Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Nini-du-57
- Fidèle
Re: Concours Metz (Bon Secours)
Ah ok merci ! Ca doit donc être normal 

En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
Dans deux semaines c'est le jour J !! Le stress monte lol.
Quelqu'un sait comment on accède à l'IFSI (de quel coté est l'entrée) parce que le bâtiment est grand et il serait dommage de se perdre avant le concours lol.
Et je voulais savoir aussi si quelqu'un connaissait un bon endroit où se garer parce que je ne connais que le parking de la patinoire près du plan d'eau mais ça fait peut être un peu loin (remarque que ça fait un peu de marche ça peut aider à décompresser lol)
Quelqu'un sait comment on accède à l'IFSI (de quel coté est l'entrée) parce que le bâtiment est grand et il serait dommage de se perdre avant le concours lol.
Et je voulais savoir aussi si quelqu'un connaissait un bon endroit où se garer parce que je ne connais que le parking de la patinoire près du plan d'eau mais ça fait peut être un peu loin (remarque que ça fait un peu de marche ça peut aider à décompresser lol)
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Salut Baloo,Baloo57 a écrit :Dans deux semaines c'est le jour J !! Le stress monte lol.
Si le concours a lieu a l'IFSI un conseil, ne te gare pas a la patinoire !!!!!! T'en a au moins pour 1/2 heure de marche !!! lol
Il a peut etre un parking a l'ifsi. Sinon y a des places sur le bord de la route mais bon perso je m'angoisse pas trop pour ca, on trouvera bien

ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
Merci Aurélie ! Oui c'est vrai qu'il y a l'ATAC pas loin ^^j'y ai plus pensé.aurelie57 a écrit :Salut Baloo,Baloo57 a écrit :Dans deux semaines c'est le jour J !! Le stress monte lol.
Si le concours a lieu a l'IFSI un conseil, ne te gare pas a la patinoire !!!!!! T'en a au moins pour 1/2 heure de marche !!! lol
Il a peut etre un parking a l'ifsi. Sinon y a des places sur le bord de la route mais bon perso je m'angoisse pas trop pour ca, on trouvera bienY a les parking de l'ATAC aussi pas loin, Louis Vincent .... ca devrait le faire !
Par contre je ne sais pas du tout comment on accède à l'IFSI, je sais que d'un coté il y a l'entrée pour les urgences et que de l'autre il me semble que c'est l'entrée classique du centre hospitalier. Est-ce que l'entrée pour l'IFSI est la même?
je me permet de me meler à votre conversation ^^
déjà: 1. l'ifsi a un parking strictement réservé au personnel ( barrières )
2. le stationnement au simply est interdit également ( barrières + horodateur je crois...) trop de monde s'y garait avant, du coup plus de place pour ceux qui voulaient faire les courses...
3. il y a des places gratuites derrière l'IFSI, à côté autour du parc. Le hic c'est que beaucoup sont prises, je vous conseille donc vivement de venir en avance ou bien de vous faire emmener ou de prendre les transports en communs. Je ne suis jamais venu un samedi matin donc peut-être que y aura moins de voitures que la semaine.
4. ne confondez pas l'IFSI et l'hôpital !!! l'ifsi est dans la rue de 20e corps américain, en face d'un simply market, à côté d'une maison de retraite (saint jean ) si vous entrez par l'arrière, il est à environ 400m du lycée louis vincent si vous continuez la rue. Si vous entrez par devant il y a un panneau à l'entrée à votre droite : " écoles hospitalières ". Venez bien en avance ceux qui sont jamais allés...
bon courage !!
déjà: 1. l'ifsi a un parking strictement réservé au personnel ( barrières )
2. le stationnement au simply est interdit également ( barrières + horodateur je crois...) trop de monde s'y garait avant, du coup plus de place pour ceux qui voulaient faire les courses...
3. il y a des places gratuites derrière l'IFSI, à côté autour du parc. Le hic c'est que beaucoup sont prises, je vous conseille donc vivement de venir en avance ou bien de vous faire emmener ou de prendre les transports en communs. Je ne suis jamais venu un samedi matin donc peut-être que y aura moins de voitures que la semaine.
4. ne confondez pas l'IFSI et l'hôpital !!! l'ifsi est dans la rue de 20e corps américain, en face d'un simply market, à côté d'une maison de retraite (saint jean ) si vous entrez par l'arrière, il est à environ 400m du lycée louis vincent si vous continuez la rue. Si vous entrez par devant il y a un panneau à l'entrée à votre droite : " écoles hospitalières ". Venez bien en avance ceux qui sont jamais allés...
bon courage !!

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Tu fais bien de le préciser ^^
Je suis passer devant ce bâtiment la dernière fois et je me suis justement dit que c'était peut être l'IFSI parce que j'avais fait le tour du centre et rien vu lol
Je viendrais avec beaucoup d'avance alors ! Merci pour toutes ces précisions
Je suis passer devant ce bâtiment la dernière fois et je me suis justement dit que c'était peut être l'IFSI parce que j'avais fait le tour du centre et rien vu lol
Je viendrais avec beaucoup d'avance alors ! Merci pour toutes ces précisions

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu ma convocation, je leur ai téléphoné plusieurs fois depuis ce matin, et ça ne répond jamais... que faire, si ce n'est attendre, un peu stressant, surtout si on compte réservé un hotel la veille de l'épreuve, c'est pas de bonne augure tout ça...(wait and see)
ESI Erstein 2012/2015
Je voulais téléphoner cette après midi pour connaitre déjà les horaires mais il y a des travaux dans mon immeuble donc trop de bruit pour passer un coup de fil 

- Nini-du-57
- Fidèle
Ca y est j'ai reçu ma convoc pour bon secours, pas de panique les amis, vous l'aurez sans doute demain
L'appel a lieu à 7h45 (gloups)
ça se déroule de 8h15 à 12h30 et ce sera au lycée louis vincent... voili voilou, j'ai super mais alors super peur !

L'appel a lieu à 7h45 (gloups)
ça se déroule de 8h15 à 12h30 et ce sera au lycée louis vincent... voili voilou, j'ai super mais alors super peur !
Salut tout le monde !
Je voulais vous dire que vous serez en tout 741 candidats exactement (paroles du directeur adjoint) c'est un peu plus que les années précédentes.
Sinon je ferai partie des 3ème année qui surveilleront l'écrit, mais ça c'est pas très important pour vous^^
Bon courage en tout cas, que la force soit avec vous !
Je voulais vous dire que vous serez en tout 741 candidats exactement (paroles du directeur adjoint) c'est un peu plus que les années précédentes.
Sinon je ferai partie des 3ème année qui surveilleront l'écrit, mais ça c'est pas très important pour vous^^

Infirmière DE 

Pour combien de places?Nao a écrit :Salut tout le monde !

- Nini-du-57
- Fidèle
Merci Nao ! quelle chance tu as...Nao a écrit :Salut tout le monde !
bon, samedi 19, si tu vois une folle tomber dans les pommes de stress.. ben ce sera moi, lol
Sans compter que sur ces 110 places il y en a réservé aux redoublants et aux AS non ?
- Nini-du-57
- Fidèle
Rhooo non Baloo arrête stp, ou je m'achète une corde tout de suiteBaloo57 a écrit :Sans compter que sur ces 110 places il y en a réservé aux redoublants et aux AS non ?