Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Moi les tests je les ai trouvés dur et long, j'ai pas tout fait, en plus j'ai perdu du temps sur les problèmes alors que les maths étaient mon point fort, du coup je les ai laissés tomber
j'ai fait 63 questions sur 90 ça craint je crois !!!
sinon la CG était trop bien, moi j'ai bcp aimé, j'espère que ça rattrapera les tests (si j'ai pas 7) !!!
bonne chance à tous pour la suite

j'ai fait 63 questions sur 90 ça craint je crois !!!
sinon la CG était trop bien, moi j'ai bcp aimé, j'espère que ça rattrapera les tests (si j'ai pas 7) !!!
bonne chance à tous pour la suite

ESI 1 promo 2007/2010 à la CRF de Nîmes
POUR MOI TROP DUR
Je vois que je ne suis pas la seule a avoir été déroutée par les tests psycho, j'ai rien compris au train, les problèmes j'ai paniqué, résultat 55 réponses sur 90, suis comme une dingue franchement il n'y avait rien de ce qui se trouve ds les livres et c'est vrai que pas d'aptitude verbale, chaud pour moi qui visait pas mal là dessus! La culture G, je m'attendais à l'obésité, le tabac...mais pas à l'absentéisme scolaire et aux sacs plastiques!!!! mais je pense que ce sera toujous mieux que les tests psycho, en mm tps difficil de faire pire!!!!

Par contre, dites vous que si vous êtes toutes dans le même cas, et sachant que c'est le meilleur qui définit la note du 20/20, alors vous avez toutes vos chances !!!
C'est ce que je vous souhaite en tous cas.
Combien étiez-vous ? le nombre de place et de reports ?
Allez courage, c'est quand les résultats ?
Bizes
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Je sais pas si c'est partout pareil mais nimes les résultats sont le 24 avril.
sinon pour nimes, 127 places dispo, mais je sais pas combien on était.
Tests psycho, d'abord compter des formes, faciles mais long, ensuite de la symétrie et succession de transformation a trouver, ensuite trouver les phrases qui reformulait les 3 textes, ensuite des pbs de maths assez lourds qui auraient demandé du tps, alors qu'on en avait plus !!! et enfin un exo sur les trains, avec des trajets de gare en gare, de la logique en fait, et un exo pourri avec des pinceaux dessus y avait écrit d couleurs en majusules, c'était la bonne couleur, et en minuscule ça correspondait à une autre couleur, il faillait dire combien y avait chaque couleur
très prise de tête et d exos que j'ai jms vus dans les annales, internet ou autre !!
voilou !
sinon pour nimes, 127 places dispo, mais je sais pas combien on était.
Tests psycho, d'abord compter des formes, faciles mais long, ensuite de la symétrie et succession de transformation a trouver, ensuite trouver les phrases qui reformulait les 3 textes, ensuite des pbs de maths assez lourds qui auraient demandé du tps, alors qu'on en avait plus !!! et enfin un exo sur les trains, avec des trajets de gare en gare, de la logique en fait, et un exo pourri avec des pinceaux dessus y avait écrit d couleurs en majusules, c'était la bonne couleur, et en minuscule ça correspondait à une autre couleur, il faillait dire combien y avait chaque couleur
très prise de tête et d exos que j'ai jms vus dans les annales, internet ou autre !!
voilou !
ESI 1 promo 2007/2010 à la CRF de Nîmes
CONCOURS MONTPELLIER
J'ai entendu dire qu'il y avait 100 places, mais une autre version veut que nous étions 1500 pour 160 places. Les tests il y avait des formules ac symbole où il fallait trouver la valeur maximale, 3 textes avec des proposittions où il fallait identifier celles qui reformulaient le texte, un truc de train là le chao total, avec des histoires de gare...des problèmes de maths, genre 2 personnes ont 60€ on ajoute 3€ au 1er on enleve 1€ au 2eme et ils auront la meme somme, un truc d'âge de papa, des oeufs cassées, et des salaires (ms pas un débit, une conversion!!!), ensuite des figures où il fallait trouver si elles étaient inverser genre miroir, reflet ds de l'eau, tourné à 90 sens aiguille d'une montre et inverse, puis un test d'organisation, mais rien sur l'aptitude verbale, rien des bouquins!!!
bonsoir tout le monde
moi je l'ai passé à perpignan... Les tests psy étaient une horreur !!! A tel point que j'ai même penser partir juste après (j'ai perdu énormément de temps la 1° partie et pour le reste je n'ai pas fini et j'ai beaucoup répondu au pif...).
J'ai perdu 15 minutes à la culture générale : c'est le temps qu'il m'a fallu pour me remotiver. Du coup je pense que j'ai assuré (les sujets m'ont quand même inspiré).
Pour nous les résultats c'est le 24 avril mais pour moi, en toute objectivité, j'ai échoué..... Ce soir j'ai vraiment le moral dans les chaussettes : c'est mon 2° concours !
j'espère que çà s'est mieux passé pour vous
bonne soirée à tous
alex
moi je l'ai passé à perpignan... Les tests psy étaient une horreur !!! A tel point que j'ai même penser partir juste après (j'ai perdu énormément de temps la 1° partie et pour le reste je n'ai pas fini et j'ai beaucoup répondu au pif...).
J'ai perdu 15 minutes à la culture générale : c'est le temps qu'il m'a fallu pour me remotiver. Du coup je pense que j'ai assuré (les sujets m'ont quand même inspiré).
Pour nous les résultats c'est le 24 avril mais pour moi, en toute objectivité, j'ai échoué..... Ce soir j'ai vraiment le moral dans les chaussettes : c'est mon 2° concours !
j'espère que çà s'est mieux passé pour vous
bonne soirée à tous
alex
salut salut
ben comme l'avis général, j'ai trouvé les TP super dur!
Sur les 10 problèmes j'en ai pas fait un seul..j'ai préféré privilégier les pinceaux, les figures mirroir et les trains...(par contre les trains j'ai bien compris
)
Bref personne ne parle des premiers exos avec un genre de signe calligraphique..ou il fallait ajouter et savoir quelle était la proposition la plus "riche"...
DU JAMAIS VU
genre
)=@@ et #+@=)))
a) ]))@@@@)###
b) @(@))##
c) )))#@@#
d) @@*##
Voilou, sinon j'ai été bien inspiré par La CG, j'ai parlé du protocole de Kyoto, développement durable pour le CO2, pour les défi contre le cancer yavait pas mal a dire prévention éducation, dépistage, budget pour la recherche etc.. enfin ça va quoi..tout dépend des autres bien sûr mais j'ai fait ce que j'ai pû!
au fait nenette34, je t'ai appelé à 13h et j'avais un mauvais numéro...
la bise à tous...on perd pas espoir!
ben comme l'avis général, j'ai trouvé les TP super dur!
Sur les 10 problèmes j'en ai pas fait un seul..j'ai préféré privilégier les pinceaux, les figures mirroir et les trains...(par contre les trains j'ai bien compris

