Concours Montélimar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours du 20 mars 2013 à Montélimar
Be apart le test dorganisation tt etait cool pour ma part et toi??
-
Salut tout le monde.
J'ai passé le concours a Montélimar aussi. Et il m'a... comment dire... démoralisé !
J'ai fait une prepa (Ipesud) et les concours blanc était nettement plus simple que celui ci.
Les tests psychotechnique était super complexe, en particulier la partie numérique. Le test d'organisation super long a faire. J'ai pas eu le temps de tout terminer malheureusement.
Pour la Culture G, le thème était assez vaste (donc plutôt pas mal) mais alors les questions :O !! Surtout pour la seconde sur laquelle j'ai passé le plus de temps parce qu'il fallait, bien sur, répondre objectivement mais sur cette question pas grand chose a dire. Voila !
J'ai passé le concours a Montélimar aussi. Et il m'a... comment dire... démoralisé !
J'ai fait une prepa (Ipesud) et les concours blanc était nettement plus simple que celui ci.
Les tests psychotechnique était super complexe, en particulier la partie numérique. Le test d'organisation super long a faire. J'ai pas eu le temps de tout terminer malheureusement.

Pour la Culture G, le thème était assez vaste (donc plutôt pas mal) mais alors les questions :O !! Surtout pour la seconde sur laquelle j'ai passé le plus de temps parce qu'il fallait, bien sur, répondre objectivement mais sur cette question pas grand chose a dire. Voila !

Salut
Comme vous j'ai passé le concours hier à Montélimar ... qui m'a aussi un peu démoralisé ...
J'aurai aimé savoir comment vous avez procédé pour résoudre ce test d'organisation, parce-que je suis restée bloquée une fois avoir mis les destinations dans l’ordre alphabétique, je ne savais pas comment faire pour le reste! Quelle méthode ???

Comme vous j'ai passé le concours hier à Montélimar ... qui m'a aussi un peu démoralisé ...
J'aurai aimé savoir comment vous avez procédé pour résoudre ce test d'organisation, parce-que je suis restée bloquée une fois avoir mis les destinations dans l’ordre alphabétique, je ne savais pas comment faire pour le reste! Quelle méthode ???

Bonjour , j'ai trouver la partie numérique atroce --" ,pour le test d'organisation j'ai commencer par recopier directement par ordre alphabétique les villes et les modéles d'avions correspondant et ensuite pour les pilotes je chercher d'abord par modéles puis les selectionner en fonction des langues parler , et inversement pour le personnel je regarder la capacité de personnes et ensuite les langues , en tout j'ai trouvé 6 vols annulés j'ai eu le temps de finir sur le gong!
Pour la culture G j'ai trouver le sujet compliqué et j'ai eu l'impression de me répeter un petit peu avec la 1er et 2nd question :/ .. la 3em je l'ai baclé sévère et je suis parti un peu dans de la philo , j'espere que le correcteur sera méga ouvert ^^ sinon je suis foutu -_-.
C'était mon 1er concours j'en passe 2 autres , je n'ai pas suivi de prépa et quitter ma 2em année de Fac pour tenter de devenir infirmier j'espere en avoir un au minimum :s mais sans réel préparation ( je m'y suis pris un mois et demi avant )j'en doute fort ..Bref
Pour la culture G j'ai trouver le sujet compliqué et j'ai eu l'impression de me répeter un petit peu avec la 1er et 2nd question :/ .. la 3em je l'ai baclé sévère et je suis parti un peu dans de la philo , j'espere que le correcteur sera méga ouvert ^^ sinon je suis foutu -_-.
C'était mon 1er concours j'en passe 2 autres , je n'ai pas suivi de prépa et quitter ma 2em année de Fac pour tenter de devenir infirmier j'espere en avoir un au minimum :s mais sans réel préparation ( je m'y suis pris un mois et demi avant )j'en doute fort ..Bref

Pesso
Licence STAPS Montpellier promo 2012-2015
IFSI Avignon promo 2013-2016 !!
Licence STAPS Montpellier promo 2012-2015
IFSI Avignon promo 2013-2016 !!
Oufff je me send pas seul;)))
Pour ma part, la partie maths (j'ai dû répondre qu'à 10 questions-) et organisation (où j'ai également trouvé 6 vols annulés) ont été assez difficile (l'absence de QCM et questions ouvertes à la place m'ont un peu perturbé), j'ai mal géré mon temps et au final je n'ai pas eu le temps de tout faire ... par contre la CG était abordable et j'ai été inspiré pour le coup.
Mais bon vu mon impression sur les tests je pense pas passer à l'oral pour celui-ci...
Je croise les doigts pour les deux autres
Mais bon vu mon impression sur les tests je pense pas passer à l'oral pour celui-ci...
Je croise les doigts pour les deux autres

