Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Metz (Bon Secours)
t'as pensé à la sérologie ??
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
hein?? qu'appelles tu par sérologie, le dépistage HIV???
ESI 2009 -2012 Bon Secours Metz
lol non non c'est pour le dosage d'anticorps contre l'hépatite B, si tu n'en as pas fait faut faire une prise de sang.
si tu as bien sûr été vacciné contre l'hépatite B
si tu as bien sûr été vacciné contre l'hépatite B
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
lol des fois hein je me demande!!! mdr!!!
bein mon généraliste m'a dit que j'étais bien a jour dans mes vaccins... donc il faudra cette prise de sang aussi? bein pas de soucis!!! je penserais a la lui demander lol!! a moins que justement si tu as été vaccinée tu es protégée, je ne sais pas...
bein mon généraliste m'a dit que j'étais bien a jour dans mes vaccins... donc il faudra cette prise de sang aussi? bein pas de soucis!!! je penserais a la lui demander lol!! a moins que justement si tu as été vaccinée tu es protégée, je ne sais pas...
en fait si tu as bien fait les 3 injections de vaccins contre l'hépatite B il faut que tu fasse une prise de sang pour voir combien d'anticorps tu as, si tu as en suffisemment ou pas, dans ce dernier cas il faut faire un rappel.
en + quand tu recevras le dossier tu verras sur la feuille que le médecin agréé doit remplir, il doit écrire le dosage des anticorps donc tu es obligée de la faire.
en + quand tu recevras le dossier tu verras sur la feuille que le médecin agréé doit remplir, il doit écrire le dosage des anticorps donc tu es obligée de la faire.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
ah oui oui c'est bien cela, sa me revient maintenant!!! alors je lui dirait demain en allant chercher l'ordonnance de la radio, pour avoir la sérologie hépatite B!!!
Merci lLillie tu penses a tout!!!

Merci lLillie tu penses a tout!!!

de rien
, ben oui comme tu as déjà pris des rdv et que tu n'as pas encore le dossier, je préfère te prévenir. Ton médecin est agréé ??

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
en fait mon généraliste fait juste les ordonnances et les tests lol, les rappels pas besoin!!
J'ai téléphoné à la DDAS, qui m'a envoyé par e-mail la liste des médecins agrées pour 3 ans!!! j'en aie donc choisi un pas loin de chez moi!

J'ai téléphoné à la DDAS, qui m'a envoyé par e-mail la liste des médecins agrées pour 3 ans!!! j'en aie donc choisi un pas loin de chez moi!

okay alors t'es parée 

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
et n'oubliez pas d'aller essayer vos tenues chez marion !!! ^^
moi je l'ai fait fin juillet mais je voulais pas m'étaler pendant que vous vous attendiez
moi je l'ai fait fin juillet mais je voulais pas m'étaler pendant que vous vous attendiez

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
oui oui!!! alors c'est comment? on est bien dedans? je recueille les premières impressions.... lol
Pour les chaussures on prend ce qu'on veut? ou ya une marque spé? des croc's c'est bien nan?
Pour les chaussures on prend ce qu'on veut? ou ya une marque spé? des croc's c'est bien nan?
alors en fait moi elle m'a pas fait essayé les tenues de bon secours ( je crois que c'étaient celles de la croix rouge) mais elle m'a montré celles qu'on aura, elles sont blanches avec un liseret vert, et sinon ça va on est pas mal dedans, sur le coup je me suis dit punaise ça me va bien
pour le pantalon, pour être sûr mettez vous accroupi pour voir si vous êtes serré aux fesses lol, c'est ce que j'ai fait.
sinon pour les chaussures j'ai rien acheté car ils disent qu'on en aura à la rentrée...donc je vais attendre et si elles sont pas confortables j'en achèterais mais je ne sais pas lesquelles.
voilou, ils faut donner un chèque de 50 euros et en commander minimum 4 mais moi j'en ai pris 5. on les aura en décembre

pour le pantalon, pour être sûr mettez vous accroupi pour voir si vous êtes serré aux fesses lol, c'est ce que j'ai fait.
sinon pour les chaussures j'ai rien acheté car ils disent qu'on en aura à la rentrée...donc je vais attendre et si elles sont pas confortables j'en achèterais mais je ne sais pas lesquelles.
voilou, ils faut donner un chèque de 50 euros et en commander minimum 4 mais moi j'en ai pris 5. on les aura en décembre
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
ahh c'est cool alors!!! oui c'est clair le pantalon qui craque quand tu t'accroupis mdr sa risque de pas trop le faire!!!
bon si sa te va bien, j'espère sa m'ira aussi lol!!!
bah si ils nous proposent des chaussures c'est le must sa!!! je pense aller essayer les tenues semaine prochaine!! je te dirai sa!

bon si sa te va bien, j'espère sa m'ira aussi lol!!!

- ludivine54510
bonjour je suis une new inscrite sur le forum et je me pose deux trois questions !
a la rentrée de septembre je rentre en terminale Sciences Technologie de Laboratoire Biochimie-Génie-Biologique ( stl bgb ) et je souhaite passer le concours d'inf en même tempsque le bac ! mais je me trouve relativement mal orienter pour le concours donc je souhaite m'y prendre assez tot pour préparer le concours ! Mais je ne sais pas du tout par ou commencer ...
est-ce que quelqu'un peux me conseiller ???
et quels sont les modifications pour le concours en 2010 ?
car cela me stress c'est modifications ! est-ce que les test psycho qui sont remplacer resterons la même cose ou est ce que ca va beaucoup changer ?
merci d'avence
a la rentrée de septembre je rentre en terminale Sciences Technologie de Laboratoire Biochimie-Génie-Biologique ( stl bgb ) et je souhaite passer le concours d'inf en même tempsque le bac ! mais je me trouve relativement mal orienter pour le concours donc je souhaite m'y prendre assez tot pour préparer le concours ! Mais je ne sais pas du tout par ou commencer ...
est-ce que quelqu'un peux me conseiller ???
et quels sont les modifications pour le concours en 2010 ?
car cela me stress c'est modifications ! est-ce que les test psycho qui sont remplacer resterons la même cose ou est ce que ca va beaucoup changer ?
merci d'avence

c'est assez dur de dire comment vont être les TP, mais je pense que la logique et les maths ne changeront pas, ce qui est sûr c'est qu'il n' y aura plus d'aptitude verbale, c'est déjà ça en moins à reviser.
ce que je te conseille c'est de t'entraîner à partir de maintenant si tu le souhaite, mais il n'est jamais trop tôt pour commencer ^^ sur des sites style celui de stéphane beltrame ( il faut s'enregister mais c'est gratuit ! ) et attendre que les concours d'automne sois passés pour acheter un annale des nouveaux concours, en espérant pour toi qu'ils sortiront assez vite.
je te souhaite tout le courage qu'il faut et crois moi tu en auras besoin pour supporter ces entraînements !

ce que je te conseille c'est de t'entraîner à partir de maintenant si tu le souhaite, mais il n'est jamais trop tôt pour commencer ^^ sur des sites style celui de stéphane beltrame ( il faut s'enregister mais c'est gratuit ! ) et attendre que les concours d'automne sois passés pour acheter un annale des nouveaux concours, en espérant pour toi qu'ils sortiront assez vite.
je te souhaite tout le courage qu'il faut et crois moi tu en auras besoin pour supporter ces entraînements !

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12