Bref personne ne parle des premiers exos avec un genre de signe calligraphique..ou il fallait ajouter et savoir quelle était la proposition la plus "riche"...

genre
)=@@ et #+@=)))
a) ]))@@@@)###
b) @(@))##
c) )))#@@#
d) @@*##

Voilou, sinon j'ai été bien inspiré par La CG, j'ai parlé du protocole de Kyoto, développement durable pour le CO2, pour les défi contre le cancer yavait pas mal a dire prévention éducation, dépistage, budget pour la recherche etc.. enfin ça va quoi..tout dépend des autres bien sûr mais j'ai fait ce que j'ai pû!
au fait nenette34, je t'ai appelé à 13h et j'avais un mauvais numéro...

la bise à tous...on perd pas espoir!
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
Forum des ESI...j'arrive!!
Bon, moi j'ai passé le même concours mais à Bagnols sur ceze.
Je suis super rassurée de vous lire parceque j'avais l'impression d'etre la seule de m'être sentie larguée par certains trucs (genre les maths trop dur trop long!) mais pour le reste ça allait.
J'ai demandé à un surveillant si ils enlevaient des points par mauvaises réponse mais elle m'a donné une répoinse assez vague; résultat, j'ai préféré assurer le coup et ne répondre que ce dont j'étais sure. Résultat: 70 réponses sur 90. J'éspère que ça suffira...
Pour la cg je me suis sentie un peu larguée, pour les trois premiers textes, je n'ai pu donner aucun chiffre ou aucune date. C'est grave d'aprés vous???
Bon, bonne nuit à tous, on en a bien besoin!
Je suis super rassurée de vous lire parceque j'avais l'impression d'etre la seule de m'être sentie larguée par certains trucs (genre les maths trop dur trop long!) mais pour le reste ça allait.
J'ai demandé à un surveillant si ils enlevaient des points par mauvaises réponse mais elle m'a donné une répoinse assez vague; résultat, j'ai préféré assurer le coup et ne répondre que ce dont j'étais sure. Résultat: 70 réponses sur 90. J'éspère que ça suffira...
Pour la cg je me suis sentie un peu larguée, pour les trois premiers textes, je n'ai pu donner aucun chiffre ou aucune date. C'est grave d'aprés vous???
Bon, bonne nuit à tous, on en a bien besoin!

