Concours Martinique Fort-de-France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Martinique Fort-de-France
Je viens de repérée les dates fait vite la fin c'est le 17 novembre et les inscription sont ouverte le 5 novembre.vaniy972 a écrit :Va sur le site de la meynard dans enseignement et recherche mais normalement la 1ère épreuve est fin février et la seconde entre avril et mai si je me souviens bien.milene69 a écrit :salut tout le monde
j'aimerais savoir comment se passe le concours en martinique ?combien de personne le passe?? et connaissez vous la date pour le concours 2013 s'il vous plait
merci d'avance pour vos réponses
Regarde souvent le site car le délai d'inscription est juste.
Pour savoir comment se passe le concour je pense que dans ce sujet justement de nombreuses personnes l'ont racontée.
A bientot
Concours d'entrée:
Retrait des dossiers par téléchargement à partir du : 05 novembre 2012
Date limite d’inscription : 17 novembre 2012
Epreuves d’admissibilité : 15 février 2013
Résultats d'admissibilité : 22 mars 2013
Epreuves d’admission : 22 avril au 10 mai 2013
Résultats d'admission : 24 mai 2013
Date de rentrée : 02 septembre 2013
merci beaucoup pour ta réponsevaniy972 a écrit :vaniy972 a écrit : Je viens de repérée les dates fait vite la fin c'est le 17 novembre et les inscription sont ouverte le 5 novembre.
Concours d'entrée:
Retrait des dossiers par téléchargement à partir du : 05 novembre 2012
Date limite d’inscription : 17 novembre 2012
Epreuves d’admissibilité : 15 février 2013
Résultats d'admissibilité : 22 mars 2013
Epreuves d’admission : 22 avril au 10 mai 2013
Résultats d'admission : 24 mai 2013
Date de rentrée : 02 septembre 2013
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
Bonjour,
Pour les anciennes candidates au concours, vous souvenez vous du nombre de candidat et du nombre de place dispo ? Merci.
Pour les anciennes candidates au concours, vous souvenez vous du nombre de candidat et du nombre de place dispo ? Merci.
ESI CRF LYON 2011/2014 !!
Hélyz a écrit :Bonjour,
Bonjour, je ne suis pas une ancienne mais sur l'une des feuilles du dossier d'inscription il est écrit qu'il y a 84 places disponibles. L'an passé le concours a eu lieu au lycée de Bellevue et j'ai entendu dire que toutes les salles étais occupées. Ce lycée peut accueillir près de 2000 élèves ça te donne une idée...
ESI 2014/2017
IFSI Bicêtre
Objectif: IADE !!
IFSI Bicêtre
Merci merci ta réponse est précieuse!!!vaniy972 a écrit :L'année dernière il y avait des test avec des mots très soutenues et on devait se rapprocher de la signification qu'on utilise plus fréquemment.Mais il y avait beaucoup de logique de calcul avec des dominos des formes, des calculs.En faites il y avait plus de logique de calcul que de logique verbale.MadyLodie a écrit :Bienvenue sur le forum!!
Je prépare le concours de cette année! je travailles seule...
En ce qui concerne les tests, est ce qu'il y en avait avec des mots? logique verbale je crois ou autre??
comment s'est passé ton oral? Le jour de l'examen comment t'es tu senti? organiser?
Mais ne t'en fait pas ce n'est pas grave si tu n'à pas tout fini puisque c'était très long avec un temps imparti car c'est sur une statisque de tout les participants qu'on te donera ta note.(Je te dis sa car moi j'était très stressée , je n'avais pas tout fini et je suis nul en math donc j'ai répondu sans vraiment y croire et finalement je m'en suis bien sortie)
Mon oral s'est passée plus ou moins bien ni l'un ni l'autre j'ai eu une des cadres formatrices qui me mettait en confiance, le psychologue qui jouait sur chaque chose que je disais mais l'important est de montré que tu ne perd parconfiance et que même si ce que tu dit n'est pas bon tu montre que tu te remet en question.Il faut montrer que tu est très motivée car étant donnée qu'il faut faire des stage dans toute l'île il faudra montré que tu va tout faire pour etre présente et ponctuelle.
Le jour de l'exame j'était un peu stressée mais ne révise pas juste avant le jour même sa pourrai t'embrouiller.Habille-toi comme à un entretien professionnel pas forçément en noir et blanc mais classique.
Personnellement, je me suis débrouillée seul pour la culture G j'ai fait des fiches avec des mots et chiffres clés.Et pour la logique j'ai repris les mathématiques du collège jusqu'au lyçée pour m'entrainer au calcul mentaux car pendant l'examen savoir faire une division à la main et les multiplication sa m'à été utile. C'est ce qui s'est répétée dans le test.
Voilà , bonne révision et ne baisse pas les bras les jours arrivent vite sans s'en rendre compte.

