Concours Montbéliard/Belfort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
concours 2006 ifsi belfort montbéliard
je crois qu'il ya environ 80 places mais je ne sais pas combien il y a de candidats.
esi 2006-2009
crf vesoul (70)
crf vesoul (70)
Salut les filles
Encore une qui vient vous rejoindre pour passer le concours à Montbéliard/Belfort.
pour les épreuves écrites : elles se déroulent à montbéliard (à l'ifsi et à la faculté de lettres) pour les personnes dont le nom commence entre A et D.
Pour les autres personnes elles se déroulent à Belfort à l'ifsi et à la faculté. Que vous soyez inscrites pour montbéliard ou belfort vous pouvez passé vos écrits dans n'importe quel ville( montbé ou belfort). Le choix de votre ifsi ne sera pas automatiquement le lieu ou vous passerez les épreuves.
Concernant le nombre d'admis en 2005 798 personnes pour l'écrit. 400 à passer l'oral et seulement 80 pour Montbéliard et 80 pour belfort.
En 2006 il y a déjà 7 personnes de formation professionnel qui sont en report d'année 5 personnes pour autres motifs.
Résultat : il nous reste 158 places pour les 2 sites
a+
Encore une qui vient vous rejoindre pour passer le concours à Montbéliard/Belfort.
pour les épreuves écrites : elles se déroulent à montbéliard (à l'ifsi et à la faculté de lettres) pour les personnes dont le nom commence entre A et D.
Pour les autres personnes elles se déroulent à Belfort à l'ifsi et à la faculté. Que vous soyez inscrites pour montbéliard ou belfort vous pouvez passé vos écrits dans n'importe quel ville( montbé ou belfort). Le choix de votre ifsi ne sera pas automatiquement le lieu ou vous passerez les épreuves.
Concernant le nombre d'admis en 2005 798 personnes pour l'écrit. 400 à passer l'oral et seulement 80 pour Montbéliard et 80 pour belfort.
En 2006 il y a déjà 7 personnes de formation professionnel qui sont en report d'année 5 personnes pour autres motifs.
Résultat : il nous reste 158 places pour les 2 sites
a+
fin de 3ème année
Salut les filles
Résultat : il nous reste 148 places pour les 2 sites
a+
Résultat : il nous reste 148 places pour les 2 sites
a+
fin de 3ème année
Et pour ceux qui ont déjà passé le concours une fois dans l'une des deux écoles : est-ce que ça été difficile (questions pièges, textes ardus, tests psycho incompréhensibles...) ? Vous rappelez-vous un peu de l'un ou l'autre exercice ?
Les concours approchent et c'est le stress. En plus, plus je fais des tests psychos, plus je suis nulle alors...
Merci pour vos réponses et bon courage. Accrochons-nous !
Les concours approchent et c'est le stress. En plus, plus je fais des tests psychos, plus je suis nulle alors...
Merci pour vos réponses et bon courage. Accrochons-nous !
- mapauv'lucette68
- Forcené
Bonjours a tte! J'ai passé le concours l'année dernière a montbéliard où je suis actuellement. POur l'écrit c'était des textes avec des questions précises qui consistaient en gros a commenter le texte. POur les test la difficultés c'était qu'ils étaient chronométrés et c'est pour cette raison que je n'ai eu qu'un malheureux 7 heureusement pas éliminatoire. Voilà sinon a montbéliard nous étions 83 en début et maintenant 80 car 3 ont abandonnés. Voilà bonne révision et merde a vous pour vos concours! 

ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
Un sourire peut changer une vie!
- mapauv'lucette68
- Forcené
- lempicka68
- Accro
nezumi a écrit :Bonjour Zapette25,
dis-moi, est-ce que les tests psychos étaient présentés sous forme de QCM ?
...et merci de venir nous rendre visite sur le forum pour nous faire part de ton expérience ! Ca fait plaisir !
Coucou,
Ayant passée le concours de Belfort-Montbéliard l'année dernière, je peux apporter une réponse à ta question , ça n'était pas un QCM pour l'épreuve des tests psychotechniques.
En gros c'était exactement les mêmes exercices, les mêmes questions que sur Mulhouse, y'avait juste les chiffres dans les énoncés qui étaient différents!Mais pour les tests des synonymes et des antonymes ou les tests verbaux etc...1 ou 2 fois j'ai retrouvé les mêmes mots qu'à Mulhouse donc soyez vigilants

Bon courage à vous !!!!
Bientôt vous pourrez les brûler ces foutus livres de test psy ( spéciale dédicace à Lempicka68

Olive~s
Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06
Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06

- lempicka68
- Accro
Belfort
Bonjour je passe le concours à Belfort le 30 mars et j'aimerai savoir si par hasard quelqu'un sait si c'est le matin ou l'après-midi? Sinan l'an dernier c'était du matin ou de l'aprem?
De plus j'aimerai aussi savoir si les brouillons sont fournis et si vous avez déjà reçu la convocation?
Merci d'avance
De plus j'aimerai aussi savoir si les brouillons sont fournis et si vous avez déjà reçu la convocation?
Merci d'avance