Concours Montbéliard/Belfort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Merci Lucette, ça fait du bien.
Se serait effectivement cool qu'on se retrouve là-bas la semaine prochaine, avant le top départ.
Pour moi aussi l'attente se fait difficile, j'ai l'impression de ne pas avoir assez révisé, de ne pas être assez rapide bref, je doute à fond !!!
En plus si je vois le nombre de candidats qui se présentent je vais être désespérée.
Mais, gardons courage, ce n'est pas maintenant qu'il faut se défiler.
A bientôt.

Se serait effectivement cool qu'on se retrouve là-bas la semaine prochaine, avant le top départ.
Pour moi aussi l'attente se fait difficile, j'ai l'impression de ne pas avoir assez révisé, de ne pas être assez rapide bref, je doute à fond !!!

En plus si je vois le nombre de candidats qui se présentent je vais être désespérée.
A bientôt.

- mapauv'lucette68
- Forcené
nezumi a écrit :Merci Lucette, ça fait du bien.![]()
Pour moi aussi l'attente se fait difficile, j'ai l'impression de ne pas avoir assez révisé, de ne pas être assez rapide bref, je doute à fond !!!![]()
A bientôt.
Itou!... Mais bon.... On verra bien!... Le stress monte même si ça ne sert à rien.. dur à gérer.. Moi aussi j'me sens paumée et pas prête.. le verdict tombera de toutes façons!!!

Je t'envoie mon tel par mp pour semaine prochaine au cas où...

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
nezumi a écrit :
Yas, toi qui a passé le concours à Besançon aujourd'hui, peux-tu nous décrire un peu l'épreuve ? Merci![]()
Bonne soirée à tous et manifestez-vous!!!
Alors pour l'épreuve du culture générale
1) Les jeunes et les risques : dégagez l'idée principale du texte et reformulez avec vos mots en donnant des exemples
2) Les grossesses tardives des femmes après 35 ans : dégagez l'idée principale du texte et argumentez
3) L'hopital pour les personnes en long séjour : dégagez les idées principales du texte et argumentez
4) Le projet professionnel : quand il y a un décès on doute on ne veut plus faire on laisse tout tomber, on est quelqu'un pour les autres; dégagez l'idée principale du texte et argumentez avec votre projet professionnel
5) je ne me rappelle plus (peut etre que Lempicka peut me compléter)
Pour les tests psychotechniques
Une série de 10 proverbes
Des figures symétriques
Des aptitudes numériques
Une épreuve d'attention
Un casse tete avec un marchand de glace
Dans l'ensemble j'ai foiré et j'espère me rattraper à Montbéliard
1045 candidats et 161 places;
Je suis recalé
Lempicka tu as réussi ou pas ?
En test ce n'était pas chronométré donc à toi de gérer le temps
fin de 3ème année
- lempicka68
- Accro
concours 2006 ifsi belfort montbéliard
coucou à tous, oui j'ai posté dans écrits 2006
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- lempicka68
- Accro
Bonjour Yas réussir est un grand mot, compte tenu du nombre impressionnant de candidats je ne vois pas comment je pourrais etre sélectionnée pour la suite des évènements...
TP j'ai pas tout fini, le test d'orga était assez difficile j'ai trouvé, et les tests de logique spacial, difficile.
TP j'ai pas tout fini, le test d'orga était assez difficile j'ai trouvé, et les tests de logique spacial, difficile.
Moi aussi les tests spacials très difficiles. Chose est sure j'ai tout planté pourtant j'étais bien préparé.
Surtout le dernier texte du projet professionnel était difficile car je ne savais pas s'il fallait mettre le je
D'autre part pour les tests est ce que tu as lu quelques part que c'était dégressif car pour ma part j'ai lu une majoration de points sera attribué en cas d'un minimum de réponses fausses.
Du coup j'ai répondu quand j'étais pas sur de moi. Et mes amies de prépa m'ont dit que c'était dégressif
Surtout le dernier texte du projet professionnel était difficile car je ne savais pas s'il fallait mettre le je
D'autre part pour les tests est ce que tu as lu quelques part que c'était dégressif car pour ma part j'ai lu une majoration de points sera attribué en cas d'un minimum de réponses fausses.
Du coup j'ai répondu quand j'étais pas sur de moi. Et mes amies de prépa m'ont dit que c'était dégressif
fin de 3ème année
- lempicka68
- Accro
non j'ai compris comme toi, majoration de point en cas de peu de réponses fausses, donc quand je ne savais pas j'ai rien mis. en plus j'ai pas réussi à tout finir.
en fait pour la CG les 5 première minutes j'ai eu un "blanc" total impossible d'aligner 3 mots j'avais l'impression que ma tete s'était vidée d'un coup, il a fallu que je me fasse violence pour gérer, le 5ème sujet était déstabilisant, effectivement un peu philo. j'ai répondu comme je le sentais maintenant à savoir si ça va convenir aux correcteurs c'est une autre paire de manches.
en fait pour la CG les 5 première minutes j'ai eu un "blanc" total impossible d'aligner 3 mots j'avais l'impression que ma tete s'était vidée d'un coup, il a fallu que je me fasse violence pour gérer, le 5ème sujet était déstabilisant, effectivement un peu philo. j'ai répondu comme je le sentais maintenant à savoir si ça va convenir aux correcteurs c'est une autre paire de manches.
Dernière modification par lempicka68 le 25 mars 2006 17:14, modifié 1 fois.
- lempicka68
- Accro
oui en plus il parrait que pour mulhouse il y a 40 places de moins par rapport à l'année dernière.
Ce 30 Mars 2006 Belfort
Quelqu'un pourrait nous donner des tuyaux sur les sujets de CG + tests psycho, passés ce 30/03/06 sur Belfort ???
Merci

Merci

- mapauv'lucette68
- Forcené