Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Metz (Bon Secours)
Euh ils ont reçu leurs réponses vers le 15 mai ?? Je sais pas si c'est possible vu que moi l'année dernière j'ai passé mon oral le 15 mai !pauline57 a écrit :Bon bin fini le suspense pour l'instant alors...j'ai lu quelques posts de l'année derniere et certains n'ont eu leur réponse que vers le 15 mai
![]()
![]()
Quelqu'un ici a passé un oral d'AS? je passe cet aprem moi..
Bon couuuurage pour cet aprem

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Ca y est j'ai passé l'oral et malgré un jury plutot sympathique je pense que c'est raté! je suis mitigé, je pense que le stress m'a fait dire n'importe quoi alors que le sujet était : "bien manger pour mieux vieillir, que pensez vous du comportement alimentaire des séniors?" donc assez simple pour moi puisque je travaille en maison de retraite...
J'étais tellement stressée que je ne savais plus quoi dire après avoir parlé seulement 5 minutes...
Le jury ( Deux femmes très souriantes) m'a demandé pourquoi je voulais fr ca, pourquoi pas infirmière puisque j'ai le bac, comment j'allai financer la formation, les qualités d'une aide soignante.. si j'étais persévérante puisque j'ai arrété mes études de langues..
A un moment elles m'ont dit que je me contredisais par rapport à ce que j'avais au début... ( je sais pas si c'était pour me destabiliser ou quoi mais bon...)
Donc voila honnetement je ne sais pas je pense pas que ca passera..
J'étais tellement stressée que je ne savais plus quoi dire après avoir parlé seulement 5 minutes...
Le jury ( Deux femmes très souriantes) m'a demandé pourquoi je voulais fr ca, pourquoi pas infirmière puisque j'ai le bac, comment j'allai financer la formation, les qualités d'une aide soignante.. si j'étais persévérante puisque j'ai arrété mes études de langues..
A un moment elles m'ont dit que je me contredisais par rapport à ce que j'avais au début... ( je sais pas si c'était pour me destabiliser ou quoi mais bon...)
Donc voila honnetement je ne sais pas je pense pas que ca passera..

A coeur vaillant, rien d'impossible..
Courage Pauline, on est avec toi
A cœur vaillant rien d'impossible comme tu l'as si bien écrit

A cœur vaillant rien d'impossible comme tu l'as si bien écrit

Oui
merci du soutien
Elle m'ont quand mm posé pas mal de questions, sur moi, sur le sujet, mon parcours etc..
En tout cas pour ceux qui passent l'oral d'AS, le jury est quand mm sympa, souriant, avenant...(après peut etre que vous tomberez sur d'autres professionnels) et je pense qu'il est quand meme difficile de savoir si vous avez fait bonne ou mauvaise impression, il faut juste attendre les résultats en juin....
encore un bon mois d'attente... 

Elle m'ont quand mm posé pas mal de questions, sur moi, sur le sujet, mon parcours etc..
En tout cas pour ceux qui passent l'oral d'AS, le jury est quand mm sympa, souriant, avenant...(après peut etre que vous tomberez sur d'autres professionnels) et je pense qu'il est quand meme difficile de savoir si vous avez fait bonne ou mauvaise impression, il faut juste attendre les résultats en juin....

coucou pauline j'ai passée l'oral ce matin... suis tombée sur deux femmes aussi et j'ai beaucoup stressé alors que 5min avant j'étais cool.J'ai bafouée c passez hyper vite je me fait pas d'illusions faut avoir plus que 18 pour étre en liste principale 

Ne paniquez pas les filles parfois on a l'impression d'avoir raté et au final c dans la poche. 

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai aussi passé le concours pour Bon secours. J'ai vu qu'on aurait pas les résultats avant mai. Ils se font attendre!!!
J'ai aussi passé le concours pour Bon secours. J'ai vu qu'on aurait pas les résultats avant mai. Ils se font attendre!!!
Nancy : Non admissible
Metz Bon Secours: Oral le 29 mai
Forbach: Résultats mi Mai
Hello lina78 !lina78 a écrit :coucou pauline j'ai passée l'oral ce matin... suis tombée sur deux femmes aussi et j'ai beaucoup stressé alors que 5min avant j'étais cool.J'ai bafouée c passez hyper vite je me fait pas d'illusions faut avoir plus que 18 pour étre en liste principale
Tu es tombé sur quoi au sujet de culture générale ?

ESI 2012-2015 CRF <3
laamiss a écrit :Bonjour à tous,

Merci william57!
Et bon courage pour ceux qui passent des oraux dans les prochains jours!
Et bon courage pour ceux qui passent des oraux dans les prochains jours!
Nancy : Non admissible
Dsl je ne t'avais pas vu.lina78 a écrit :coucou pauline j'ai passée l'oral ce matin... suis tombée sur deux femmes aussi et j'ai beaucoup stressé alors que 5min avant j'étais cool.J'ai bafouée c passez hyper vite je me fait pas d'illusions faut avoir plus que 18 pour étre en liste principale

Moi j'ai stressé de suite quand j'ai eu le sujet c'était la panique ( meme le sujet était simple), j'arrivais plus à réfléchir pourtant les deux femmes étaient super souriantes, pas agressives etc... mais je crois que le jury a l'habitude de voir les candidats stressés, qu'ils sont quand mm assez tolérants la dessus.. (enfin jspr!)lina78 a écrit :coucou pauline j'ai passée l'oral ce matin... suis tombée sur deux femmes aussi et j'ai beaucoup stressé alors que 5min avant j'étais cool.J'ai bafouée c passez hyper vite je me fait pas d'illusions faut avoir plus que 18 pour étre en liste principale
Enfin après comme j'ai pu le voir un peu sur internet, certains pensent l'avoir raté et finalement c'était bon! Les résultats ne sont que le 5 juin alors ca ne sert à rien de stresser puisqu'il faut attendre.. tu as passé d'autres concours au fait?
- Barbie Turik
- Forcené
Bonne nouvelle, j'ai appelé Bon Secours ce matin, ils envoient les courriers courant de la semaine prochaine
Du coup, comme mardi c'est férié, je pense qu'on n'aura les résultats pas avant jeudi ou vendredi, ou s'ils postent le courrier lundi, peut-être qu'on aura la réponse mercredi... Crossed Fingers !
(P.S. Début mai également pour la CRF)

(P.S. Début mai également pour la CRF)
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
Mercii William !!
Mais j'ai peeeur
Surtout pour le sujet de CG
Mais j'ai peeeur

ESI 2012-2015 CRF <3