Concours Montbéliard/Belfort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Bonjour,

Je reviens pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaît le rapport nombre d'inscrits au concours/nombre d'admis pour ces deux écoles (Belfort et Mulhouse). C'est juste à titre d'information.

Merci et vive les révisions !!!
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

salut à tous
moi aussi c'est ce que j'aimerais bien savoir
si certains sont au courant merci de faire passer l'info :clin:
esi 2008-2011 enfin!!!
nad70
Régulier
Régulier

concours 2006 ifsi belfort montbéliard

Message par nad70 »

je crois qu'il ya environ 80 places mais je ne sais pas combien il y a de candidats.
esi 2006-2009
crf vesoul (70)
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut les filles

Encore une qui vient vous rejoindre pour passer le concours à Montbéliard/Belfort.

pour les épreuves écrites : elles se déroulent à montbéliard (à l'ifsi et à la faculté de lettres) pour les personnes dont le nom commence entre A et D.
Pour les autres personnes elles se déroulent à Belfort à l'ifsi et à la faculté. Que vous soyez inscrites pour montbéliard ou belfort vous pouvez passé vos écrits dans n'importe quel ville( montbé ou belfort). Le choix de votre ifsi ne sera pas automatiquement le lieu ou vous passerez les épreuves.

Concernant le nombre d'admis en 2005 798 personnes pour l'écrit. 400 à passer l'oral et seulement 80 pour Montbéliard et 80 pour belfort.

En 2006 il y a déjà 7 personnes de formation professionnel qui sont en report d'année 5 personnes pour autres motifs.

Résultat : il nous reste 158 places pour les 2 sites

a+
fin de 3ème année
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut les filles

Encore une qui vient vous rejoindre pour passer le concours à Montbéliard/Belfort.

pour les épreuves écrites : elles se déroulent à montbéliard (à l'ifsi et à la faculté de lettres) pour les personnes dont le nom commence entre A et D.
Pour les autres personnes elles se déroulent à Belfort à l'ifsi et à la faculté. Que vous soyez inscrites pour montbéliard ou belfort vous pouvez passé vos écrits dans n'importe quel ville( montbé ou belfort). Le choix de votre ifsi ne sera pas automatiquement le lieu ou vous passerez les épreuves.

Concernant le nombre d'admis en 2005 798 personnes pour l'écrit. 400 à passer l'oral et seulement 80 pour Montbéliard et 80 pour belfort.

En 2006 il y a déjà 7 personnes de formation professionnel qui sont en report d'année 5 personnes pour autres motifs.

Résultat : il nous reste 148 places pour les 2 sites

a+
fin de 3ème année
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Et pour ceux qui ont déjà passé le concours une fois dans l'une des deux écoles : est-ce que ça été difficile (questions pièges, textes ardus, tests psycho incompréhensibles...) ? Vous rappelez-vous un peu de l'un ou l'autre exercice ?

Les concours approchent et c'est le stress. En plus, plus je fais des tests psychos, plus je suis nulle alors...

Merci pour vos réponses et bon courage. Accrochons-nous !
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Bouh!!!!!!!!!!!!!!! :(

Merci pour les infos mais c'est flippant!.... 80 places.... ça va être chaud!! :?

En tous les cas bon courage et bonne chance à toutes!!! :clin:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

Bonjours a tte! J'ai passé le concours l'année dernière a montbéliard où je suis actuellement. POur l'écrit c'était des textes avec des questions précises qui consistaient en gros a commenter le texte. POur les test la difficultés c'était qu'ils étaient chronométrés et c'est pour cette raison que je n'ai eu qu'un malheureux 7 heureusement pas éliminatoire. Voilà sinon a montbéliard nous étions 83 en début et maintenant 80 car 3 ont abandonnés. Voilà bonne révision et merde a vous pour vos concours! :clin:
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Merci à toi Zapette25!!

Les encouragements ne sont jamais de trop en cette difficile période! Lol

Bon courage à toi aussi pour la suite des cours et M pour le DE alors!!! :clin:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
lempicka68
Accro
Accro

concours 2006 ifsi belfort montbéliard

Message par lempicka68 »

+1 merci Zapette25
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Bonjour Zapette25,

dis-moi, est-ce que les tests psychos étaient présentés sous forme de QCM ?

...et merci de venir nous rendre visite sur le forum pour nous faire part de ton expérience ! Ca fait plaisir !
Olive-s
Adepte
Adepte

Message par Olive-s »

nezumi a écrit :Bonjour Zapette25,

dis-moi, est-ce que les tests psychos étaient présentés sous forme de QCM ?

...et merci de venir nous rendre visite sur le forum pour nous faire part de ton expérience ! Ca fait plaisir !

Coucou,
Ayant passée le concours de Belfort-Montbéliard l'année dernière, je peux apporter une réponse à ta question , ça n'était pas un QCM pour l'épreuve des tests psychotechniques.
En gros c'était exactement les mêmes exercices, les mêmes questions que sur Mulhouse, y'avait juste les chiffres dans les énoncés qui étaient différents!Mais pour les tests des synonymes et des antonymes ou les tests verbaux etc...1 ou 2 fois j'ai retrouvé les mêmes mots qu'à Mulhouse donc soyez vigilants :clin:
Bon courage à vous !!!!
Bientôt vous pourrez les brûler ces foutus livres de test psy ( spéciale dédicace à Lempicka68 :lol: )
Olive~s

Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06 :angel:
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

:up: :clap:
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
calin86

Belfort

Message par calin86 »

Bonjour je passe le concours à Belfort le 30 mars et j'aimerai savoir si par hasard quelqu'un sait si c'est le matin ou l'après-midi? Sinan l'an dernier c'était du matin ou de l'aprem?
De plus j'aimerai aussi savoir si les brouillons sont fournis et si vous avez déjà reçu la convocation?
Merci d'avance
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Pour le concours de Montbéliard Belfort c'est le 30 mars après midi mais on doit se présenter à 12h30. Les brouillons sont fournis pour l'épreuve de culture générale. Pour les tests psychotechniques tu n'as le droit qu'à un stylo bleu ou noir
fin de 3ème année
Répondre