Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Metz (Bon Secours)
J'ai réussi à avoir l'écrit. C'est l'oral qui a beugé
Mais le plus dur à l'écrit pour moi c'est les tests psycho.
Tu as déja passé des concours ?

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Salut les filles moi aussi je le passe à Bon Secours en 2012.
Cette année jl'ai passé 2 fois, j'espère que ça se passera mieux l'année prochaine.
C ce que je te souhaite aussi Marineg 57.

Cette année jl'ai passé 2 fois, j'espère que ça se passera mieux l'année prochaine.

Pour moi aussi, ce qui me paraît le plus dur pour l'instant ce sont les tests psychomarineg57 a écrit :J'ai réussi à avoir l'écrit. C'est l'oral qui a beugé![]()

Non je n'ai pas encore passé de concours, je suis en terminale cette année alors c'est la première fois que je me présente.
ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Salut ! Tu as passé des concours où cette année ? Et est-ce que tu as déjà commencé à reviser ? Comme c'est la première fois que je me présente au concours, je suis un peu perdue à vrai dire.. En tout cas bonne chance à toi et à Marineg57william57 a écrit :Salut les filles moi aussi je le passe à Bon Secours en 2012.![]()

ESI 2012-2015
Salut, je l'ai passé à la CRF (recalé à l'oral) et à Jury (trop loin sur la liste d'attente pour avoir le moindre espoir).
Ben demain je commence la prépa à la CRF, jpense que ça peut m'aider car réviser seul j'ai du mal.Après on peut très bien s'en sortir en révisant seul(e) t'inquiète pas.
Sinon ben j'ai acheté un super gros livre pour réviser et je suis l'actualité tous les jours sur ce site http://sante.lefigaro.fr/, jpense que ça peut t'aider pour l'écrit un peu, pour l'oral beaucoup
Voila en tout cas, si tu te sens perdue ben demande de l'aide, je serais ravi de t'aider
Ben demain je commence la prépa à la CRF, jpense que ça peut m'aider car réviser seul j'ai du mal.Après on peut très bien s'en sortir en révisant seul(e) t'inquiète pas.

Sinon ben j'ai acheté un super gros livre pour réviser et je suis l'actualité tous les jours sur ce site http://sante.lefigaro.fr/, jpense que ça peut t'aider pour l'écrit un peu, pour l'oral beaucoup

Voila en tout cas, si tu te sens perdue ben demande de l'aide, je serais ravi de t'aider

Ah tu fais une prépa ? Parce que si je n'ai pas le concours je pense que je vais en faire une aussiwilliam57 a écrit :Salut, je l'ai passé à la CRF (recalé à l'oral) et à Jury (trop loin sur la liste d'attente pour avoir le moindre espoir).
Ben demain je commence la prépa à la CRF, jpense que ça peut m'aider car réviser seul j'ai du mal.Après on peut très bien s'en sortir en révisant seul(e) t'inquiète pas.![]()
Sinon ben j'ai acheté un super gros livre pour réviser et je suis l'actualité tous les jours sur ce site http://sante.lefigaro.fr/, jpense que ça peut t'aider pour l'écrit un peu, pour l'oral beaucoup![]()

ESI 2012-2015
Oui c'est sur l'union fait la force.
Pour les tests je sais pas où tu vas, moi jvais là: http://ifsitests.free.fr/.
En tout cas bonne chance pour le bac
et aussi pour le concours
Et à bientôt pour les révisions.

En tout cas bonne chance pour le bac

Je vais aussi sur ce site et je le trouve super même si en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'entraîner !william57 a écrit :Oui c'est sur l'union fait la force.![]()
En tout cas bonne chance pour le bacet aussi pour le concours
![]()

ESI 2012-2015
Salut Saraa, jvoulais savoir si t'avais reçu mes mails ?
En tout cas t'as du courage passer le concours et le bac la même année
Et si t'as des questions n'hésite pas.
En tout cas t'as du courage passer le concours et le bac la même année

Vous avez déjà la date de l'écrit pour le Bon Secours? Je n'arrive pas à la trouver sur le web...
Merci d'avance, et bon courage pour les révisions.
Merci d'avance, et bon courage pour les révisions.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Salut Malichka, alors à ce que j'ai vu à Bon Secours, l'écrit du concours infirmier se déroulera le samedi 24 mars 2012 et pour être complet la préinscription
débute le 2 janvier 2012 (préinscription obligatoire sur le site www.chr-metz-thionville.fr).
Voila j'espère t'avoir renseignée
débute le 2 janvier 2012 (préinscription obligatoire sur le site www.chr-metz-thionville.fr).
Voila j'espère t'avoir renseignée

Oui j'ai bien reçu ton e-mail même si je ne vais pas souvent sur ma messagerie alors je t'ai répondu en mpwilliam57 a écrit :Salut Saraa, jvoulais savoir si t'avais reçu mes mails ?
En tout cas t'as du courage passer le concours et le bac la même année![]()

En tout cas merci pour ton aide et tout tes conseils

ESI 2012-2015
Oui j'ai vu Saraa. Jt'en ai renvoyé un xd.
Salut à toutes et à tous et bonne année 2012.
Je tenais à vous informer que pour passer le concours, il fallait d'abord se préinscrire sur ce site http://www.chr-metz-thionville.fr/les-i ... ux-de-metz
Après vous avez un dossier à télécharger et soit vous pouvez l'envoyer soit vous pouvez le déposer à l'IFSI.

Je tenais à vous informer que pour passer le concours, il fallait d'abord se préinscrire sur ce site http://www.chr-metz-thionville.fr/les-i ... ux-de-metz

Après vous avez un dossier à télécharger et soit vous pouvez l'envoyer soit vous pouvez le déposer à l'IFSI.
Il vaut mieux l'envoyer ou le donner en main propre ?
ESI 2012-2015