Concours Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
litoo
Fidèle
Fidèle
Messages : 238
Inscription : 13 juin 2005 09:53
Localisation : loire atlantique

Message par litoo »

Oui il ya une très bonne ambiance

les formateurs sont super sympa
les cours se passent en amphi à 200 ou à 25 pour les TD (la promo est divisée en petit groupe)

Les stages nous sont attribué directement par l'IFSI pour moi ils se sont tous super bien passé pour certains parfois l'ambiance était pas super (mais c'est partout pareil). On 5 stage parmi 6 disciplines: 2 fois geriatrie, santé publique, chirurgie, médecine, psychiatrie.

Voilà si il ya d'autre questions hésitez pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
Avatar de l’utilisateur
alkanette
Insatiable
Insatiable
Messages : 588
Inscription : 02 juil. 2005 21:52

Message par alkanette »

ok c'est sympa d'avoir rep, jespere integrer cette école en février.. mais bon on verra bien s'ils veulent de moi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
akwaba
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 25 avr. 2005 15:06
Localisation : rennes

Message par akwaba »

pour l'exercice de la croix et des etoiles , c'est vrai que je ne m'en souviens pas bien , mais je me souviens que la question qui m'a coincée etait : combien de combinaison possible avec 3 etoiles successives sur la croix.(en sachant qu'il y avait 7 emplacement à l'horizontal et idem a la vertical) c'est pas forcement dur mais avec le stress et le temps qui fillait j'en comptais qussi 2a la vertical avec la 3eme a l'horizontal , des trucs comme ca...bref.
pour l'oral, est ce que tu peux me dire litoo si ils reparlent de la lettre de motivation ,si ils partent la dessus direct ou alors est ce que les motivations c'est bon et on parle d'autres choses (genre le cours du petrole qui grimpe) .
je ne m'en fais pas ,c'est un jury comme les autres :il faut savoir leur dire c'est moi qu'il vous faut et pas quelqu'un d'autre!
bonne chance a tout le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
Avatar de l’utilisateur
cmoi2
Fidèle
Fidèle
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2005 07:17
Localisation : centre

Message par cmoi2 »

au sujet du concours de nantes, quelqu'un pourrais me dire si les résultats sont bien jeudi car j'ai un doute... et quel est le lien pour voir les résultats sur internet.

merci bcp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
alkanette
Insatiable
Insatiable
Messages : 588
Inscription : 02 juil. 2005 21:52

Message par alkanette »

oui c'est bien jeudi, il faut que tu ailles sur le site du chu de nantes, puis dans actualité des poles puis dans formation. je crois que c'est quelque chose comme ca:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
cmoi2
Fidèle
Fidèle
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2005 07:17
Localisation : centre

Message par cmoi2 »

ok merci alkanette :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Aly
Accro
Accro
Messages : 889
Inscription : 15 mai 2004 13:52

Message par Aly »

akwaba a écrit :pour l'oral, est ce que tu peux me dire litoo si ils reparlent de la lettre de motivation ,si ils partent la dessus direct ou alors est ce que les motivations c'est bon et on parle d'autres choses (genre le cours du petrole qui grimpe) .
Une amie à été à l'oral de Nantes, et le jury lui avait posé des questions sur cette lettre.. Donc essaie de te rappeler de ce que tu as mis dedans et prépare-toi à riposter! :clin: :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Avatar de l’utilisateur
litoo
Fidèle
Fidèle
Messages : 238
Inscription : 13 juin 2005 09:53
Localisation : loire atlantique

Message par litoo »

Oui moi ils m'ont reparlé de m'a lettre
Et m'ont posé des questions dessus

Si tu ne redis pas la même chose il faut le justifier

Sinon ils ne partent pas directement dessus c'est plutot en fin d'entretien mais ils l'ont avec eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
Avatar de l’utilisateur
litoo
Fidèle
Fidèle
Messages : 238
Inscription : 13 juin 2005 09:53
Localisation : loire atlantique

Message par litoo »

Autre chose on parle d'abord du sujet d'actualité et on finit par les motivations les deux parties sont bien distinctesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
laure666
Régulier
Régulier
Messages : 50
Inscription : 13 oct. 2005 21:19

qqun va voir les resultats sur nantes??

Message par laure666 »

juste pour savoir si qqun va voir les resultats aujourd'hui car je suis dans le sud et je ne peux donc pas aller voir. si qqun pouvait regarder pour moi en meme tps ça m'arrangeraitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
cmoi2
Fidèle
Fidèle
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2005 07:17
Localisation : centre

Message par cmoi2 »

bonjour laure

les résultats de nantes sont demain.. tu peux consulter sur internet sur le site du CHU de nantes dans actualités des pôles rubrique formation
si tu n'as pas le net je veux bien regarder pour toi demain.. :clin:
tu peux m'envoyer ton identité en mp

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laure666
Régulier
Régulier
Messages : 50
Inscription : 13 oct. 2005 21:19

date résultat nantes!!

Message par laure666 »

je comprend pas au niveau de la dates des résultats.Sur la convocation c'est marqué le 9!!!et j'ai vu plusieurs mess qui disait que c'était le 10.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
cmoi2
Fidèle
Fidèle
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2005 07:17
Localisation : centre

Message par cmoi2 »

moi g noté le 10 mais c peut etre uniquement sur internet pour le 10, je ne sais pas.. tu l'as bien passé a l'IFSI de saint sébastien??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laure666
Régulier
Régulier
Messages : 50
Inscription : 13 oct. 2005 21:19

Message par laure666 »

je pourai regarder demain mais le truc que je comprend pas c'est que sur la convoc c 'était marqué le 9!!!
à partir de quel heure ce sera aficher sur le net demain?et il faut juste le numéro de dossier pour aller voir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
cmoi2
Fidèle
Fidèle
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2005 07:17
Localisation : centre

Message par cmoi2 »

oui tu as raison sur la convoc c marqué le 9, c sur internet le 10 , tu n as pas besoin de numéro de dossier c directement une liste qui est affiché sur internet

bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé