Concours Martinique Fort-de-France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Concours Martinique Fort-de-France

Message par Juju5544 »

Merci de poursuivre du côté des étudiants IFSI Fort de France :clin:
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

kitty je te réponds que IFSI Mque
IDE Promo 2011-2014
:saut:
MadyLodie

Message par MadyLodie »

Salut à tous!
Je n'ai pas eu le courage de lire les 60 pages....-_- alors désolée si j'arrive comme un cheveux sur la soupe :D
Voilà! je suis en terminal ST2S en Martinique et je souhaite passer le concours cette année... Je me suis beaucoup documentée sur le concours et son déroulement. Je le prépare seule! :?
Auriez-vous des conseils à me donnez sur la méthode de travail à adopter pour jongler entre les révisions du bac et du concours???
Est ce je devrais m'inscrire à plusieurs concours en même temps pour augmenté mes chances d'être admise? (éviter de faire une prépa l'an prochain :| )
et enfin les frais d'inscription sont plutôt élevés ou acceptables??

Merci d'avance :)
ESI 2014/2017
IFSI Bicêtre

Objectif: IADE !!
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Kikoo Madylodi et bienvenue sur le forum.

Passer le concours tout en passant son bac est possible.
Je ne pourrai pas te donner de conseil d'organisation car je n'ai pas été dans le cas toutefois je pense que tu peux trouver un post en parlant en parcourant le forum.

sache toutefois que ton bac dois passer en priorité car sans ce fameux sésame même si tu réussi ton concours tu devras tt repasser si tu n'as pas le bac.
donc bosse ton bac et travail au maximum ton concours sur ton temps libre.

Tu peux effectivement t'inscrire à plusieurs concours en même temps par exemple Martinique, Guadeloupe et l'APHP pour ces 3 là je suis sure que les dates de concours sont différentes le seul hic pourrait se passer pour l'oral mais il semble que les IFSI sont assez conciliante si tu as plusieurs oraux en même temps :)

En ce qui concerne les frais d'inscription il faut compter environ 400€ (187€ pour les frais d'inscriptions et un peu plus de 200€ pour la sécu étudiante)

Bon courage à toi et visite bien le forum je suis sure que tu trouveras des réponses à tes questions;
IDE Promo 2011-2014
MadyLodie

Message par MadyLodie »

natygane a écrit :Kikoo Madylodi et bienvenue sur le forum.

Passer le concours tout en passant son bac est possible.
Je ne pourrai pas te donner de conseil d'organisation car je n'ai pas été dans le cas toutefois je pense que tu peux trouver un post en parlant en parcourant le forum.

sache toutefois que ton bac dois passer en priorité car sans ce fameux sésame même si tu réussi ton concours tu devras tt repasser si tu n'as pas le bac.
donc bosse ton bac et travail au maximum ton concours sur ton temps libre.

Tu peux effectivement t'inscrire à plusieurs concours en même temps par exemple Martinique, Guadeloupe et l'APHP pour ces 3 là je suis sure que les dates de concours sont différentes le seul hic pourrait se passer pour l'oral mais il semble que les IFSI sont assez conciliante si tu as plusieurs oraux en même temps :)

En ce qui concerne les frais d'inscription il faut compter environ 400€ (187€ pour les frais d'inscriptions et un peu plus de 200€ pour la sécu étudiante)

Bon courage à toi et visite bien le forum je suis sure que tu trouveras des réponses à tes questions;
Merci beaucoup ^^
ESI 2014/2017
IFSI Bicêtre

Seles

Date concours de Fort de France

Message par Seles »

Salut tout le monde,

Je participe aux concours des IFSI de Guadeloupe et Martinique :bob: . Pour ceux et celles que cela intéresse voici les dates pour la Martinique :

Concours d'entrée:
Retrait des dossiers par téléchargement à partir du : 05 novembre 2012
Date limite d’inscription : 17 novembre 2012
Epreuves d’admissibilité : 15 février 2013
Résultats d'admissibilité : 22 mars 2013
Epreuves d’admission : 22 avril au 10 mai 2013
Résultats d'admission : 24 mai 2013

Date de rentrée : 02 septembre 2013

Pour la Guadeloupe c'est en début Octobre, toujours pas de date affichées :?

Voilà en espérant avoir été utile. A bientôt.
Embie

Concours Martinique

Message par Embie »

Bonjour bonjour, je souhaite passer mon concours infirmier à la Martinique également et j'aimerais savoir comment m'y prendre. est-ce que le retrait du dossier se fait sur le site du CHU? est-ce qu'il faut au contraire se déplacer?
si il se fait sur le site du CHU, pourrais-je avoir le lien svp. merciii
je suis de la Guadeloupe
Sucess777

Message par Sucess777 »

Hi, à toutes et à tous!
Je tenterais le concours IDE, en 2013.
A toutes les personnes qui ont effectué des prépas IFSI, cela a duré combien de temps?
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Moi j'ai fait 6 mois de prépa de septembre à mars
IDE Promo 2011-2014
vaniy972
Habitué
Habitué

Message par vaniy972 »

Bonjour,
Nouvelle sur le forum je voulais me présenter.
J'ai passé le concours de février 2012 à fort de france et je suis dans un ifsi en IDF alors si vous avez des questions n'hésitez pas car j'ai galérer pour avoir des réponses a mes questions pendant la période du concours.