-> ESI 2013-2016 <-
Comme quoi la persévérance paie
!
Comme quoi la persévérance paie

Ola
Moi aussi j'ai passé Montélimar !!
Quel bonheur de lire que vous avez vous aussi trouvé 6 vols annulés
Pour ma part j'ai trouvé les test psy facile mais looooong pour le temps accordé, et bcp de ptits problème mathématiques (trop :p)
et la CG m'a bien inspiré

Quel bonheur de lire que vous avez vous aussi trouvé 6 vols annulés

Pour ma part j'ai trouvé les test psy facile mais looooong pour le temps accordé, et bcp de ptits problème mathématiques (trop :p)
et la CG m'a bien inspiré

- cristal74270
- Accro
bonjour, vous êtes retombé sur quoi en culture générale 

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Addiction aux jeux d'argents
Et dans la 3ème question addiction en général
(se "dé-addicter" est il une facon de retrouver sa liberté)
Et dans la 3ème question addiction en général

Vous avez repondu comment a la 3 eme question moi jai donner un avis positif ????
Moi aussi avis positif mais après coup j'aurai voulu rajouter que la drogue peut etre à la base un moyen de se sentir libre donc une liberté(jfais ce que je veux de ma vie) mais que quand cela tombe dans l'addiction cela n'en est plus une.
Donc j'ai dis que oui car en était dépendant on s'isole du reste du monde, on est omnubilé par notre addiction, elle guide notre manière de vivre (cocaïnoman capable de faire 200 bornes pour leurs doses et de la payé 120e), que c'est une prison intérieure puisque c'est plus fort que nous. Donc on est plus libre de nous même.
Que c'est très couteux donc que cela conduit vers la précarité.
Et donc qu'en se dé-addictant on pouvait se ré ouvrir sur le monde puisque on ne pense plus qu'à ca. Que cela peut permettre de retrouver un travail (bcp d'accro finisse sans emploi) donc une autonomie et on peut repenser à des projets de vie.
Que l'argent qui n'est plus utilisé la dedans peut etre utile pour se faire plaisir (retrouver un peu le goût d'la vie autrement qu'avec notre drogue). Et plus simplement que cela permet de redevenir maitre de son destin, des ses actes, de sa PENSEE. On retrouve donc cette liberté intérieure.
J'vous dit ce qui me reviens, jdois en zapper :p
Donc j'ai dis que oui car en était dépendant on s'isole du reste du monde, on est omnubilé par notre addiction, elle guide notre manière de vivre (cocaïnoman capable de faire 200 bornes pour leurs doses et de la payé 120e), que c'est une prison intérieure puisque c'est plus fort que nous. Donc on est plus libre de nous même.
Que c'est très couteux donc que cela conduit vers la précarité.
Et donc qu'en se dé-addictant on pouvait se ré ouvrir sur le monde puisque on ne pense plus qu'à ca. Que cela peut permettre de retrouver un travail (bcp d'accro finisse sans emploi) donc une autonomie et on peut repenser à des projets de vie.
Que l'argent qui n'est plus utilisé la dedans peut etre utile pour se faire plaisir (retrouver un peu le goût d'la vie autrement qu'avec notre drogue). Et plus simplement que cela permet de redevenir maitre de son destin, des ses actes, de sa PENSEE. On retrouve donc cette liberté intérieure.
J'vous dit ce qui me reviens, jdois en zapper :p
J'ai eu a peu pres les memes arfument que toi mais ta beaucoup plus developpee cest un avantage pour toi;))et la 2 ta mis quoi??
A la 2 j'ai dis qu'il existait une multitude de profil de joueur en prenant l'exemple du loto par exemple ou il y a des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux, des "riches" et des "pauvres".. Qu'il y avait tellement de jeu différent que tout le monde trouvait chaussure à son pied.... BLABLABLA
Et j'ai fait une petite 2ème partie en disant que quand on tombait dans le jeu excessif par contre on retrouvais souvent un même profil d'homme jeune souvent seul et en situation parfois précaire. Voilaaa
Et toi ?
Et j'ai fait une petite 2ème partie en disant que quand on tombait dans le jeu excessif par contre on retrouvais souvent un même profil d'homme jeune souvent seul et en situation parfois précaire. Voilaaa

Et toi ?
Re: Concours Montélimar
Moi jai plutot parler des differentes classes social,qu'il yavait beaucoup plus d'hommes que de femmes,les personnes en situation d'handicap sont souvent derrieres leur pc pour oublier leur souffrances,ect......
Re: Concours Montélimar
Les résultats sont arrivées, admissible pour Montélimar !! Et de deux! Savez vous combien étions nous pour les épreuves écrites?
Ils en prennent que 38 cette année... Ça donne peut d'espoir mais c'est déjà ça...
Ils en prennent que 38 cette année... Ça donne peut d'espoir mais c'est déjà ça...
ESI 2013/2016