Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Nini-du-57
- Fidèle
Re: Concours Metz (Bon Secours)
Pour les anciens, est-ce possible de nous dire si ça enlève des points de ne pas répondre juste ? Merci
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
pour les redoublants non il n'y a pas de places réservées. Par contre pour les AS oui.
Nous on était environ 98 sur la liste principale, donc il y avait 12 AS en théorie....
Sauf que le jour de la rentrée on était 127 dans la salle !! et je ne me rappelle pas qu'il y ait eu autant de redoublants.
Mais bon ça dépend des années, à la rentrée 2010 il y a avait 117 étudiants en 1ere année.
Nous on était environ 98 sur la liste principale, donc il y avait 12 AS en théorie....
Sauf que le jour de la rentrée on était 127 dans la salle !! et je ne me rappelle pas qu'il y ait eu autant de redoublants.
Mais bon ça dépend des années, à la rentrée 2010 il y a avait 117 étudiants en 1ere année.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Salut à tous !!
J'ai reçu ma convoc hier ! Et je passe donc le concours à Louis Vincent. Ca approche...
Nous sommes 741 candidats ? Ouah ça va être chaud
Je suis de plus en plus stressé c'est horrible !!
Quelqu'un sait si aux tests d'aptitudes, les réponses fausses enlèvent des points ?
Merci et bon courage à tous ceux qui révisent
J'ai reçu ma convoc hier ! Et je passe donc le concours à Louis Vincent. Ca approche...
Nous sommes 741 candidats ? Ouah ça va être chaud

Quelqu'un sait si aux tests d'aptitudes, les réponses fausses enlèvent des points ?

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
- Nini-du-57
- Fidèle
Merci ! bon courage à toi aussimarineg57 a écrit :Salut à tous !!
Nous sommes 741 candidats ? Ouah ça va être chaud![]()

Ha ok donc les redoublants viennent s'ajouter ensuite aux 110.lLilie57 a écrit :pour les redoublants non il n'y a pas de places réservées. Par contre pour les AS oui.
ça me rassure ça fait grosso modo une place pour 7 personnes, c'est faisable !
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
D'accord Nini, je viendrai te secouer les puces pour que tu passes l'épreuve dans de bonnes conditions quand même 
lLilie, c'est la nouvelle réforme qui prévoit des places pour les AS ? De mon temps il n'y en avait pas, c'était tout le monde dans le même sac...
Si si, quand tu es entrée en première année, il y avait 17 redoublants qui venaient de ma promo, alors que l'année d'avant il n'y en avait que 2...^^
Oui une chance sur 7 d'avoir une place, c'est jouable, entre ceux qui n'y arrivent pas du tout, ceux qui viennent les mains dans les poches, et ceux qui choisiront une autre école et laisseront leur place, ça fait de la marge !
Baloo, à Forbach c'est environ une chance sur 3, c'est encore mieux
Il y a trois ans, il me semble que les réponses fausses aux tests psychotechniques n'enlevaient pas de points. Il y avait 90 questions, et 90 minutes pour y répondre.

lLilie, c'est la nouvelle réforme qui prévoit des places pour les AS ? De mon temps il n'y en avait pas, c'était tout le monde dans le même sac...
Si si, quand tu es entrée en première année, il y avait 17 redoublants qui venaient de ma promo, alors que l'année d'avant il n'y en avait que 2...^^
Oui une chance sur 7 d'avoir une place, c'est jouable, entre ceux qui n'y arrivent pas du tout, ceux qui viennent les mains dans les poches, et ceux qui choisiront une autre école et laisseront leur place, ça fait de la marge !

Il y a trois ans, il me semble que les réponses fausses aux tests psychotechniques n'enlevaient pas de points. Il y avait 90 questions, et 90 minutes pour y répondre.
Infirmière DE 

Merci pour toutes ces précisions Nao.Nao a écrit :D'accord Nini, je viendrai te secouer les puces pour que tu passes l'épreuve dans de bonnes conditions quand même
Une chance sur 3 à Forbach

Bon courage pour ton DE

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Coucou tout le monde,
Ca y est dans une semaine on approchera de la fin des tests Psy....pour attaquer la culture gé, notre destin est en route....
Le stress monte mais ca va aller, soyons optimiste !
@ ma nini : avec tout le boulot que tu as fait, tu as interet a l'avoir ce concours !!!! Sinon je te botte les fesses moi.....lol
Et puis en tout cas cette aventure m'aura permis de rencontrer qq'un de super et de passer qq soirées de révisions super sympa avec des remontants chocolatés ! lol
Pour ma part j'ai hâte d'avoir le stylo a la main , le sujet sur l a table et de le DECHIRER ce concours !!!!!! lol
Bonne chance a tous...
Ca y est dans une semaine on approchera de la fin des tests Psy....pour attaquer la culture gé, notre destin est en route....

