Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
juanna a écrit :Doumdoum je connais quelqu'un qui a fait la prépa à l'ifsi de Montpellier et qui n'a eu aucun écrit, ni Montpellier, ni castelnau. Alors que moi je n'ai suivi aucune prépa, j'ai juste acheté pas mal de bouquins et beaucoup travaillé et je l'ai eu du premier coup.
Après ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise prépa ! Mais en tout cas on peut y arriver sans
Ca fait 2ans que je tente le concours sans prépa et je n'arrive pas à avoir les écrits ..
Je pense que ça peut être pas mal de suivre une prépa et de bosser aussi de son coté.
En tout cas merci de ta réponse

Aide soignante depuis juillet 2014
C'est parti pour les concours infirmiers en Mars 2015
C'est parti pour les concours infirmiers en Mars 2015

Ah oui je comprends que tu veuilles passer par une prépa du coup.
Moi si je ne l'avais pas eu cette année je m'étais inscrite à celle de la croix rouge de grabels pour septembre car elle est très complète et j'en ai entendu beaucoup de bien.
Bon courage en tout cas
Moi si je ne l'avais pas eu cette année je m'étais inscrite à celle de la croix rouge de grabels pour septembre car elle est très complète et j'en ai entendu beaucoup de bien.
Bon courage en tout cas

- vieille_peau34
- Fidèle
Hello hello!
J'ai survolé un peu tous vos messages durant mon absence (c'est que vous allez vite ^^) et Johanna, la visite médicale que tu as passée, ce n'est pas celle où on t'ausculte, celle là sera durant l'année scolaire, là c'est juste par rapport aux papiers et vaccins...
Ensuite, pour la prépa, j'en connais quelques-uns qui y étaient et qui l'ont eu, mais comme d'habitude, il ne suffit pas de s'inscrire à une prépa pour avoir un concours, il faut du travail... il n'y a aucun secret.
Et enfin pour les changements d'ifsi, vous me faites rire. Vous croyez vraiment qu'ils s'embêteraient à faire une LC pour qu'il y ait des changements de toutes parts comme ça? Vous imaginez le bordel que ce serait? La seule solution que vous avez, c'est de faire durant l'année et donc pour la seconde année une demande de changement d'ifsi à l'ifsi où vous êtes ADMIS (ou sur LC et appelés)
(et il vous faut un dossier béton, et une raison valable en plus en première année pour que le changement soit accepté)
J'ai survolé un peu tous vos messages durant mon absence (c'est que vous allez vite ^^) et Johanna, la visite médicale que tu as passée, ce n'est pas celle où on t'ausculte, celle là sera durant l'année scolaire, là c'est juste par rapport aux papiers et vaccins...
Ensuite, pour la prépa, j'en connais quelques-uns qui y étaient et qui l'ont eu, mais comme d'habitude, il ne suffit pas de s'inscrire à une prépa pour avoir un concours, il faut du travail... il n'y a aucun secret.
Et enfin pour les changements d'ifsi, vous me faites rire. Vous croyez vraiment qu'ils s'embêteraient à faire une LC pour qu'il y ait des changements de toutes parts comme ça? Vous imaginez le bordel que ce serait? La seule solution que vous avez, c'est de faire durant l'année et donc pour la seconde année une demande de changement d'ifsi à l'ifsi où vous êtes ADMIS (ou sur LC et appelés)
(et il vous faut un dossier béton, et une raison valable en plus en première année pour que le changement soit accepté)
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier 

Aaaaaah mais c'est pour ça qu'ils ne m'ont pas ausculté !!! Lol je ne comprenais pas du tout j'avais lu que c'était hyper long et tout...
Mais du coup pourquoi ils la font pendant l'année ? Ça sert à quoi ?
-
bonjour, pour la prépa je te conseille vivement la prépa CSF sur montpellier, tu n auras pas de regrets à passer cette prépa.
- fabmontpel
- Adepte
[quote="shinoun"]Salut les filles et fabmontpel (je suppose que tu n'es pas une fille)
C'est vrai qu'on est plusieurs à ne pas sortir tout juste du bac donc on n'aura pas trop de mal à s'intégrer... J'espère...
Hé non, je ne suis pas une fille mais comme je suis le seul homme de mon équipe , j ai l habitude d'être dans l'équipe des filles ou d'être appelé "soignante"
Je crois quand même qu il y beaucoup de tranches d'age et que c'est une chance, en effet certains et certaines viendront du médical et nous montreront pleins de chose et d autres nous apporteront des connaissances d autres domaines. Les jeunes nous rappelleront l'enthousiasme de nos jeunes années, si lointaines pour moi que je ne me souviens pas l'avoir été.....
Enfin......

