Concours Metz (Bon Secours)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Viictoria
Régulier
Régulier

Re: Concours Metz (Bon Secours)

Message par Viictoria »

Saraa5 a écrit :
Viictoria a écrit :d'accord merciii pour ce conseil je voulais dire tu sais parmis les différents service plus horizon enfin voila oui je dois l'y attendre merci et tu trouve ke mes motivations sont bien ? merci de mavoir repondu sa me rassure
Oui tu parlais sans doute des différentes possibilités d'évolutions ? Sinon je trouve que tes motivations sont biens :) Peut-être qu'il faudra que tu mettes en avant le travail d'équipe et pourquoi ce metier te correspond. Après ce n'est que des petits détails. Ne stress pas trop (facile à dire je sais :? ) mais les jurys sont plutôt sympa, montre que tu es motivée et ça ira ! Bon courage :clin:

MERCIIIII beaucoup :D
Accepter a l'IFSI de Sarreguemines yesssss!!!!
Viictoria
Régulier
Régulier

Message par Viictoria »

Bonjour a vous tous mon oral est bien je sais pas trop quoi en pensé. Mon sujet etais un petit texte qui parlais de la douleur des malades que les corps soignant privé l'intimé du corps du patients ... Bref très compliquer il mont dis ke jetais pas dans le sujet malgré que j'avais dis une chose qui leurs a plus une qui essayer de me destabilisé j'ai toujours garder le sourire , je me suis vendu lol du moins essayer jai dis des chose juste , il mon poser des question ou peut exercer une infirmiere autre que dans le milieu hospitaliers , jai repondu etablissement scolaire jai developper é il mon dis a c'est bien c sa kon voulais entendre donc voila je sais pas koi en pensé il mon dis ke jetais pas bien , ke jetais pas rentrer dans le vive du sujet , je leur ai dis oui effectivment que j'etais pas a l'aise donc voila vous en pensez koi ke c mort ou que j'ai lespoir d'avoir au moins la moyenne pour etre sur liste d'attente ?
Une jury ma fais des clins d'oeil é un "super" pouce quand je parler lol donc je pense que c'est positif je m'attends pas davoir un 18 koi mais j'espere 12VOIR13
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Hellooo Viictoria !

Déjà je pense que ce n'est pas parce que le jury t'a fait des clins d'oeils ou des signes de la main que tu auras une bonne note malheureusement . J'ai déjà vu des témoignages comme cela et le candidat a eu une taule. Ce n'est pas pour te faire peur mais les jurys sont quand "méchants". Ils se foutent de toi en te faisant des signes...Bref

Sinon je trouve que le sujet sur lequel tu es tombé n'était pas facile. Mais même si tu fais un HS, tu as pu quand même dire des éléments qui ont pu les intéresser.

Je croise les doigts pour toi !
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Viictoria
Régulier
Régulier

Message par Viictoria »

marineg57 a écrit :Hellooo Viictoria !

Déjà je pense que ce n'est pas parce que le jury t'a fait des clins d'oeils ou des signes de la main que tu auras une bonne note malheureusement . J'ai déjà vu des témoignages comme cela et le candidat a eu une taule. Ce n'est pas pour te faire peur mais les jurys sont quand "méchants". Ils se foutent de toi en te faisant des signes...Bref

Sinon je trouve que le sujet sur lequel tu es tombé n'était pas facile. Mais même si tu fais un HS, tu as pu quand même dire des éléments qui ont pu les intéresser.