Le stress monte mais ca va aller, soyons optimiste !
@ ma nini : avec tout le boulot que tu as fait, tu as interet a l'avoir ce concours !!!! Sinon je te botte les fesses moi.....lol
Et puis en tout cas cette aventure m'aura permis de rencontrer qq'un de super et de passer qq soirées de révisions super sympa avec des remontants chocolatés ! lol
Pour ma part j'ai hâte d'avoir le stylo a la main , le sujet sur l a table et de le DECHIRER ce concours !!!!!! lol
Bonne chance a tous...
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
ah lol. ben je savais qu'il y en avait pas mal mais bon, je me souviens plus bien, juste qu'on était assis les uns sur les autres à la rentrée 2009 lol. Ben ça prouve bien que y a pas de places réservées aux redoublants alors vous tracassez pas pour ça ^^.Nao a écrit :
Au jour d'aujourd'hui je crois qu'on est 108.
1 chance sur 7 c'est ce qui revient tous les ans à peu près.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Pour les ESI actuels, as t on le droit a des brouillons ?
Perso je m'en sers pas mal...
Perso je m'en sers pas mal...
vous aurez des feuilles de brouillon qui vont seront distribuées normalement
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
merci pour la réponselLilie57 a écrit :vous aurez des feuilles de brouillon qui vont seront distribuées normalement

Tu avais trouvé le niveau difficile pour les tests ? Il y avait des masterminds par exemple ?
pas de mastermind à mon époque, j'aurais été contente j'étais plutôt douée à ça ^^
Sinon oui moi j'avais trouvé le niveau assez difficile, c'était la 2e année que je le tentais.
Mais moi je l'ai passé encore sous l'ancienne réforme, où il y a avait moins de maths je pense et plus de test verbale avec des mots à coucher dehors dont on devait trouver le synonyme....
je sais pas comment sont les TP maintenant
Sinon oui moi j'avais trouvé le niveau assez difficile, c'était la 2e année que je le tentais.
Mais moi je l'ai passé encore sous l'ancienne réforme, où il y a avait moins de maths je pense et plus de test verbale avec des mots à coucher dehors dont on devait trouver le synonyme....
je sais pas comment sont les TP maintenant
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Nini-du-57
- Fidèle
A mon avis, on ne va pas en avoir à Bon secours des masterminds mais pas de panique ma ptite Auré, la semaine du concours de la CRF on se fera une soirée révisions-masterminds de malade car il y en aura surement là-bas !aurelie57 a écrit :merci pour la réponselLilie57 a écrit :vous aurez des feuilles de brouillon qui vont seront distribuées normalement
Tu avais trouvé le niveau difficile pour les tests ? Il y avait des masterminds par exemple ?

Bon courage à tous pour les révisions, encore quelques jours avant samedi 19... hâte d'y être !! Hâte d'en finir !
Si ça se trouve le texte de culture G va réellement nous inspirer et on va trouver que les tests d'aptitude sont plus faciles que dans les bouquins, voir même : on aura tout fini avant la fin du chrono ! (mouais... faut pas trop abuser non plus..

à bientôt
A mon avis, on ne va pas en avoir à Bon secours des masterminds mais pas de panique ma ptite Auré, la semaine du concours de la CRF on se fera une soirée révisions-masterminds de malade car il y en aura surement là-bas !Nini-du-57 a écrit :aurelie57 a écrit :merci pour la réponselLilie57 a écrit :vous aurez des feuilles de brouillon qui vont seront distribuées normalement

Bon courage à tous pour les révisions, encore quelques jours avant samedi 19... hâte d'y être !! Hâte d'en finir !
Ben ouais ma poule,
Tu es bien placée pour savoir qu'il n'y a que les masterminds que je maitrise a peu pres !!!! et quelques basiques de maths et de français ....lol.....
Bon maintenant ca sert plus a rien de psychoter...on sera vite fixé !
Bon dimanche a tous...