Le changement: même pas peur!!!
-
Laurie13 a écrit :
Bref personne ne parle des premiers exos avec un genre de signe calligraphique..ou il fallait ajouter et savoir quelle était la proposition la plus "riche"...![]()
![]()
DU JAMAIS VU
genre
)=@@ et #+@=)))
a) ]))@@@@)###
b) @(@))##
c) )))#@@#
d) @@*##
justement j'ai trouvé que c'étaient les plus faciles (enfin j'ai pas fait la seconde page puisque je l'ai malencontreusement sautée).
Quand tu as #=§§ et §=*** ça revient à dire *=1 ; §=3 et #=6
Après y'a plus qu'a remplacer dans chaque ligne les symboles par leurs valeurs numériques.
Enfin sinon les problèmes j'ai pas réussi à les poser en équation, je trouvais trop d'inconnues et puis c pas mon point fort.. Et le train au début j'ai cru que j'allais abandonner parce que franchement l'énoncé était pas clair, mais en creusant un peu j'ai réussi à démêler. Je trouve qu'1h30 pour faire tout ça c'était vraiment court mais bon..
Ah oui et pour info à Béziers on était 318 inscrits pour 71 places dont 57 sur la liste de droit commun. Pas à se plaindre!
Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CRF Nîmes -> écrit le 05/05
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
-
lagueuse a écrit :
J'ai demandé à un surveillant si ils enlevaient des points par mauvaises réponse mais elle m'a donné une réponse assez vague; résultat, j'ai préféré assurer le coup et ne répondre que ce dont j'étais sure. Résultat: 70 réponses sur 90. J'éspère que ça suffira...
A ce sujet quelqu'un à posé la question au début de l'épreuve et la surveillante a été très claire avec nous : elle nous a affirmé qu'une réponse fausse était simplement considérée comme nulle et n'entraînait aucun point en moins. on lui a même fait répéter pour être surs.
Par contre une copie avec très peu ou pas de réponses fausses est majorée, ce qui est bon à savoir. Donc si tu as répondu sans faire de fautes tu as quand même à y gagner.

Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
Given to Fly a écrit :lagueuse a écrit :
J'ai demandé à un surveillant si ils enlevaient des points par mauvaises réponse mais elle m'a donné une réponse assez vague; résultat, j'ai préféré assurer le coup et ne répondre que ce dont j'étais sure. Résultat: 70 réponses sur 90. J'éspère que ça suffira...
A ce sujet quelqu'un à posé la question au début de l'épreuve et la surveillante a été très claire avec nous : elle nous a affirmé qu'une réponse fausse était simplement considérée comme nulle et n'entraînait aucun point en moins. on lui a même fait répéter pour être surs.
Par contre une copie avec très peu ou pas de réponses fausses est majorée, ce qui est bon à savoir. Donc si tu as répondu sans faire de fautes tu as quand même à y gagner.
en plus c'était écrit sur les cahiers de tests

-
Bonjour à toutes,
Je suis le seul "vieux"??
Moi concours de Sète cet aprem ......................;
Tests hard
Je pense avoir répondu à 60 70 questions sur le total, par contre ne sachant pas j ai préfere ne rien mettre, beaucoup ont mis au pif et risque de le payer cher ( du moins je crois!!)
Juste une question jai bien fait ou pas??
Vert de rage d avoir révisé toutes les matières inexistantes dans l épreuve; maths quelques problèmes, français rien non plus vert de chez vert!!!!
Culture G facile je mattendais à du plus dur bon croisons les doigts!!!
Bon courage pour Castelnau
Samy34
Je suis le seul "vieux"??
Moi concours de Sète cet aprem ......................;
Tests hard
Je pense avoir répondu à 60 70 questions sur le total, par contre ne sachant pas j ai préfere ne rien mettre, beaucoup ont mis au pif et risque de le payer cher ( du moins je crois!!)
Juste une question jai bien fait ou pas??

Vert de rage d avoir révisé toutes les matières inexistantes dans l épreuve; maths quelques problèmes, français rien non plus vert de chez vert!!!!

Culture G facile je mattendais à du plus dur bon croisons les doigts!!!
Bon courage pour Castelnau
Samy34