouquin de bio C est quasiment à apprendre par coeur, en tous cas les 356 schémas c'est obligé et le texte, par par coeur par coeur mais il faut quand même bien retenir de quoi ça parle.
9 jours, ça ne paraît presque plus rien du tout maintenant !
Quelqu'un a d'autres résultats avant ceux de ste marguerite ?
Vince! quand étais-tu en médecine ? Tu as fait l'année entière ?
Heureusement que l'ambiance est plus détendue qu'en médecine ! Déjà, la grosse différence, c'est que c'est un examen et non un concours.
Pour l'instant, moi j'ai gardé tous mes cours : poly d'anat, bouquin de pierre cau...
Sacha en effet, le bouquin de bio C est quasiment à apprendre par coeur, en tous cas les 356 schémas c'est obligé et le texte, par par coeur par coeur mais il faut quand même bien retenir de quoi ça parle.
9 jours, ça ne paraît presque plus rien du tout maintenant !
Quelqu'un a d'autres résultats avant ceux de ste marguerite ?
ESI 2010 - 2013 à Marseille AP-HM Sud
gériatrie ou psychiatrie, en effet pas trop de choix... mais bon vu qu'on débute c'est pas mal d'être dans une structure où il n'y a pas de soins pointus à apporter, enfin je pense... Pour se mettre dans le bain en douceur...
Pour ma part, j'ai les résultats de la croix rouge le 29 juin.
En tout cas le jour où j'ai passé l'oral de Ste marguerite, y avait les résultats des deuxièmes années qui allait être affichés... L'ambiance était à la fois au stress pour eux et à la rigolade pour décompresser je suppose... Même la secrétaire était stressée pour les deuxième année
En tout cas c'était vivant ce jour-là 
En tout cas le jour où j'ai passé l'oral de Ste marguerite, y avait les résultats des deuxièmes années qui allait être affichés... L'ambiance était à la fois au stress pour eux et à la rigolade pour décompresser je suppose... Même la secrétaire était stressée pour les deuxième année

@Blanshka : Yep, c'était l'an passé en effet. Mais je te rappelle qu'ici aussi c'est un concours ^^ On sélectionne avec une sorte de numerus clausus là aussi... Ça n'empêche pas que l'ambiance soit bien meilleure.
Je vais donner mes cours à une future p1, et comme ceux de ptilouc m'avaient bien aidé à l'époque, ben je vais en faire profiter quelqu'un moi aussi.
Gériatrie et psychiatrie : Eh ben... Ca fait pas beaucoup de choix.
Je vais donner mes cours à une future p1, et comme ceux de ptilouc m'avaient bien aidé à l'époque, ben je vais en faire profiter quelqu'un moi aussi.
Pas d'accord là ^^. Qu'est ce que ça passe lentement !!! Heureusement y a les résultats de la CRF, 2 jours avant...9 jours, ça ne paraît presque plus rien du tout maintenant !
Gériatrie et psychiatrie : Eh ben... Ca fait pas beaucoup de choix.
ESI 2010-2013 à Sainte-Marguerite
Vince! quand je dis que c'est un examen et pas un concours, je parle d'une fois accepté à l'école. Une fois qu'on fait la connaissance de tout le monde, nous ne sommes plus en concours les uns contre les autres, donc c'est pour cela que je ne compare pas cela à un concours (même s'il y a un concours d'entrée, les trois autres années, il n'y en a plus). En tous cas, pas à ma connaissance.
Après, je suis la première à penser qu'il est bête d'être en compétition même quand on est en concours les uns contre les autres. Ce n'est pas parce qu'on va s'entraider avec un petit groupe qu'on les met en danger. Vraiment bête cette ambiance !
J'étais en médecine la même année que toi alors, en amphi B ^^.
J'ai hate d'avoir les résultats mais ca fait depuis le 25 mai que je les attends donc là, 9 jours ça me parait plutôt bien.
Mais vivement le 1er juillet quand même !
Après, je suis la première à penser qu'il est bête d'être en compétition même quand on est en concours les uns contre les autres. Ce n'est pas parce qu'on va s'entraider avec un petit groupe qu'on les met en danger. Vraiment bête cette ambiance !
J'étais en médecine la même année que toi alors, en amphi B ^^.
J'ai hate d'avoir les résultats mais ca fait depuis le 25 mai que je les attends donc là, 9 jours ça me parait plutôt bien.
Mais vivement le 1er juillet quand même !
ESI 2010 - 2013 à Marseille AP-HM Sud
Tout à fait d'accord avec Blanshka , pas de conccurence entre nous au contraire