Je croise les doigts pour toi !
aie a ouai j'avais pas vu les choses comme sa :'( mais bon on verra je sais ke le jury sont mechant mais elle étais souriante mais bon c vrai que sa veut rien dire on verra bien :) c cool merci de croiser les doigt pour moi :p é je croise les doigts pour toi aussi que passe demain :)
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Moi aussi à Bon Secours j'ai eu 3 femmes souriantes. Je me suis "c'est sûrement positif" mais je prefère ne pas trop y croire parce que j'ai peur d'être super déçue après !
ESI 2012-2015 CRF <3

Viictoria
Régulier
Régulier

Message par Viictoria »

a ok ok mais bon on verra les notes :)
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Oui maintenant y'a plus qu'à attendre.
Il peut y avoir beaucoup de suprises que ce soit positif ou négatif !
:D
ESI 2012-2015 CRF <3

Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Les membres du jury étaient très souriantes pour moi aussi.. Cela devrait me rassurer mais bizarrement c'est tout le contraire :?
Tu n'es pas tombée sur un sujet facile Victoria. Mais au moins tu as essayé de faire quelque chose même si pour eux c'est hors-sujet, tu as montré ta motivation et je pense que c'est le plus important. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre :(
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Viictoria
Régulier
Régulier

Message par Viictoria »

Saraa5 a écrit :Les membres du jury étaient très souriantes pour moi aussi.. Cela devrait me rassurer mais bizarrement c'est tout le contraire :?
Tu n'es pas tombée sur un sujet facile Victoria. Mais au moins tu as essayé de faire quelque chose même si pour eux c'est hors-sujet, tu as montré ta motivation et je pense que c'est le plus important. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre :(
Oui j'avais du bon mais plus de négatif qu'autre chose ne compprenner meme pas le texte je me suis débrouiller masi bon j'étais toujours souriante meme kan elle me piquer , mais je me suis "affirmer" pour ms motivations apres ce sont des roles qu'elle s'attribue mais bon je trouve pas sa sympa apres c pour tester le sang-froid ... J'espere vraiment avoir la moyenne lol , et Saraa5 tu sais comment sont noté les oraux 10 pts pour le sujet et 10 point les motivations et les question ?
Viictoria
Régulier
Régulier

Message par Viictoria »

aurai-je une once d'espoir lol ^^?
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Non je ne connais pas la répartition des points, cela dépend des ifsi. Par contre j'avais trouvé les critères de notations mais je ne les retrouve plus :?
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
LAETI54
Habitué
Habitué

Message par LAETI54 »

Coucou

Victoria je viens de lire ton mes sur oral écoute on en peux rien savoir jusqu'au résultat moi j'ai pleuré je me dis c'est mort toi c'est sujet pas top on en sais rien donc attendons et gardons espoir.
Résultat AS ce matin je suis 114 ème liste complémentaire ma foi je le savais maintenant plus qu'à attendre le 06 juillet.
En ce qui concerna grille de notation je l'avais aussi mais une psy qui participe aux oraux m'a dit que c'était très aléatoires et que rien n'était suivi ils notent au feeling aussi.
Allez détends toi c'est fini.
Bonne journée à toutes et tous.
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Et ben moi Leati54 je ne suis même pas sur liste complémentaire à Bon Secours.
Je suis 74 ème à la Croix Rouge.
Le plus dur dans le concours d'AS c'est d'expliquer que tu ne passes pas ce concours par dépit par rapport à infirmière.
ESI 2012-2015 CRF <3

william57
Accro
Accro

Message par william57 »

marineg57 a écrit :Et ben moi Leati54 je ne suis même pas sur liste complémentaire à Bon Secours.
Le plus dur dans le concours d'AS c'est d'expliquer que tu ne passes pas ce concours par dépit par rapport à infirmière.

Oh jsuis trop désolé pour vous les filles. Moi je suis admis.
A l'oral j'ai dit que c IDE que je faisais par défaut et ça a marché.
LAETI54
Habitué
Habitué

Message par LAETI54 »

william57 a écrit :
marineg57 a écrit :Et ben moi Leati54 je ne suis même pas sur liste complémentaire à Bon Secours.

Oh jsuis trop désolé pour vous les filles. Moi je suis admis.
A l'oral j'ai dit que c IDE que je faisais par défaut et ça a marché.
Félicitations William super vous etes combien admis?
Répondre