Concours Metz (Bon Secours)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Metz (Bon Secours)

Message par Saraa5 »

Barbie Turik a écrit :Et bien me revoilà parmi vous, après avoir échoué Jury et Laxou en septembre dernier, je me suis inscrite cette fois-ci à 4 IFSI pour le mois de mars à savoir : CRF + Bon Secours à Metz + Forbach + Strasbourg !
Je fais une prépa au GRETA aussi, en espérant que cette fois sera la bonne :?

J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais, j'ai beau faire et refaire les tests, quand je regarde la moyenne approximative que j'obtiens j'en arrive à du 10 à peine... Et encore...

Vous avez déjà eu vos convocations ? Moi j'ai envoyé mes dossiers à partir du 2 janvier, histoire que tout soit déjà bouclé.
Salut ! J'ai vu que tu t'es inscrite à Forbach. Tu as téléphoné à l'ifsi pour qu'il t'envoie un dossier ? Parce que je ne trouve pas leur site internet :?
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Message par Barbie Turik »

Will, je suis dans ma 25ème année :lol: Je sens bien qu'une fois arrivée dans une promo je risque de me sentir vieille :roll: Enfin bon, actuellement je suis pionne dans un lycée et je te prie de croire qu'en début d'année les jeunes pensaient que j'étais une nouvelle élève :lol: Le mieux s'est passé une fois quand j'étais de perm. Un élève balance dans la pièce "Mais elle est où la pionne ?" "Ben en face de toi :P " Haha, j'ai pris ça comme un compliment :clin:

Sarah, il faut que tu appelles l'IFSI pour avoir effectivement un dossier :clin: Ils n'ont pas de site internet :roll:
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Barbie Turik a écrit : Sarah, il faut que tu appelles l'IFSI pour avoir effectivement un dossier :clin: Ils n'ont pas de site internet :roll:
D'accord, je vais peut-être appeler dans ce cas. Mais je ne suis pas encore sûre de vouloir passer le concours à Forbach. Alors je vais réfléchir et j'appelerais. Et pour le dossier ils te l'envoient ? Ou il faut aller le chercher à l'ifsi ? Merci en tout cas :)
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Saraa5 a écrit :
Barbie Turik a écrit : Sarah, il faut que tu appelles l'IFSI pour avoir effectivement un dossier :clin: Ils n'ont pas de site internet :roll:
D'accord, je vais peut-être appeler dans ce cas. Mais je ne suis pas encore sûre de vouloir passer le concours à Forbach. Alors je vais réfléchir et j'appelerais. Et pour le dossier ils te l'envoient ? Ou il faut aller le chercher à l'ifsi ? Merci en tout cas :)
Pour Forbach il faut aller le chercher sur place, mais dépêche toi d'appeler parce que les inscriptions sont peut être déjà fermées :?
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Baloo57 a écrit :Pour Forbach il faut aller le chercher sur place, mais dépêche toi d'appeler parce que les inscriptions sont peut être déjà fermées :?
Merci ! Mais je crois que les inscriptions ferment en mars. :)
ESI 2012-2015

Barbie Turik
Forcené
Forcené

Message par Barbie Turik »

Bizarre, parce-que j'ai téléphoné et ils me l'ont envoyé par la poste...
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
KuuM'

Message par KuuM' »

Bonjour à tous,

Je prépare pour la première fois le concours d'IDE et je recherche quelques âmes charitables pour me donner quelques petits conseils pour préparer le concours :)

(Recherche éventuellement des "camarades de révisions" pour préparer les concours de Bon Secours et la CRF de Metz)

Merci d'avance :)
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

KuuM' a écrit :Bonjour à tous,

Je prépare pour la première fois le concours d'IDE et je recherche quelques âmes charitables pour me donner quelques petits conseils pour préparer le concours :)

(Recherche éventuellement des "camarades de révisions" pour préparer les concours de Bon Secours et la CRF de Metz)

Salut ! Moi aussi je prépare ce concours pour la première fois. Tu es en terminale ? Est-ce que tu as déjà commencer à réviser ? De mon côté je m'entraîne avec quelques bouquins et j'essaie de suivre un maximum l'actualité. :clin:
ESI 2012-2015

william57
Accro
Accro

Message par william57 »

KuuM' a écrit :Bonjour à tous,

Salut, je fais aussi Bon Secours et la CRF, je t'ai envoyé un mail :D
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Salut ! La date du concours approche et je commence à stresser :? Sinon est-ce que l'ifsi de Bon Secours va demenager au Saulcy ? Merci
ESI 2012-2015

Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Saraa5 a écrit :Salut ! La date du concours approche et je commence à stresser :? Sinon est-ce que l'ifsi de Bon Secours va demenager au Saulcy ? Merci
Au dire de l'un de nos profs, l'IFSI ne déménagera pas pour la rentrée de septembre, c'est reporté... On reste un an de plus à la même adresse !
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Baloo57 a écrit :Au dire de l'un de nos profs, l'IFSI ne déménagera pas pour la rentrée de septembre, c'est reporté... On reste un an de plus à la même adresse !
D'accord ! Merci beaucoup :D
ESI 2012-2015

marynou57

Message par marynou57 »

Salut tout le monde,

Je suis en première année à l'ifsi de bon secours !!
Je sais comme ça peut être stressant de passer les concours ..
si vous voulez je peux vous laisser mon adresse mail si vous avez des questions ou si vous voulez de l'aide...
Ceux qui l'a veulent demandez moi !

En espérant être utile,
soyez optimiste ;)

à bientôt !

ps: mangez, dormez, parlez, réveillez-vous, lavez-vous... ACTUALITE !!! :)
ESI 2011/2014 IFSI Bon Secours
Dans l'attente des résultats du DE le 10 juillet !!!
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Merci du conseil Marynou :clin: :lol:
Moi je veux bien avoir ton adresse mail :D
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Coucou Marynou

Moi aussiiii je veux bien ton adresse mail !
Merci :D
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Répondre