Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- crevette57
Re: Concours Metz (Bon Secours)
Bon ben j'ai encore appeler l'ifsi cette après-midi est ils avaient bien reçu mes notes de bac donc c'est bon je ferais ma rentrée avec vous . Maintenant j'attends de recevoir le courrier pour faire tous les vaccins et autres nécessaire , voilà !!
- ludivine54510
coucou Raja !
merci beaucoup pour tes conseils ils vont m'être d'une grande utilités.
j' ai hésité longuement à le faire avec la CFR mais je ne pense pas reussir à suivre , déjà la préparation du bac va me prendre beaucoup de temps donc bon j' ai faire mon possible avec des livres, vos conseils etc ...
quand au journal le monde c'est nikel je le trouverai au CDI de mon lycée.
je suis allée voir le site de stéphane beltrame mais je trouve ces exos super compliqués es-ce normal ?
merci beaucoup pour tes conseils ils vont m'être d'une grande utilités.
j' ai hésité longuement à le faire avec la CFR mais je ne pense pas reussir à suivre , déjà la préparation du bac va me prendre beaucoup de temps donc bon j' ai faire mon possible avec des livres, vos conseils etc ...
quand au journal le monde c'est nikel je le trouverai au CDI de mon lycée.
je suis allée voir le site de stéphane beltrame mais je trouve ces exos super compliqués es-ce normal ?
Coucou tout le monde
De retour de vacances, je vient de voir le dossier d'inscription et ça fait très plaisir car même si je le savait qie j'était prise de le voir ca confirme beaucoup plus.
Ben tu voit Raja plus d'inquietude tu es prise
Je vous dit au 4 septembre
De retour de vacances, je vient de voir le dossier d'inscription et ça fait très plaisir car même si je le savait qie j'était prise de le voir ca confirme beaucoup plus.
Ben tu voit Raja plus d'inquietude tu es prise

Je vous dit au 4 septembre

ESI 2009-2012 - Metz Bon Secours
malheureusement oui c'est normal, et encore ces exos sont sous la forme CRF ( croix rouge ), et je sais pas ce qu'en pense les autres mais je les trouve plus simples que ceux qu'on a eu à bon secours, donc n'hésite pas à les faire, a force tu trouvera la technique, les automatismes de reflexion se mettront en route.ludivine54510 a écrit :
tu as eu raison de commencer dès maintenant

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
ah oui... je te confirme lLillie!!! sur ce site c assez compliqué, même très... bein oui c'est tordu comme ceux de bon secours...
commence déja avec des bouquins lol!!! après si tu veux tu pourras les tenter, mais la les faire de suite, surtout si tu n'en as pas l'habitude (ce qui était mon cas) tu risques de te décourager!!!
comme on dit "step by step"!!! tu as le temps!!! si tu veux je te donnerai des noms de livres pas mal pour la préparation!!! mais c'est de cette année, mais les psycho ne changeront pas bcp je crois!!!!
bonne préparation!!!
commence déja avec des bouquins lol!!! après si tu veux tu pourras les tenter, mais la les faire de suite, surtout si tu n'en as pas l'habitude (ce qui était mon cas) tu risques de te décourager!!!
comme on dit "step by step"!!! tu as le temps!!! si tu veux je te donnerai des noms de livres pas mal pour la préparation!!! mais c'est de cette année, mais les psycho ne changeront pas bcp je crois!!!!
bonne préparation!!!
ESI 2009 -2012 Bon Secours Metz
- ludivine54510
a ouai je veux bien que tu me conseil certains livres !
ben j ai fait un test ou il te note à la fin j'ai reussi à avoir 14.2 mais bon c'es des math pas de la logique !
donc si j doit m attendre a ca au concours j suis bien contente de m y prendre à l avence !
heureusement qu'il y a eu ton message Raja pour me rassurer du tient lLilie57 mais merci beaucoup !
ben j ai fait un test ou il te note à la fin j'ai reussi à avoir 14.2 mais bon c'es des math pas de la logique !
donc si j doit m attendre a ca au concours j suis bien contente de m y prendre à l avence !
heureusement qu'il y a eu ton message Raja pour me rassurer du tient lLilie57 mais merci beaucoup !
je ne voulais pas te faire peur ludivine
mais pas que tu sois étonnée de voir des test bizarres comme ceux ci parce que ça reflète assez bien la réalité ( surtout à bon secours). Au début on se dit que c'est infaisable mais a la fin on y prend presque goût
tu verras que la logique n'est pas ce qui a de plus difficile, moi d'abord cétait les tests d'organisation ,mais je ne sais pas si y en aura toujours avec le nouveau concours, et les maths.

mais pas que tu sois étonnée de voir des test bizarres comme ceux ci parce que ça reflète assez bien la réalité ( surtout à bon secours). Au début on se dit que c'est infaisable mais a la fin on y prend presque goût

tu verras que la logique n'est pas ce qui a de plus difficile, moi d'abord cétait les tests d'organisation ,mais je ne sais pas si y en aura toujours avec le nouveau concours, et les maths.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- ludivine54510
non tu m'a pas fais peur pi je prefère ça plutôt qu'on me rassure à tord !
ouai ben je compte sur ce qui vont le passée avant moi pour me dire se qui a changé...
ouai mais pour y prendre gout je vais commencer par des plus simple je pense !
ouai ben je compte sur ce qui vont le passée avant moi pour me dire se qui a changé...
ouai mais pour y prendre gout je vais commencer par des plus simple je pense !
coucou les filles!!!
ah ludivine, tu sais, lLillie a raison... les tests a bon secours sont difficiles, moi quand j'ai vu le sujet, je me suis dit oupsss je m'attendais à des carrés logiques lol, des tests d'organisation, pas ces trucs la...
mais regarde, avec un peu de logique, j' ai obtenu 10, et vu ma logique lol je suis fière de moi mdr (pour dire heinn...)
Donc oui, c'est bien de t'y prendre a l'avance!!! mais sa ne servirait a rien de te dire "ahh c'est trop facile..." parce que les gens qui en parlaient après étaient dépités, donc si maintenant ils disent c'était facile euhh lol
donc non ce n'est pas facile, mais avec de la logique, de l'entrainement, et bien on y arrive c'est comme tout!!!
allez courage!!
PS dsl j'ai coupé les message sa a beugué hihi

ah ludivine, tu sais, lLillie a raison... les tests a bon secours sont difficiles, moi quand j'ai vu le sujet, je me suis dit oupsss je m'attendais à des carrés logiques lol, des tests d'organisation, pas ces trucs la...
mais regarde, avec un peu de logique, j' ai obtenu 10, et vu ma logique lol je suis fière de moi mdr (pour dire heinn...)
Donc oui, c'est bien de t'y prendre a l'avance!!! mais sa ne servirait a rien de te dire "ahh c'est trop facile..." parce que les gens qui en parlaient après étaient dépités, donc si maintenant ils disent c'était facile euhh lol

allez courage!!
PS dsl j'ai coupé les message sa a beugué hihi

- crevette57
Coucou tout le monde !!
J'ai "enfin" reçu le dossier d'inscription mais je suis un peu perdue
ce qu'il faut renvoyer avant 10 jours c'est uniquement le dossier administratif c'est bien ça ? ohlala il y en a des trucs à faire avant la rentrée !!!!
(Moi aussi j'ai passé ce concours en même temps que mon bac et c'est bien de s'y prendre à l'avance , j'avais acheté des livres de révisions spécialement pour le concours , ils y en a qui sont plutôt bien fait !! Bonne chance )
J'ai "enfin" reçu le dossier d'inscription mais je suis un peu perdue

(Moi aussi j'ai passé ce concours en même temps que mon bac et c'est bien de s'y prendre à l'avance , j'avais acheté des livres de révisions spécialement pour le concours , ils y en a qui sont plutôt bien fait !! Bonne chance )
- crevette57
heu une autre question ,tout le certificat médical doit être rempli par un médecin agrée ou bien on peu faire toutes les vaccinations chez notre propre médecin ?
alors crevette....
euhh oui c juste le dossier administratif
les vaccins chez le médecin traitant, et le tuber test aussi... ordonnace radio pulmo! et après quand tu as le tout hop chez le médecin agrée qui dira, que mselle crevette est apte à être infirmière!!!

euhh oui c juste le dossier administratif
les vaccins chez le médecin traitant, et le tuber test aussi... ordonnace radio pulmo! et après quand tu as le tout hop chez le médecin agrée qui dira, que mselle crevette est apte à être infirmière!!!

- crevette57
lol merci beaucoup raja , je suis contente d'avoir eu le courrier mais maintenant je me demande quand est ce que je vais pouvoir tout faire !!
tu as dû aller à la ddass pour avoir la liste des médecins agrée ou tu la trouvé sur internet parce que ça m'éviterai de me déplacer !! Et toi alors tu as reçu ta lettre ??

tu as dû aller à la ddass pour avoir la liste des médecins agrée ou tu la trouvé sur internet parce que ça m'éviterai de me déplacer !! Et toi alors tu as reçu ta lettre ??
-
- Habitué
j'ai recu mon dossier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

infirmière - Sarreguemines
moi je l'ai cherché sur internet, j'ai tapé liste médecin agréé moselle 2009crevette57 a écrit :lol merci beaucoup raja , je suis contente d'avoir eu le courrier mais maintenant je me demande quand est ce que je vais pouvoir tout faire !!![]()
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12