Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours 2012 Montpellier et Lille
Au début je n'arrivais pas à recevoir le mail de confirmation de pré inscription, en fait je me suis rendu compte que par erreur, je n'avais pas entré la même adresse mail (car ils la demande à deux reprises).
J'ai corrigé et ai reçu de suite après le mail.
Si jamais ça peut t'aider.
@Ainos : j'irai en voiture, le billet de train est dans les 17€ sans réduction (au départ de Narbonne) si je me trompe pas, tu as pour 8€ et des poussières pour le péage en voiture, sans compter le plein évidement.
D'autant plus qu'il n'y a que des bus qui pourront te desservir au Parc des Expos...
La ligne de tram n°3 n'est pas encore ouverte.
J'ai corrigé et ai reçu de suite après le mail.
Si jamais ça peut t'aider.
@Ainos : j'irai en voiture, le billet de train est dans les 17€ sans réduction (au départ de Narbonne) si je me trompe pas, tu as pour 8€ et des poussières pour le péage en voiture, sans compter le plein évidement.
D'autant plus qu'il n'y a que des bus qui pourront te desservir au Parc des Expos...
La ligne de tram n°3 n'est pas encore ouverte.
Dernière modification par Lilavati le 09 janv. 2012 19:00, modifié 1 fois.
J'ai bien vérifié l'adresse, peut être que mon navigateur internet fait bloquer le site alors... Etrange...
IDE en EHPAD.
@Sahlazar : Essaie depuis un autre ordi que le tiens ?
@Lilavati : J'ai la carte via etudes donc -50 % sur les billets dans tout le Langued'oc, mais effectivement apres je serais perdu pour y aller si le tram n'est pas en activité. On peut faire du co-voiturage si tu es d'accord ? On peut partager les frais, ca nous reviendra moins cher ! Tu me dira ce que tu en pense !
@Lilavati : J'ai la carte via etudes donc -50 % sur les billets dans tout le Langued'oc, mais effectivement apres je serais perdu pour y aller si le tram n'est pas en activité. On peut faire du co-voiturage si tu es d'accord ? On peut partager les frais, ca nous reviendra moins cher ! Tu me dira ce que tu en pense !
Promotion 2013 - 2016 IFSI Georges Daumezon.
IDE en Surveillance continue/Soins intensifs néphrologiques
IDE en Surveillance continue/Soins intensifs néphrologiques
Oui si tu as la carte via études, le train reviens moins cher !
Ok pour le covoiturage, on s'organise ça de notre côté.
Ok pour le covoiturage, on s'organise ça de notre côté.

@Ainos : Je suis passé à l'IFSI, le problème technique est pour certaines adresses et sera corrigé cette fin de semaine/début de semaine prochaine 
Merci pour la réponse !

Merci pour la réponse !
IDE en EHPAD.
Merci de poursuivre dans les sujets de ces concours dans le forum Près de chez vous

Promo 2009-2012
Informations sur le CHU de Montpellier
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon futur concours au CHU de Montpellier, j'aimerai avoir certaines informations sur cet établissement avec ses particularités si possible...
J'ai déjà visité le site du CHU : http://www.chu-montpellier.fr/
Mais j'aimerai avoir plus de détails pour la formation en soins infirmiers dans cet établissement. S'il existe des particularités qu'il ne sont pas dans d'autres CHU.
Merci d'avance!!
Dans le cadre de mon futur concours au CHU de Montpellier, j'aimerai avoir certaines informations sur cet établissement avec ses particularités si possible...
J'ai déjà visité le site du CHU : http://www.chu-montpellier.fr/
Mais j'aimerai avoir plus de détails pour la formation en soins infirmiers dans cet établissement. S'il existe des particularités qu'il ne sont pas dans d'autres CHU.
Merci d'avance!!

