Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Metz (Bon Secours)
Coucou,Chrisalie70 a écrit :Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum!
Moi qui pensais avoir louper l'écrit, j'ai été agréablement surprise lorsque j'ai reçu ma convocation pour l'oral =p
Je le passe le 27 mai.. J'ai encore une semaine pour m'y préparé mais je dois dire que plus le jour approche, plus je stresse... De plus c'est la première année que je passe le concours d'infirmière et j'aimerais savoir comment se passe l'oral, si c'est comme celui d'AS, où on a 10min pour préparer le sujet et 30min devant le jury??
On m'a dit aussi que le jury s'en fou un peu du sujet, que ce qu'y l'intéresse le plus c'est nos motivations, notre parcours etc... est-ce vrai???
Merci d'avance pour vos réponses =D
Bonne chance et M**** à tout ceux et celles qui passe l'oral
J'ai passé mon oral aujourd'hui, je confirme que 10 minutes c'est extremement court. Mon sujet était un texte sur le bonheur et le fait que les universités américaines enseignent le bonheur. Le bonheur peut il etre enseigné ?
Vraiment j'ai eu l'impression que les 10 minutes en étaient 2 du coup je suis arrivé avec qq idées mais sans plan j'ai fais un peu pitié mais apres elles m'ont pausés qq questions sur le sujet puis tout s'est enchainé, sur mes motivations, ce que je connaissais de la formation... un échange agréable avec des professionnelles souriantes et avenantes.
Quant a savoir ce qu'ils attendent exactement de nous et si le sujet a une grande importance difficile à dire et je pense que cela dépend des IFSI ...
En tout cas bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passé, et rendez vous le 8 Juillet pour les résultats

ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
Bonjour à tous !
Est-ce que quelqu'un peut m'informer concernant le nombre de place qu'il y a dans cet ifsi ? Merci d'avance.
Est-ce que quelqu'un peut m'informer concernant le nombre de place qu'il y a dans cet ifsi ? Merci d'avance.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Sur la convocation il y a marqué 110 élèves.. Faut faire partie des 110 meilleurs en gros !
Mon oral est demain matin, à 10h. Je stresse comme une tarée, c'est mon premier oral de concours, j'ai pas fait de préparation.. Du coup, j'ai peur du déroulement de l'oral..
Je suis vraiment motivée à intégrer cette école. On verra bien !
Par contre, comment on fait si on vient en voiture, sachant qu'on ne peut pas se garer au Simply et que le parking de l'école est strictement réservé aux élèves ? Où vous-êtes vous garé vous ?
Mon oral est demain matin, à 10h. Je stresse comme une tarée, c'est mon premier oral de concours, j'ai pas fait de préparation.. Du coup, j'ai peur du déroulement de l'oral..
Je suis vraiment motivée à intégrer cette école. On verra bien !
Par contre, comment on fait si on vient en voiture, sachant qu'on ne peut pas se garer au Simply et que le parking de l'école est strictement réservé aux élèves ? Où vous-êtes vous garé vous ?
Bon Secours : 80ème sur LC
Croix-rouge : 79ème sur LC, et admise !
On croise les doigts, toute personne motivée a droit à sa place !
- Nini-du-57
- Fidèle
Il y a un parking souterrain vers l'ifsi, tu verras, c'est indiqué
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
y a des places gratuites dans le quartier
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
C'est long l'attente des résultats...
C'est clair, on est tous dans le même état a se refaire en boucle notre oral en se demandant quelle note on va bien pouvoir avoir et si ca sera suffisant pour avoir sa place...Aml.n a écrit :C'est long l'attente des résultats...

Mais soyons patient...on sera vite a la date fatidique ....
C'est clair tu as raison, on se repasse notre oral dans la tête et on se dit "j'ai oublié de dire ça", "j'aurais dû dire cela". Bref horrible.aurelie57 a écrit :C'est clair, on est tous dans le même état a se refaire en boucle notre oral en se demandant quelle note on va bien pouvoir avoir et si ca sera suffisant pour avoir sa place...Aml.n a écrit :C'est long l'attente des résultats...![]()
C'est encore plu stressant quand on passe le bac. En juillet, j'attendrais alors double résultats

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Tu dois être en plein dans tes épreuves du bac marine, on pense a toi... bonne chance la fin des épreuves est proche apres VACANCES !!!!marineg57 a écrit :C'est clair tu as raison, on se repasse notre oral dans la tête et on se dit "j'ai oublié de dire ça", "j'aurais dû dire cela". Bref horrible.aurelie57 a écrit :C'est clair, on est tous dans le même état a se refaire en boucle notre oral en se demandant quelle note on va bien pouvoir avoir et si ca sera suffisant pour avoir sa place...Aml.n a écrit :C'est long l'attente des résultats...![]()
C'est encore plu stressant quand on passe le bac. En juillet, j'attendrais alors double résultats
Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous avoue que je vous lis depuis que nous avons passés les écrits ! J'ai vu que nous avions les mêmes questions le plus souvent et ça m'a rassurée
Voilà c'était juste un petit message pour vous souhaiter bon courage pour l'attente des résultats !!! Et merci encore pour le soutiens que le forum m'a apporté ^^
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous avoue que je vous lis depuis que nous avons passés les écrits ! J'ai vu que nous avions les mêmes questions le plus souvent et ça m'a rassurée

Voilà c'était juste un petit message pour vous souhaiter bon courage pour l'attente des résultats !!! Et merci encore pour le soutiens que le forum m'a apporté ^^
ESI 2011/2014 à Metz Bon Secours !!!
Pu que 14 jours ! Vous tenez le choc ? Parce que moi, mon estomac a du mal lol
Coucou !Aml.n a écrit :Pu que 14 jours ! Vous tenez le choc ? Parce que moi, mon estomac a du mal lol
Moi c'est pareil ! C'est long d'attendre

J'attends aussi les résultats du bac donc c'est 2 fois plus long

ESI 2012-2015 CRF <3
Que c'est cruelle cette attente.....
Marine, alors le bac, ca c'est bien passé ?
Bon week end a tous.
Marine, alors le bac, ca c'est bien passé ?
Bon week end a tous.
marineg57 a écrit :Coucou !Aml.n a écrit :Pu que 14 jours ! Vous tenez le choc ? Parce que moi, mon estomac a du mal lol
Moi c'est pareil ! C'est long d'attendre![]()
J'attends aussi les résultats du bac donc c'est 2 fois plus long
Tu m'étonnes... J'espère que ça a été ! Courage, pu que 13 jours (en comptant celui là loool)
L'attente est dure... Vous avez bon espoir vous ? Bonne chance à toutes et à tous !
Vivement !
Vivement !

ESI 2011/2014 à Metz Bon Secours !!!