Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Metz (Bon Secours)
Salut ! J'ai vu que tu t'es inscrite à Forbach. Tu as téléphoné à l'ifsi pour qu'il t'envoie un dossier ? Parce que je ne trouve pas leur site internetBarbie Turik a écrit :Et bien me revoilà parmi vous, après avoir échoué Jury et Laxou en septembre dernier, je me suis inscrite cette fois-ci à 4 IFSI pour le mois de mars à savoir : CRF + Bon Secours à Metz + Forbach + Strasbourg !
Je fais une prépa au GRETA aussi, en espérant que cette fois sera la bonne![]()
J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais, j'ai beau faire et refaire les tests, quand je regarde la moyenne approximative que j'obtiens j'en arrive à du 10 à peine... Et encore...
Vous avez déjà eu vos convocations ? Moi j'ai envoyé mes dossiers à partir du 2 janvier, histoire que tout soit déjà bouclé.

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
- Barbie Turik
- Forcené
Will, je suis dans ma 25ème année
Je sens bien qu'une fois arrivée dans une promo je risque de me sentir vieille
Enfin bon, actuellement je suis pionne dans un lycée et je te prie de croire qu'en début d'année les jeunes pensaient que j'étais une nouvelle élève
Le mieux s'est passé une fois quand j'étais de perm. Un élève balance dans la pièce "Mais elle est où la pionne ?" "Ben en face de toi
" Haha, j'ai pris ça comme un compliment
Sarah, il faut que tu appelles l'IFSI pour avoir effectivement un dossier
Ils n'ont pas de site internet 

Sarah, il faut que tu appelles l'IFSI pour avoir effectivement un dossier

" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
D'accord, je vais peut-être appeler dans ce cas. Mais je ne suis pas encore sûre de vouloir passer le concours à Forbach. Alors je vais réfléchir et j'appelerais. Et pour le dossier ils te l'envoient ? Ou il faut aller le chercher à l'ifsi ? Merci en tout casBarbie Turik a écrit : Sarah, il faut que tu appelles l'IFSI pour avoir effectivement un dossierIls n'ont pas de site internet

ESI 2012-2015
Pour Forbach il faut aller le chercher sur place, mais dépêche toi d'appeler parce que les inscriptions sont peut être déjà ferméesSaraa5 a écrit :D'accord, je vais peut-être appeler dans ce cas. Mais je ne suis pas encore sûre de vouloir passer le concours à Forbach. Alors je vais réfléchir et j'appelerais. Et pour le dossier ils te l'envoient ? Ou il faut aller le chercher à l'ifsi ? Merci en tout casBarbie Turik a écrit : Sarah, il faut que tu appelles l'IFSI pour avoir effectivement un dossierIls n'ont pas de site internet

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Merci ! Mais je crois que les inscriptions ferment en mars.Baloo57 a écrit :Pour Forbach il faut aller le chercher sur place, mais dépêche toi d'appeler parce que les inscriptions sont peut être déjà fermées

ESI 2012-2015
- Barbie Turik
- Forcené
Bizarre, parce-que j'ai téléphoné et ils me l'ont envoyé par la poste...
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
Bonjour à tous,
Je prépare pour la première fois le concours d'IDE et je recherche quelques âmes charitables pour me donner quelques petits conseils pour préparer le concours
(Recherche éventuellement des "camarades de révisions" pour préparer les concours de Bon Secours et la CRF de Metz)
Merci d'avance
Je prépare pour la première fois le concours d'IDE et je recherche quelques âmes charitables pour me donner quelques petits conseils pour préparer le concours

(Recherche éventuellement des "camarades de révisions" pour préparer les concours de Bon Secours et la CRF de Metz)
Merci d'avance

Salut ! Moi aussi je prépare ce concours pour la première fois. Tu es en terminale ? Est-ce que tu as déjà commencer à réviser ? De mon côté je m'entraîne avec quelques bouquins et j'essaie de suivre un maximum l'actualité.KuuM' a écrit :Bonjour à tous,
Je prépare pour la première fois le concours d'IDE et je recherche quelques âmes charitables pour me donner quelques petits conseils pour préparer le concours![]()
Merci d'avance

ESI 2012-2015
KuuM' a écrit :Bonjour à tous,
Je prépare pour la première fois le concours d'IDE et je recherche quelques âmes charitables pour me donner quelques petits conseils pour préparer le concours![]()
Merci d'avance
Salut, je fais aussi Bon Secours et la CRF, je t'ai envoyé un mail

Salut ! La date du concours approche et je commence à stresser
Sinon est-ce que l'ifsi de Bon Secours va demenager au Saulcy ? Merci

ESI 2012-2015
Au dire de l'un de nos profs, l'IFSI ne déménagera pas pour la rentrée de septembre, c'est reporté... On reste un an de plus à la même adresse !Saraa5 a écrit :Salut ! La date du concours approche et je commence à stresserSinon est-ce que l'ifsi de Bon Secours va demenager au Saulcy ? Merci
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
D'accord ! Merci beaucoupBaloo57 a écrit :Au dire de l'un de nos profs, l'IFSI ne déménagera pas pour la rentrée de septembre, c'est reporté... On reste un an de plus à la même adresse !

ESI 2012-2015
Salut tout le monde,
Je suis en première année à l'ifsi de bon secours !!
Je sais comme ça peut être stressant de passer les concours ..
si vous voulez je peux vous laisser mon adresse mail si vous avez des questions ou si vous voulez de l'aide...
Ceux qui l'a veulent demandez moi !
En espérant être utile,
soyez optimiste
à bientôt !
ps: mangez, dormez, parlez, réveillez-vous, lavez-vous... ACTUALITE !!!
Je suis en première année à l'ifsi de bon secours !!
Je sais comme ça peut être stressant de passer les concours ..
si vous voulez je peux vous laisser mon adresse mail si vous avez des questions ou si vous voulez de l'aide...
Ceux qui l'a veulent demandez moi !
En espérant être utile,
soyez optimiste

à bientôt !
ps: mangez, dormez, parlez, réveillez-vous, lavez-vous... ACTUALITE !!!

ESI 2011/2014 IFSI Bon Secours
Dans l'attente des résultats du DE le 10 juillet !!!
Dans l'attente des résultats du DE le 10 juillet !!!
Merci du conseil Marynou
Moi je veux bien avoir ton adresse mail

Moi je veux bien avoir ton adresse mail

Coucou Marynou
Moi aussiiii je veux bien ton adresse mail !
Merci
Moi aussiiii je veux bien ton adresse mail !
Merci

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences