Concours Martigues

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LILLEN
Régulier
Régulier

Re: Concours Martigues

Message par LILLEN »

Coucou,
Félicitations aussi!!!
Pour le financement, je suis allée à l'anpe . Je n'ai droit à rien pendant 4 mois (du coup de la démission) et après, ils réétudient mon dossier. Il fut prouver que je cherche du boulot ou que je suis une formation et après ils rouvrent les droits.
Il y a aussi une aide du conseil régional qui varie en fonction de tes revenus, du nombre d'enfants et des kms que tu fais pour te rendre à l'école.
Et puis avec mon mari on est tellement contents, qu'on se serrera la ceinture quelques temps!!!
Bon, le facteur n'est tjs pas passé!!!
On se tiens au courant!!
Moi je commence déjà à m'occuper du dossier médical (du moins ce que j'en sais), comme la mise à jour des vaccins (oups!!!), la radio des poumons, et je crois qu'il faur faire aussi un fond d'oeil.
Voilà les filles!!
Bonne journée
Sophiie13

Message par Sophiie13 »

Coucou Mimi !!

C'est sur que l'essentiel est d'avoir été prise quelque part pour commencer la formation... mais après tout j'en ai passé plusieurs et à des endroits où ça me disait bien d'aller... je serais face à la mer, la montagne pas loin et l'espagne à côté hihi bon pour les études ça m'aidera en rien au contraire :lol:
mais une fois mise devant le fait accompli mon petit 13 va me manquer...
J'espère que j'aurais vite des affinités pour pas être seule au monde !! snif

J'ai été appelée vendredi 30 juillet en début d'aprem, je devais confirmer par mail mon désistement j'étais sur perpignan deux jours donc j'ai confirmé que dimanche..

Mais depuis elle a dû appeler ta copine puisqu'on est déjà jeudi et il faut confirmer ou pas de suite.

Toi tu as fait ta formation où? et tu viens d'où? Et tu es en quelle année?
Que de questions :oops:
mimi2926
Régulier
Régulier

Message par mimi2926 »

Sophiie13 a écrit :Coucou Mimi !!

C'est sur que l'essentiel est d'avoir été prise quelque part pour commencer la formation... mais après tout j'en ai passé plusieurs et à des endroits où ça me disait bien d'aller... je serais face à la mer, la montagne pas loin et l'espagne à côté hihi bon pour les études ça m'aidera en rien au contraire :lol:
mais une fois mise devant le fait accompli mon petit 13 va me manquer...
J'espère que j'aurais vite des affinités pour pas être seule au monde !! snif

J'ai été appelée vendredi 30 juillet en début d'aprem, je devais confirmer par mail mon désistement j'étais sur perpignan deux jours donc j'ai confirmé que dimanche..

Mais depuis elle a dû appeler ta copine puisqu'on est déjà jeudi et il faut confirmer ou pas de suite.

Toi tu as fait ta formation où? et tu viens d'où? Et tu es en quelle année?
Que de questions :oops:

Saluut!
Merci pour ta réponse.
Moi j'ai fais 2ans de médecine de 2008 à 2010 j'ai passé le concours d'entrée en Ifsi pour ne pas perdre 1 année supplémentaire car j'aurai été obligée de faire une prépa pour m'entrainer pour le concours si je n'avais pas réussi.
Je me suis présentée à la CRF marseille (110è LP) et mon premier choix été la capelette (4è sur LC) car là bas il y a possibilité de faire de l'alternance et mon 2è choix martigues car j'habite port de bouc.Du coup à la rentrée je serai en 1ere année et j'en suis bien heureuse car je ne me suis pas du tout préparée et puis le fait d'avoir fait 2 ans de médecine c'est un peu handicapant pour convaincre les examinateurs que c'est vraiment un choix et non pas une voie de garage!
Voila les renseignements que je peux t'apporter et ne t'inquiète pas tu vas t'en faire des amis!
"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme" William Henley
LILLEN
Régulier
Régulier

Message par LILLEN »

coucou tout le monde!
juste pour vous dire que je n'ai tjs pas reçu le dossier, et vous???
mimi2926
Régulier
Régulier

Message par mimi2926 »

Toujours rien pour moi aussi!
Bisous
"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme" William Henley
jimloue
Régulier
Régulier

Message par jimloue »

Rien non plus !!!!! ...... :pasmoi: :pasmoi:
ESI 2010 - 2013 !!!!!!! Que du bonheur !!!!!
Maman de 3 louloues (7 ans , 3 ans et 1 an !!!)
LILLEN
Régulier
Régulier