C'est vrai qu'on est plusieurs à ne pas sortir tout juste du bac donc on n'aura pas trop de mal à s'intégrer... J'espère...
Hé non, je ne suis pas une fille mais comme je suis le seul homme de mon équipe , j ai l habitude d'être dans l'équipe des filles ou d'être appelé "soignante"
Je crois quand même qu il y beaucoup de tranches d'age et que c'est une chance, en effet certains et certaines viendront du médical et nous montreront pleins de chose et d autres nous apporteront des connaissances d autres domaines. Les jeunes nous rappelleront l'enthousiasme de nos jeunes années, si lointaines pour moi que je ne me souviens pas l'avoir été.....
Enfin......

ESI 2014-2017
- vieille_peau34
- Fidèle
alors là, le mystère subsiste encore...juanna a écrit :Aaaaaah mais c'est pour ça qu'ils ne m'ont pas ausculté !!! Lol je ne comprenais pas du tout j'avais lu que c'était hyper long et tout...

Ah fab tu es aide soignant ?
Lol vieille peau
Lol vieille peau

- fabmontpel
- Adepte
Plus exactement ASH faisant fonction AS dans un Ehpad, j avais postulé comme ASH mais la directrice m'a proposé ce poste car j'ai été sur LC à Montpellier l'année dernière
Ma hantise est d 'entendre un "Mademoiselle" dans la rue et de me retourner, promis ce jour là je le post sur VDM
Et toi Juana??
Je me pose une question Vieille Peau, est ce qu il y a beaucoup de "par coeur" en 1ère année??
Bien à vous
Ma hantise est d 'entendre un "Mademoiselle" dans la rue et de me retourner, promis ce jour là je le post sur VDM
Et toi Juana??
Je me pose une question Vieille Peau, est ce qu il y a beaucoup de "par coeur" en 1ère année??
Bien à vous

ESI 2014-2017
Ah OK ! Tu pars avec pas mal d'avance sur moi car je suis diplômée premier clerc de notaire mais je gérais une agence immobilière depuis 8 ans... Rien à voir avec le médical ! J'ai du coup beaucoup d'appréhension, pour les cours mais surtout pour la pratique !!
- fabmontpel
- Adepte
Je pars sans avance, juste avec une expérience pro différente de la tienne
ESI 2014-2017
Oui mais je ne suis pas sûre que le droit ou l'immobilier m'aideront beaucoup lol
- fabmontpel
- Adepte
Et moi je pars peut être avec pleins de mauvaises habitudes..... Ne t inquiète pas tu as 3 ans pour devenir IDE
ESI 2014-2017
Oui tu as bien raison 

- vieille_peau34
- Fidèle
On peut se tutoyer, je suis pas si vieille, ça sera plus simplefabmontpel a écrit : Je me pose une question Vieille Peau, est ce qu il y a beaucoup de "par coeur" en 1ère année??
Bien à vous

Oui du par coeur, il y en a plein! Surtout des définitions au second semestre... en gestion des risques, santé publique, et en soins relationnels... (des définitions de l'empathie, du danger, de la santé publique, de l'ARS etc), et au premier semestre, surtout en biologie, tu as des normes à apprendre par coeur, des rôles des organes, des vitamines à gogo, y'a pas de secret, 1 semaine avant le partiel il faut s'y mettre à fond, les rabâcher tous les soirs (enfin je dis une semaine pour ceux qui apprennent vite) mais bon rien n'est insurmontable, je n'avais pas fait de biologie depuis 10 ans et comme toi Johanna, je viens d'une filière de droit...