ESI 2014/2017
IFSI Bicêtre
IFSI Bicêtre
Hum hum 2000 candidats pour 84 places... Ça s'annonce sympa tout ça !
Je me suis insrite en ligne mais je n'ai pas reçu de confirmation par mail.Est-ce normal ?
Un faux pas ne doit pas m’empêcher de faire mon voyage.
DerienMadyLodie a écrit :Merci merci ta réponse est précieuse!!!vaniy972 a écrit :L'année dernière il y avait des test avec des mots très soutenues et on devait se rapprocher de la signification qu'on utilise plus fréquemment.Mais il y avait beaucoup de logique de calcul avec des dominos des formes, des calculs.En faites il y avait plus de logique de calcul que de logique verbale.MadyLodie a écrit :Bienvenue sur le forum!!
Je prépare le concours de cette année! je travailles seule...
En ce qui concerne les tests, est ce qu'il y en avait avec des mots? logique verbale je crois ou autre??
comment s'est passé ton oral? Le jour de l'examen comment t'es tu senti? organiser?
Mais ne t'en fait pas ce n'est pas grave si tu n'à pas tout fini puisque c'était très long avec un temps imparti car c'est sur une statisque de tout les participants qu'on te donera ta note.(Je te dis sa car moi j'était très stressée , je n'avais pas tout fini et je suis nul en math donc j'ai répondu sans vraiment y croire et finalement je m'en suis bien sortie)
Mon oral s'est passée plus ou moins bien ni l'un ni l'autre j'ai eu une des cadres formatrices qui me mettait en confiance, le psychologue qui jouait sur chaque chose que je disais mais l'important est de montré que tu ne perd parconfiance et que même si ce que tu dit n'est pas bon tu montre que tu te remet en question.Il faut montrer que tu est très motivée car étant donnée qu'il faut faire des stage dans toute l'île il faudra montré que tu va tout faire pour etre présente et ponctuelle.
Le jour de l'exame j'était un peu stressée mais ne révise pas juste avant le jour même sa pourrai t'embrouiller.Habille-toi comme à un entretien professionnel pas forçément en noir et blanc mais classique.
Personnellement, je me suis débrouillée seul pour la culture G j'ai fait des fiches avec des mots et chiffres clés.Et pour la logique j'ai repris les mathématiques du collège jusqu'au lyçée pour m'entrainer au calcul mentaux car pendant l'examen savoir faire une division à la main et les multiplication sa m'à été utile. C'est ce qui s'est répétée dans le test.
Voilà , bonne révision et ne baisse pas les bras les jours arrivent vite sans s'en rendre compte.
Bonjour,Hélyz a écrit :Bonjour,
Oui je pense qu'on devait etre entre 2000 et 2500 mais parcontre il y avait 85 places disponible mais en faites il faut enlever le nombre de place disponible pour les AS donc au final il n'y avait que 65 places pour les candidats bacheliers.
Pour l'oral on devait etre environs 500 et au final 265 ( liste principale + complémentaire).
Je sais sa fait peur ...

C'est clair mais 84 places sur la liste principale, il y a aussi la liste complémentaire mais c'est beaucoup moins intéressant.Hélyz a écrit :Hum hum 2000 candidats pour 84 places... Ça s'annonce sympa tout ça !
ESI 2014/2017
IFSI Bicêtre
IFSI Bicêtre
à lyon, nous avions les mêmes chiffres ( nb de candidats/nb de places) mais il y avait un nombre important de désistement lié au fait que beaucoup de candidats tentent plusieurs ifsi la même année mais j'imagine qu'ici le nombre de désistement doit être significativement restreint compte tenu de la situation.
alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance car il va falloir que l'on soit au top si on veut intégrer la formation.
J'ai déjà passé le concours et j'ai déjà fais la première année de formation ( à lyon) donc si vous avez des questions je pourrais peut être y répondre.
Bonne soirée et merci de m'avoir répondu.
alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance car il va falloir que l'on soit au top si on veut intégrer la formation.
J'ai déjà passé le concours et j'ai déjà fais la première année de formation ( à lyon) donc si vous avez des questions je pourrais peut être y répondre.
Bonne soirée et merci de m'avoir répondu.
Concours 2013 me voila.Le 15 février ne me semble plus très loin et je n'ai pas encore termine les révisions. Ou en êtes vous?
Idem, je me demande si je serai prête!! Alala je révise tellement que j'ai l'impression que mon cerveau surchauffe!!eunice972 a écrit :Concours 2013 me voila.Le 15 février ne me semble plus très loin et je n'ai pas encore termine les révisions. Ou en êtes vous?
Il y a tellement de chose à retenir! Tu y arrives toi?
ESI 2014/2017
IFSI Bicêtre
IFSI Bicêtre
Je fais et refais les exercices mon cerveau chauffe aussi !!
Je travaille seule et je eux te dire que ça demande du travaille.J'ai juste un peu de mal avec les questions du culture générale
Je travaille seule et je eux te dire que ça demande du travaille.J'ai juste un peu de mal avec les questions du culture générale

aaah réception de la convocation....!!! ça devient réel à mes yeux... panique! pas panique et pour vous???
ESI 2014/2017
IFSI Bicêtre
IFSI Bicêtre