Message par LILLEN »

coucou!!
bon eh! ben tjs rien dans la boite aux lettres aujourd'hui!!!
Ca commence à faire long là!! :mal:
Je viens d'essayer d'appeler mais ils ne sont ouverts que le matin. Je retenterai demain.
Avez vous essayé de les joindre?
bisous les filles
mimi2926
Régulier
Régulier

Message par mimi2926 »

Salut!
Pour ma part je n'ai pas reussi à les avoir au téléphone mais si l'un ou l'une d'entre vous y parvient tenez nous au courant parce que l'attente se fait vraiment longue...
Bisouus
LILLEN
Régulier
Régulier

Message par LILLEN »

Coucou tout le monde,
je viens d'avoir l'IFSI au téléphone. Donc le directeur vient de signer tous les dossiers et elle est en train de les envoyer.
Pré rentrée le Vendredi 3 Septembre à 9HOO.
Rentrée Lundi 6 Septembre à 8H30.

Voilà!!! on se tiens au courant pour les dossiers!!
bisous :D
mimi2926
Régulier
Régulier

Message par mimi2926 »

LILLEN a écrit :Coucou tout le monde,
je viens d'avoir l'IFSI au téléphone. Donc le directeur vient de signer tous les dossiers et elle est en train de les envoyer.
Pré rentrée le Vendredi 3 Septembre à 9HOO.
Rentrée Lundi 6 Septembre à 8H30.

Voilà!!! on se tiens au courant pour les dossiers!!
bisous :D
Merciii!!
jimloue
Régulier
Régulier

Message par jimloue »

MERCI Lillen !!!
ESI 2010 - 2013 !!!!!!! Que du bonheur !!!!!
Maman de 3 louloues (7 ans , 3 ans et 1 an !!!)
LILLEN
Régulier
Régulier

Message par LILLEN »

coucou,
je viens de recevoir le dossier enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant, place à la paperasse!!
par contre, un petit détail me cause souci: j'ai plus de 28ans et je ne sais pas si on doit adhérer quand même à la sécu étudiante?
bisous
mimi2926
Régulier
Régulier

Message par mimi2926 »

Salut!
Si LILLEN a reçu son dossier c'est que notre tour ne vas pas tarder...
Pour ce qui est de ton adhésion à la Sécu je pense que tu ne pourras pas y échapper ^^
L'an dernier j'étais en fac et j'ai payé les 200€ je pensai (à tord) qu'on cotisait qu'une seule fois ce qui aurait été sympa pour le portefeuille!
Bisouus
13naba38

Message par 13naba38 »

LILLEN a écrit :coucou,
je viens de recevoir le dossier enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant, place à la paperasse!!
par contre, un petit détail me cause souci: j'ai plus de 28ans et je ne sais pas si on doit adhérer quand même à la sécu étudiante?
bisous

Bonjour!
Je suis très contente que les dossiers arrivent enfin.....même si je n'ai toujours rien au courrier. J'espère qu'il ne l'on pas envoyé à mon ancienne adresse.
Pouvez vous me décrire un peu ce qu'il contient.

Lillen, en ce qui concerne l'adhésion à la sécurité sociale, il faut que tu fasses le point avec le pôle emploi. Si tu es inscrite au pôle emploi, tu cotises déjà. Mais ta situation n'est pas claire car apparemment tes droits ne sont pas encore ouverts. A mon avis la sécu étudiante ne concerne que les personnes qui n'ont jamais ou peu travaillé.

Bonne journée et à bientôt
LILLEN
Régulier
Régulier

Message par LILLEN »

coucou,
ben au niveau du dossier, finalement y'a pas grand chose à faire.
2 photos et remplir les formulaires joints.
Pour le dossier médical, copie du carnet de vaccination, sérologie de la rubéole pour les stages avec les enfants, un certificat médical établit par un médecin agrée (y'a la liste ds le dossier). Moi je suis en train de faire tous les vaccins et je suis crevée!!!
Il faut aussi prévoir un chèque pour le parking(facultatif mais conseillé) et le jour de la prérentrée, on essaie les tenues donc aussi un chèque. On a aussi droit au tarif crous pour les repas (3euros) donc prévoir aussi ça.
Je fais aussi une demande de bourse au conseil régional (dossier à ramener le jour de la prérentrée) mais je n'arrive pas à y accéder, si quelq'un y arrive dites moi comment faire!!!
voilà pour les infos!! j'ai hâte!!
bisous
Répondre