Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Chicachocolate

Re: Concours Montpellier

Message par Chicachocolate »

Bonjour à tous, :D

Je m'appelle Alexandra, je prépare seule le concours 2010 pour Sète ou Montpellier.
Je recherche des groupes de travail qui voudraient bien m'accepter! Je suis dispo tout le temps, j'habite Poussan à côté de Sète mais je peux me déplacer sur Montpellier sans problème.

Bon courage pour les révisions et à très bientôt j'espère!
Chicachocolate

Message par Chicachocolate »

Salut Hania34,
Je viens de m'inscrire à la même prépa intensive que toi CSF Formation. J'ai vraiment hâte d'y être! Du coup pour les séances de travail en groupe je ne serais dispo que le weekend. Y a-il encore de la place pour le groupe du samedi?
Bon courage à tous!
astounette

Message par astounette »

bonjour,

je m'appelle astounette.
je suis inscrite sur le forum depuis cet été, mais je n'y viens pas souvent je l'avoue car découragée (liste d'attente sur castelnau le lez en juin 09 et ne voulais plus retenter le concours).
le moral est revenu et le nouveau concours 2010 se profilant à l'horizon, je reviens parmi vous.
la journée portes ouvertes du chu de montpellier a lieu le 20 janvier de 10 à 17h.
le concours du chu aura lieu le 31 mars 2010 et celui de l'école privée de castelnau le lez le 08 avril.
j'ai vu ces dates sur le site du cefiec pour les dates du concours et la journée portes ouvertes j'ai pu en avoir connaissance car je fais parti du personnel du chu.
je retente le concours sur montpellier et sur castelnau et pense que cette fois ça sera peut-être la bonne.
à bientôt
astounette

Message par astounette »

c'est re moi, astounette

pour ceux qui font la prépa au chu de montpellier est-il possible de me dire sur quoi vous travaillez?
quel méthode vous employez?
pour la culture générale quel est le style de texte et de questions que vous avez?

merci beaucoup pour tous ces renseignements

à plus
hania34
Fidèle
Fidèle

Message par hania34 »

:coucouc:

chicachocolate je t'es envoyé un mp :clin:

salut astounette je me souvient de toi tu etait sur le forum de castelnaul avec mr lablase et les autres....je pensais que tu etait prise :( enfin c pas grave cette fois sera la bonne!!!! si tu es interressé il reste une place a la prepa csf il ont de tres bon taux de reussite...

:chine:
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord :fete:
ESI 2011-2014 à Montpellier
fanny3234
Habitué
Habitué

Message par fanny3234 »

Coucou,
Pour l'instant je regarde pas mal de reportages et documentaires...je me suis pas encore plongé dans les bouquins...et puis les fêtes arrivent donc je n'ai pas encore le temps...
Je voudrais savoir combien il y a de places à Montpellier ???
hania34
Fidèle
Fidèle

Message par hania34 »

salut fanny!!!

il me semble qu'il y a 154 places mais il y a au moins 10 fois plus de candidats!!!!
Sweety34

Message par Sweety34 »

:coucouc: une de plus pour le concours de montpellier et de castelnau ;)
préparation au concours par le biais de l'APP de Lunel pour ma part :)
Elodie 23 ans maman solo de 2 ptits mecs de 3 ans et demi et 9 mois :)
Resultat oral de Castelnau le lez le 6 Juillet
MissW

Message par MissW »

bonjour, une de plus pour Montpellier !! Croisons les doigts ... :clin:
Valou'

Concours de Montpellier... Aide !

Message par Valou' »

bonjour à tous et Bonne année :mrgreen:
Je suis élève de terminale et j'aimerais quelques renseignement.
J'habite Montpellier et je ne trouve ni les dates du concours ni l'endroit ou demander un dossier d'inscription au concours :conf: :|
Donc je fait appelle à vous pour me diriger un peu :ave:
Merci d'avance
Valou'

Message par Valou' »

Bon on ma bien renseigner par message personnel je ne sais pas pourquoi mais merci encore :mrgreen:

je transmet le lien pour ceux qui cherche avec peine...

http://www.chu-montpellier.fr/publicati ... vaIFSI.pdf
rico38
Régulier
Régulier

Message par rico38 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis de Grenoble (isère) et je vais tenter le concours 2010 à Montpellier. Je vais donc venir en train. A votre avis quelles seraient les horaires du concours ? (à la louche...).

Bn courage pour les révisions :D
* IDE en unité de traumatologie
hania34
Fidèle
Fidèle

Message par hania34 »

salut rico!!

il me semble que le concours commence a 14h, a confirmé....
pour tout ceux qui passe le concours a montpellier ou les alentour si vous voulez mettre toute les chances de votre côté je vous conseille la prepa CSF formation, ca dure une semaine,elle a de trés bon taux de reussite et elle prepare meme pour l'oral(il me semble que le taux de reussite pour l'oral est de 90% a100% suivant les années)moi j'ai choisi la "formule" semi-intensif qui dure 6 semaines et vraiment je ne regrette pas!!!ca fait 3 semaine que j'y suis et j'ai enormement progresser!!!par contre je crois qu'il ne reste que quelques places,(maxi 12 eleves)

bonne révision!!!!
rico38
Régulier
Régulier

Message par rico38 »

Merci beaucoup hania34 =)

vi, sa va pas être un concours facile. Et en plus on tombe en plein dans la nouvelle réforme ^^. La prépa' c'est une bonne idée, j'en fais une sur Grenoble.

Bon courage à tous le monde :D !
* IDE en unité de traumatologie
Lili_1982

Prépa concours Montpellier

Message par Lili_1982 »

Bonjour à toutes, je voudrais me préparer au concours d'infirmière l'année prochaine. Je sais qu'il y a une prépa à la Croix Rouge et au CHU de Montpellier (30 places). Le problème des places m'inquète, comment choisissent-ils les futurs élèves ? Sur quels critères (à part les conditions d'accès, bien sûr) ? Combien coûte la formation (je n'ai pas encore eut l'info) ? La Croix Rouge propose plusieurs modules, comment sont les formations courtes ? Ensuite, si je n'arrive pas à intégrer une de ces formations, je voudrais savoir s'il existe d'autres moyens de bien préparer les concours. Existe t-il des cours par correspondance fiables (je n'aime pas les cours par correspondance mais si je n'ai pas le choix... !) ? Enfin, voilà, je voudrais un max d'infos, tout renseignement m'intéresse !

Ensuite, je voudrais demander à celles qui ont déjà passé le concours... comment se passe l'oral ? Je ne comprends pas trop le concept de l"exposé", je n'ai trouvé aucun renseignement sur internet.

Merci.
Répondre