Concours Martinique Fort-de-France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Martinique Fort-de-France
le truc est que vu qu'on ne vous les demndera pas tu pouvait les prêter à la bibliothèque de l'IFSI
mais bon tu les a déjà donc .....

IDE Promo 2011-2014

Le truc c'est qu'ils nous ont fait comprendre qu'on est bcp d'étudiants et que les exemplaires sont très limités... en revanche ils nous ont dit de ne pas prendre le Nanda 2009 2011 d'attendre le nouveau mais à la librairie et sur internet je n'ai pas vu de nouveau nanda a paraître 

Sincerement je n ai q tres rarement pas pu preter le bouquin q je voulais
pour le Nanda si ils suivent le meme programme q l an passee vous n en n aurez pas besoin de suite
pour le Nanda si ils suivent le meme programme q l an passee vous n en n aurez pas besoin de suite
IDE Promo 2011-2014

- poupette972
- Régulier
Salut llyly May comme toi je m'organise pour que la rentrée se passe au mieux. Les vêtements le matériel et tous le tralala... Pour ma part je n'ai pas acheté les livres à lire mais les autres je les ai acheté à la FNAC les prix sont très intéressants
Esi 2012-2015
58/60 Ects
Usée par les cours mais heureuse d'être ESI
58/60 Ects
- poupette972
- Régulier
Salut natygane je suis tes messages depuis un moment et je t'a voué que la masse de travail qui nous attends m'impressionne. Peux tu me dire comment tu t'organises? Y a t il bcp de par cœur? Comment abordes tu t'es études?
Esi 2012-2015
58/60 Ects
58/60 Ects
Kikoo perso je ne fais pas de partir car j oubli vite ou sinon j apprend que qlq jours avant l eval
en revanche de refais mois meme mes cours en utilisant les supports de cours en pdf (attention il ne donne pas toujours les supports) et css t en faite ma fiche avec les elements qui sont selon moi importantd que j apprends.
Eh en faite avant d appredre je lis et relis mes fiches.
Mais ca c est moi. j en connait qui font du par coeur a la virgule pres mais cette methode ne marche pas ave moi.
A toi de trouver ce qui te va le mieux, le tout c eqt de ne pas laisser monter les cours.
Si je n avais pas pe temps de faire ma fiche le soir meme je tenter de les faire entre midi et 2
Voika pour moi
en revanche de refais mois meme mes cours en utilisant les supports de cours en pdf (attention il ne donne pas toujours les supports) et css t en faite ma fiche avec les elements qui sont selon moi importantd que j apprends.
Eh en faite avant d appredre je lis et relis mes fiches.
Mais ca c est moi. j en connait qui font du par coeur a la virgule pres mais cette methode ne marche pas ave moi.
A toi de trouver ce qui te va le mieux, le tout c eqt de ne pas laisser monter les cours.
Si je n avais pas pe temps de faire ma fiche le soir meme je tenter de les faire entre midi et 2
Voika pour moi

IDE Promo 2011-2014

- rayondesoleil
- Habitué
Bonjour
Personnellement, c'est le système fiche qui me réussi avec des couleurs parce que je suis visuel donc ça m'aide. Comme Natygane, je notais sur ma fiche ce qui me sembler important. Après certains sont plutôt auditif, donc être attentif et écouter en cours est important.
D'autres vont apprendre par coeur, d'autres quelques jours avant, d'autres vont se contenter de relire plusieurs fois. Les méthodes sont variables, maintenant reste à trouver celle qui te correspond.
Bon courage pour les études et bienvenue dans le monde infirmier
Personnellement, c'est le système fiche qui me réussi avec des couleurs parce que je suis visuel donc ça m'aide. Comme Natygane, je notais sur ma fiche ce qui me sembler important. Après certains sont plutôt auditif, donc être attentif et écouter en cours est important.
D'autres vont apprendre par coeur, d'autres quelques jours avant, d'autres vont se contenter de relire plusieurs fois. Les méthodes sont variables, maintenant reste à trouver celle qui te correspond.

Bon courage pour les études et bienvenue dans le monde infirmier

Maman d'un coquin de 4 ans, ma petite fierté.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
- poupette972
- Régulier
Merci natygane et rayondesoleil bon alors d'abord. Assimiler le cours et ensuite retenir l'essentiel sur fiche. Et un job quotidien.
Pour ma part je ne viens pas d'une filière scientifique donc j'essaye de réviser la cellule mais je rame. J'avoue que je flippe
Pour ma part je ne viens pas d'une filière scientifique donc j'essaye de réviser la cellule mais je rame. J'avoue que je flippe
Esi 2012-2015
58/60 Ects
58/60 Ects
Ne t'inquiète pas trop moi non plus je ne viens pas d'une filière scientifique et pourtant g tt validé.
Donc tout est possible
Donc tout est possible

IDE Promo 2011-2014

- poupette972
- Régulier
Super merci !
Esi 2012-2015
58/60 Ects
58/60 Ects
Alors les ESI, fin prêts pour votre rentrée?
Je ne sais pas pour les autres mais moi oui 

IDE Promo 2011-2014

- poupette972
- Régulier
Pour ma part j'ai hâte de voir à quel sauce je vais me faire bouffer !
mais un peu déçu que les autres esi ne se manifestent pas 

Esi 2012-2015
58/60 Ects
58/60 Ects
Ouais j'avoue que le forum n'est pas super actif!! C dommage. Moi toute aussi enthousiaste que je l'étais je devrais patienter jusqu'à l'an prochain pour vivre tout ça! Sniff. Les nouveaux venus me serviront de cobayes, tant pis!!
-
Bonjour,
Je vais faire ma rentrer lundi 10 septembre alors j aimerais savoir quels cours on déjà été fait et puis si il y a des choses à savoir sur l IFSI histoire de ne pas être trop perdu lundi.
Merci d'avance
Je vais faire ma rentrer lundi 10 septembre alors j aimerais savoir quels cours on déjà été fait et puis si il y a des choses à savoir sur l IFSI histoire de ne pas être trop perdu lundi.
Merci d'avance