Concours Montauban

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
So'
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Montauban

Message par So' »

Oui Lolo, ce petit week-end m'a fait du bien, un peu d'air marin et ça recharge les batteries :clin:

@ demain à tous !!
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
missss

Message par missss »

Bon courage et bonne chance à tous et à dans 3h ....
ESI 2013/2016 :-) CRF Toulouse
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Je viens de lire sur le forum que le sujet tombé à Rodez était a priori le même que nous (du moins en CG) mais visiblement en TP il y a eu une question sur les synonymes. Je suis certaine qu'il n'y en avait pas dans mon livret, vous en avez eus vous ??? çà me fait paniquer du coup !!! :pleure: J'espère qu'il n'y a pas eu un défaut de ma pagination dans mon livret car les synonymes ce serait des points perdus bêtement !
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Non ne t'inquiètes pas! Il n'y en avaient pas :clin:

On a eu le même sujet en CG pour tous les concours en Midi-Pyrénées du 3 Avril (ou presque) par contre on n'a pas eu tous les mêmes TP, il y en a qui ont eu des tests Prométhée.
S1 USLD / S2 EHPAD /

julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Merci So tu me rassures là !! Quelle idée de mettre uniquement le sujet de CG en commun çà m'a fait peur :D
Bonne chance à toi pour demain :clin:
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Je pense qu'au final nous avons eu de la chance comparé à eu avec les tests car les tests prométhé on la réputation d'être assez costaud!
Infirmière Diplômée d’État
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Au fait une question, pour la culture g est ce que nous avions droit au blanco? J'ai un doute!
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Je ne me rappelle pas de ce qu'elle a dit sur le blanco, j'ai entendu que l'effaceur gomme crayon c'était ok mais à mon avis çà pose pas soucis.

Avec les tests Promethée à mon avis c'est plus facile de départager les personnes, car de gros écarts entre ceux qui se sont entraînés un max et les autres. Tandis qu'à Montauban çà risque d'être serré, car je pense qu'avec peu d'entraînement tu pouvais quand même réussir plusieurs exercices.
Déjà on est deux à avoir mis sensiblement la même chose avec un logigramme, des maths et des tests d'attention terminés et des réponses C là où on ne savait pas répondre lol
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

ahhh on va avoir a peu près la même note alors :clin:
Enfin je me dit qu'il ya en a quand même qui viennent comme des touristes, regardes en face de moi il y avais une fille qui a déjà passé le concours l'an dernier et qui le repasse a plusieurs endroits cette année et pourtant elle n'a pas fait de logigramme et elle n'a pas réussi a résoudre le truc (alors que ça tombes quand même très souvent)
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Je le pensais pas pour la note car moi les maths je les ai faits mais au pif :lol: mais c'est sûr que j'ai trouvé que c'était plus facile que les 2 autres PROMETHEE que j'ai faits.
Espérons qu'il y ait plein de touristes alors !!!!! La personne en face de moi a fait un paragraphe minuscule à la question 3 puis a posé le stylo à 3/4 d'heure de la fin.
Quand je vois le budget que çà représente de s'inscrire au concours, je me bats au moins jusqu'au bout !
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Ah ben on est pareil alors car moi aussi j'ai mis presque tout les maths au pif, sauf les conversions et l'heure :D
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

mdr c'est clair que je trouve que les maths et problèmes sont à chaque fois plus durs que ceux qu'on trouve dans les bouquins ou sur ce forum (le stress doit compliquer les choses aussi)
Moi j'ai du faire deux ou trois questions de Maths où la réponse était C et comme j'ai vu à la fin que les exercices de logique sur lesquels je butais étaient également de réponse C j'ai tout terminé avec la lettre C lol
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Moi j'ai mis un peu de blancs pour la CG sur un mot ou deux et j'ai vu que ma voisine d'en face avait utilisé le sien aussi ! Et pour les tests, j'ai fait tout comme cou a peu près sauf que moi pour les math ça a été réponse B :D par contre, pour avoir eu des tests Promethee a Carcassonne, he bien je ne les ai pas trouve si dur finalement .. Enfin on verra dans deux semaines :)
S1 USLD / S2 EHPAD /

lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Pareil, ma voisine d'en face en a tartiné une bonne couche de blanc! :clin:
et a la fin pour le pif elle changeai la lettre a chaque fois
J'ai survollé les consignes et je n'ai rien vu sur le blanc donc je pense qu'on y avais droit, mais j'avais peur d'avoir loupé un truc vu qu'ici beaucoup disent qu'ils n'y avaient pas droit

En tout cas so' je pense fort a toi pour aujourd'hui, tu dois être contente d'en finir enfin avec les écrits! :clin:
Mer*e
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Merci pour ton petit message Lolo !! :)
Je n'ai pas eu le temps de te répondre hier !
Oui, enfin terminé, pour les écrits, en espérant qu'il y ait des oraux par la suite :clin: mais déjà, ça, c'est fait, on peut souffler enfin :D
S1 USLD / S2 EHPAD /

Répondre