Concours Montereau (77)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marilyn 77

concours IFSI Montereau 77

Message par marilyn 77 »

alors comment avez-vous trouver l'écrit ???? :choque: :choque:
marilyn 77

Message par marilyn 77 »

j'ai vu dans les post-it que les sujets de montereau au niveau de la cultures G étaient les meme que ceux de melun et quelques autres concours sur Paris !!!!
Personnellement j'ai eu en culture G:

*les ados font la loi, deviennent de plus en plus ingouvernables, comment expliquer que de telles situations existent?
*A partir du texte et de vos connaissances, indiquez les causes du recours massif à des substances psychoactives dans le cadre du travail (6causes sont attendues) :!: :!: :!: :!: :!:
*Campagne nationale pour le non respect à l'école; Identifier 3 formes de respect dont parle l'auteur
*Un texte sur les voyageurs (ne pas arriver en terrain conquis.....) Degager les id&es principales et donner un titre au texte
*"autoriser sans restriction le cumul des retraite et emploi" Exposer les 2 camps en présence et indiquer votre position si vous deviez faire face à ce choix

Que pensez-vous de ces sujets? 6causes je trouve çà énorme et le texte sur les retraites ne m'a pas trop plus !!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour les sujets, merci de les mettre Ecrit printemps 2005 :clin:
mathi
Régulier
Régulier

Concours Montereau (77)

Message par mathi »

Bonjour à toutes et à tous

Je souhaiterais savoir si parmi vous il y a des futurs (es) ESI pour cet institut.
D'autre part il y a t-il des candidats (es) admis (es) qui envisagent de laisser sa place pour un autre centre de formation ?

En effet j'essaie d'évaluer la possibilité de progression de mon rang car je suis admise mais 6è sur liste complémentaire.

Egalement Félicitation aux futurs (es) ESI et merci au forum qui m'a permis de préparer dans un délai très court, cette merveilleuse aventure et croise les doigts dans l'attente d'intégrer enfin la liste principale.

Merci à vous
mathi
Régulier
Régulier

Message par mathi »

Bonjour,

je souhaiterais savoir si il y a des anciennes qui étaient sur liste complémentaire à Montereau qui pourraient me dire comment les choses ont évolué pour eux (elles).

Merci de me le faire savoir
socherry974
Régulier
Régulier

Message par socherry974 »

combien de candidats il y a sur liste complémentaire?
Liste Complémentaire Auxerre, 29è
mathi
Régulier
Régulier

Message par mathi »

il semblerait que la LC ressence une vingtaine de candidats...

Toujours pas de désistement pour l'IFSI de Montereau a priori ?

Il me faut remonter 6 places
MetroMada

Message par MetroMada »

Salut,

Je passe en 2ème année àl'Ifsi de Montereau, jen'ai pas eulesoucide listecomplémentaire mais l'année dernière une amie à moi à été apelé la veille de la rentrée et elle etait 7ème.

As tu de l'avancement sur la LC ?

Bon courage et peut etre a bientot ( bien qu'on sera en stage quand vous arriverez !)
Biz
mathi
Régulier
Régulier

Message par mathi »

MetroMada?

Merci pour ta réponse.

Mon inscription est confirmée et je commence le 29.09.

Peux-tu me parler de l'IFSI que je ne connais pas du tout, du programme, des profs, des éléments indispensables et ton ressenti après cette 1ère année ?

Encore une petite question les horaires de cours sont-ils respectés ou pas car j'ai des enfants et des gardes qui suivent...
MetroMada

Message par MetroMada »

metromada : metropolitaine/martinique ! ( alias la fausse noire dixit les filles de ma promo ;) qui compte s'installer la bas !)

bah tout d'abord félicitations !
L'ifsi est très bien, que se soit au niveau des formatrices qui sont très à ton écoute ou de l'ambiance générale dans les promos !
tu finiras plus souvent en avance que en retard c'est vraiment trèèèès exceptionnelle de finir en retard ca du nous arriver 1 ou 2 fois dans l'année, il ya beaucoup d'intervenants ( IDE, medecins) pour les cours des pathologies, donc gare à la prise de notes avec certains ! les formatrices s'occupent des soins infirmiers.
Notre promo a une excellente ambiance de groupe ce qui n'est pas le cas pour la promo d'avant nous , donc ca c'est un peu en fonction des personnalités de la classe mais tout est fait en debut d'année pour favoriser l'entente ( travaux de groupe, exposés ... )

Les terrrains de stages sont variables et les horaires aussi mais tu es prévenu à l'avance . Tu vas faire essentiellement du nursing ( soins aide soignant ) en première année et avec un peu de chance tu commenceras les prises de sang et pansement en milieu / fin de 1ere année.

Il te sera attribué une marraine ou parrain en debut d'année à qui tu pourras poser toute les questions que tu veux et qui pourra t'aider pour les cours. Une soirée d'intégration sera aussi surement organisé par nous ( futurs 2eme année quoi que peut etre redoublante pour moi en fonction des rattrapages) ce qui est tres sympa .

si tu veux un conseil pour les cours, fais des fiches dès le soir du cours pour te permettre des révisions faciles et éviter les rattrapage comme j'ai fait, mais dans l'ensemble se sont des études formidables .

Encore toute mes félicitations

Bisous
MetroMada

Message par MetroMada »

pour le programme tu verras cette année

Psychiatrie : les psychoses
gériatrie/géronto psy (le plus galère au niveaux des cours)
infectieux ( le plus dur au niveau du module)
traumatologie
cardiologie
mathi
Régulier
Régulier

Message par mathi »

Bonsoir Métromada

Merci pour ces précieuses informations qui me permettent de me faire une idée de la formation.

On aura certainement l'occasion de se rencontrer et j'espère avoir la chance de connaitre l'ambiance de promo que tu sembles décrire.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Ici, il s'agit de parler du concours. Pour la formation ou autre renseignement concernant l'IFSI Montereau, C'est par ici. :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
sabrina89140

Re: Concours Montereau (77)

Message par sabrina89140 »

coucou,
je voulais savoir combien vous coutent au total la formation à l'IFSI de montereau.
je vous explique je rentre en janvier 2009 pour l'école d'aide soignante mais mon objectif est d'étre infirmière par la suite (projet dans l'avenir), sachant que l'école d'as coute 4100euros, je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise quand je pourrais m'inscrire pour le concours ide.

voilà si l'un d'entre vous peut me répondre cela serait super gentil de votre part
merçi par avance

bye
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Concours Montereau (77)

Message par Juju5544 »

Vous êtes dans la partie concours je vous invite à aller dans IFSI Montereau :clin:
Répondre