A bientot
vaniy972
Habitué
Habitué

Message par vaniy972 »

Personnellement je n'ai pas fait de prépa mais je m'en suis plûtot bien sortie sachant que j'aime etre encadrée j'aurai pu abandonner mais j'ai persévérée.
Je me suis concentrer sur les tests psycho en achetant et empruntant des livres.(Attention le test psycho était plus difficile que dans les livres cette année )
Pour la culture générale ,j'ai acheter un livre en faisant une fiche pour chaque sujet en regroupant les éléments importants comme des chiffres statistique et des définitions.
La prépa est conseillée, je pense ,pour avoir une certaine expérience en faisant des stages ( mais seule tu peu en chercher aussi) qui te permetteront de visionner le vrai visage du métier et d'acquérir une méthode de travail qui va te préparer à l'école.Mais c'est un peu cher...
MadyLodie

Message par MadyLodie »

Bienvenue sur le forum!!
Je prépare le concours de cette année! je travailles seule...
En ce qui concerne les tests, est ce qu'il y en avait avec des mots? logique verbale je crois ou autre??
comment s'est passé ton oral? Le jour de l'examen comment t'es tu senti? organiser?
ESI 2014/2017
IFSI Bicêtre

vaniy972
Habitué
Habitué

Message par vaniy972 »

MadyLodie a écrit :Bienvenue sur le forum!!
Je prépare le concours de cette année! je travailles seule...
En ce qui concerne les tests, est ce qu'il y en avait avec des mots? logique verbale je crois ou autre??
comment s'est passé ton oral? Le jour de l'examen comment t'es tu senti? organiser?
L'année dernière il y avait des test avec des mots très soutenues et on devait se rapprocher de la signification qu'on utilise plus fréquemment.Mais il y avait beaucoup de logique de calcul avec des dominos des formes, des calculs.En faites il y avait plus de logique de calcul que de logique verbale.
Mais ne t'en fait pas ce n'est pas grave si tu n'à pas tout fini puisque c'était très long avec un temps imparti car c'est sur une statisque de tout les participants qu'on te donera ta note.(Je te dis sa car moi j'était très stressée , je n'avais pas tout fini et je suis nul en math donc j'ai répondu sans vraiment y croire et finalement je m'en suis bien sortie)
Mon oral s'est passée plus ou moins bien ni l'un ni l'autre j'ai eu une des cadres formatrices qui me mettait en confiance, le psychologue qui jouait sur chaque chose que je disais mais l'important est de montré que tu ne perd parconfiance et que même si ce que tu dit n'est pas bon tu montre que tu te remet en question.Il faut montrer que tu est très motivée car étant donnée qu'il faut faire des stage dans toute l'île il faudra montré que tu va tout faire pour etre présente et ponctuelle.
Le jour de l'exame j'était un peu stressée mais ne révise pas juste avant le jour même sa pourrai t'embrouiller.Habille-toi comme à un entretien professionnel pas forçément en noir et blanc mais classique.
Personnellement, je me suis débrouillée seul pour la culture G j'ai fait des fiches avec des mots et chiffres clés.Et pour la logique j'ai repris les mathématiques du collège jusqu'au lyçée pour m'entrainer au calcul mentaux car pendant l'examen savoir faire une division à la main et les multiplication sa m'à été utile. C'est ce qui s'est répétée dans le test.
Voilà , bonne révision et ne baisse pas les bras les jours arrivent vite sans s'en rendre compte. :D
milene69
Habitué
Habitué

Message par milene69 »

salut tout le monde

j'aimerais savoir comment se passe le concours en martinique ?combien de personne le passe?? et connaissez vous la date pour le concours 2013 s'il vous plait

merci d'avance pour vos réponses
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
vaniy972
Habitué
Habitué

Message par vaniy972 »

milene69 a écrit :salut tout le monde

j'aimerais savoir comment se passe le concours en martinique ?combien de personne le passe?? et connaissez vous la date pour le concours 2013 s'il vous plait

merci d'avance pour vos réponses
Va sur le site de la meynard dans enseignement et recherche mais normalement la 1ère épreuve est fin février et la seconde entre avril et mai si je me souviens bien.
Regarde souvent le site car le délai d'inscription est juste.
Pour savoir comment se passe le concour je pense que dans ce sujet justement de nombreuses personnes l'ont racontée.
A bientot
Répondre