Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ArtVandelay

Re: Concours Montpellier

Message par ArtVandelay »

Salut,

Je prépare également le concours 2010 sur MTP,

Pour le travaille en groupe, je sais pas trop ... pas sur de trouver des horaires communs.

Néanmoins, j'ai quelques manuels pour la préparation du concours et donc, si certains souhaitent que je leurs prête, ça sera avec plaisir!

@+
jymarion
Régulier
Régulier

Message par jymarion »

Un groupe de travail s'est monté le samedi...
Je ne peux malheureusement pas y participer, alors juste un petit message au cas ou il y est des personnes comme moi, dispo la semaine, et coincé mercredi et week end,je suis la :mrgreen:
Femme, Maman et ESI 2010-2013 comblée...
mapi37

comment ça marche

Message par mapi37 »

j ai une question assez simple pourtant je ne trouve personne pour y répondre.
Je voudrais savoir si il faut que j aille passer le concours IFSI à Montpellier si je souhaite être dans une école la-bas ou dois-je le passer que sur paris.
Car je souhaite le passer sur Paris mais aussi sur Montpellier (pour assurer mes arrières au cas ou je ne soit pas accepté à Paris)car il y a beaucoup de demande à Paris.
Et dernière petite question on me parle d'école d'infirmière NON IFSI sur Paris mais impossible de trouver la liste de ces écoles, car encore une fois on me conseille de tester aussi ces concours la au cas ou ......

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée à tous :)
Siaana
VIP
VIP

Re: comment ça marche

Message par Siaana »

Je ne suis pas sûre de comprendre votre question... Un IFSI et une école d'infirmière sont la même chose, IFSI signifie institut de formation en soins infirmiers... :)

Pour tenter de vous répondre, non, il ne faut pas passer le concours à Paris pour être admise à Montpellier, chaque IFSI fait son propre concours, même s'il existe des régions où les concours de plusieurs IFSI sont communs et donc le même jour (comme en PACA ou pour les IFSI de l'AP-HP sur Paris dont vous parlez sûrement).
Si vous voulez vous assurez une place en IFSI vous pouvez donc passer le concours sur Paris et sur Montpellier (c'est même conseillé d'en passer plusieurs ^^)

Cela vous éclaire ?
Promo 2009-2012
fanny3234
Habitué
Habitué

Message par fanny3234 »

Bonjour,
Je vis prés de Séte et je pense passer le concours à montpellier...moi aussi je suis dispo la semaine sauf mercredi...
bebinette

Prepa Montpellier

Message par bebinette »

Bonjour,
J'aimerai Avoir de l'aide afin de pouvoir choisir une bonne prepa a montp
j'esite entre IPSUD, COURS DIDEROT, GALIEN...
merci D'avance .
samylaloutre

Message par samylaloutre »

Slt jsuis toute nouvelle ici, je vx passer le concours de montpellier et pt etre des environ selon les écos que j'aurais! J'ai une peur :peur: bleue vs pouvez pas savoir lol car je viens de me décider sérieusemnt dc jvais commencer à bosser d'arrache pied, dc je voudrais savoir c'est koi les boquins bien pr travailler seul et puis si le groupe de travail pourrait m'accepter :conf: sinn c pas grave :) , mais je voudrais des conseilles sr cmt bosser pr optimiser mes chances car je vx l'avoir :!: merci pr tt :clin:
samylaloutre

Message par samylaloutre »

Re salut ben je me suis acheté 2bouquins qui ont l'air bien Foucher et Lamarre dc je vais voir ce que ça va donner :peur: bn à plus
Lowra66

Message par Lowra66 »

Bonjour,
Je suis étudiante dans un lycee qui prepare pour le concours d'entrée en IFSI 2010.
Je suis de perpignan mais je compte aussi passer le concours de la croix-rouge de Nîmes ainsi que dans une clinique privée sur Montpellier. Dans ma classe on es quelques une à vouloir s'inscrire pour Montpellier en privé. Le probleme est qu'en cherchant des informations sur les dates d'inscription sur ce site ou un autre on ne trouve pas. D'ailleurs il y'a des liens vers les sites des cliniques mais ils ne marchent pas ou alors ce ne sont pas des instituts qui preparent le concours.

Si quelqu'un est dans le même cas que nous, est ce qu'il serait possible d'avoir les coordonnées ou les informations ?!

Merci beaucoup. Et bonne chance à tous et toutes.
jymarion
Régulier
Régulier

Message par jymarion »

Bonsoir Lowra66, alors ce n'est pas a Montpellier meme ici pour le privé mais a Castelnau-le-lez (c'est une petite ville limitrophe avec Mtp), c'est pour ca que tu trouve pas, voila les coordonnées:
IFSI ( Association Educative pour l'Hospitalisation Privée ) 55, avenue Clément Ader 34174 CASTELNAU LE LEZ (MONTPELLIER) Tél: 04 67 13 89 35

A Montpellier il n'y a que l'IFSI public (dont la date est le le 31 mars si je me trompe pas), d'ailleurs, tu ne pourras surement pas tenter Nimes et Castelnau, étant donné que les dates du privé sont les memes dans une meme région (et idem pour les dates des publics, elles sont identiques entre elles, mais différentes du privé)
Je ne comprends pas non plus, pourquoi ne pas tenter le public (perso je tente public et pas privé pour raison financiere, mais si j'étais prete a tenter privé, je ferai les 2!!)

Bienvenue Samylaloutre et bon courage pour les révisions :coucouc:
Lowra66

Message par Lowra66 »

Bonjour jymarion et merci pour les coordonnées.
Le probleme est que j'habite à coté de perpignan et donc je passe le concours en public sur perpignan. Et comme les dates sont les même pour chaque académies je prefere passer 2 autres concours en privé ( Mtp et CRF de Nîmes).
Voila et encore merci.
audrey1302

Message par audrey1302 »

salut tout le monde, une petite question a lowra66, tu le passe a perpignan mais ou? je ne savais pas qu'il y'en avait un labas, moi je vais certainement le passer à carcassonne puisque j'habite labas mais j'hesite encore beaucoup!! :D
Lowra66

Message par Lowra66 »

Pour repondre à ta question l'IFSI est sur perpignan même. Affilié à l'hopital saint-jean il me semble mais je ne suis pas sure.

Le site ou y'a tout les renseignements: http://www.ch-perpignan.fr/
hania34
Fidèle
Fidèle

Message par hania34 »

salut tout le monde, je souhaite moi aussi passer le concours a montpellier et a castelnau-le-lez je me suis inscrite a la prepa csf formation on commence le 4 janvier alors je serai libre que les week end pour le groupe de travail si vous avez encore de la place ce serra avec plaisir!!!! :D
est ce que certain d'entre vous connaissent la date des journées portes ouvertes a l'ifsi montpellier et a castelnaul???
:coucouc:
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord :fete:
ESI 2011-2014 à Montpellier
jymarion
Régulier
Régulier

Message par jymarion »

Bienvenue Hania34
Je cherche aussi les dates des journées portes ouvertes, mais j'ai pas d'infos pour le moment!
Si tu veux en savoir plus sur le groupe de travail du samedi, envoi un mp à "fruitropical", c'est elle qui s'est chargée de contacter tout le monde :clin:

Sinon le concours a Montpellier c'est le 31mars, mais quelqu'un à la date des privés dans notre région?
Je viens d'apprendre que la formation à Castelnau ne coutait pas plus cher que la publique, donc je serai bien tenter de passer les 2...
Répondre