__ ESI 2016.
Re: Concours Montpellier
Bonjour tout le monde!
J'ai une petite question qui s'adresse aux élèves infirmiers qui ont réussi le concours de Montpellier (et ont été admis sur LP ou sont entrés en IFSI)
Quelles notes avez-vous eu aux 3 épreuves?
En prépa on nous a dit qu'avec 13 de moyenne aux écrits et 17/18 pour l'oral ça suffisait pour être admis. Mais comme on nous a dit que le concours de Montpellier était un peu plus difficile que les autres j'aimerais savoir ce que vous en pensez?
Merci
J'ai une petite question qui s'adresse aux élèves infirmiers qui ont réussi le concours de Montpellier (et ont été admis sur LP ou sont entrés en IFSI)
Quelles notes avez-vous eu aux 3 épreuves?
En prépa on nous a dit qu'avec 13 de moyenne aux écrits et 17/18 pour l'oral ça suffisait pour être admis. Mais comme on nous a dit que le concours de Montpellier était un peu plus difficile que les autres j'aimerais savoir ce que vous en pensez?
Merci

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Personnellement j'étais classée 42ème avec 11 de moyenne à l'écrit et 19 à l'oral, ce qui équivaut à 13.5-14 de moyenne en tout. Après ça change d'année en année, ça dépend des sujets de concours, du nombre d'inscrits, du niveau des candidats.
Pour ce qui est des particularités à l'IFSI, on a des cours de développements personnels tout au long de l'année (yoga, relaxation, toucher dans les soins, arts plastiques, affirmation de soi et expression corporelle). On a aussi des cours de droits en semestre 1 à la fac de droit de montpellier. Voilà sinon je ne vois pas d'autres particularités.
Pour ce qui est des particularités à l'IFSI, on a des cours de développements personnels tout au long de l'année (yoga, relaxation, toucher dans les soins, arts plastiques, affirmation de soi et expression corporelle). On a aussi des cours de droits en semestre 1 à la fac de droit de montpellier. Voilà sinon je ne vois pas d'autres particularités.
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Encore une question!!
Cette fois ci elle s'adresse à ceux qui passent le concours! (celui du CHRU)
Avez-vous reçu votre convocation et/ou un papier vous disant que votre dossier est complet?
Est ce qu'on a encaissé votre chèque correspondant aux frais d'inscription?
Si je vous demande ça, c'est que pour moi c'est négatif dans tous les cas et je commence à me poser des questions...
J'ai déjà essayé d'appeler, et ça sonne occupé à chaque fois...
Merci d'avance pour vos réponses!

Cette fois ci elle s'adresse à ceux qui passent le concours! (celui du CHRU)
Avez-vous reçu votre convocation et/ou un papier vous disant que votre dossier est complet?
Est ce qu'on a encaissé votre chèque correspondant aux frais d'inscription?
Si je vous demande ça, c'est que pour moi c'est négatif dans tous les cas et je commence à me poser des questions...
J'ai déjà essayé d'appeler, et ça sonne occupé à chaque fois...

Merci d'avance pour vos réponses!

J'ai reçu la quittance du chèque de Montpellier CHU, il y a 2 jours.
- lilimeuh34
Salut, moi aussi je suis inscrite au CHU et je n'ai toujours rien reçu!! et mon chèque n'a pas encore été débité! par contre je suis à peu prés sûre que mon dossier est complet car ils m'ont appelé pour me dire qu'il manquait un papier( que j'ai immédiatement posté) donc je pense qu'il est complet, enfin j'espère...
Sinon ils disent sur la page des pré-inscription qu'il faut attendre jusque vers le 10 mars pour s'inquiéter si on a rien reçu. Patience....
Sinon ils disent sur la page des pré-inscription qu'il faut attendre jusque vers le 10 mars pour s'inquiéter si on a rien reçu. Patience....
prépare le concours 2012 du CHU de Montpellier
Effectivement, il ne faut pas s'inquiéter! J'ai enfin réussi à les avoir au téléphone, et mon dossier a bien été traité. En ce qui concerne le chèque, il devrait être encaissé dans les prochains jours. quant à la convocation, on m'a dit de rappeler si je n'ai rien reçu d'ici le 15 mars.
C'est dans 3 semaines maintenant!! Vous vous sentez prêt(e)s??
C'est dans 3 semaines maintenant!! Vous vous sentez prêt(e)s??