Concours Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Il vaut mieux faire vos vaccins maintenant que vous soyez sur LC ou non! je vous rappelle que le vaccin de l'hépatite B doit être fait avant le premier stage!!! donc si vous êtes reçus juste un peu avant la rentrée et que vs vs mettez à les faire qu'à ce moment là, bah ça sera bcp bcp trop juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on vous dit de le faire dès l'é^reuve écrite du concours! il ne faut plus attendre! ;)
et puis ça vous sera utile pr la prochaine fois au pire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Encore et encore félicitation à vous tous...
nicha et emeline44 ne vous inquiétez pas, il y a vrament de grande chance pour que vous soyez appellée..

Bon, ben pour moi, cette seccion n'as pas été concluante..
L'oral, ça n'as jamais vraiment été mon fort, mais j'pensais que sa avait été !! J'vais me remettre à fond après les fêtes, faut que j'le réussisse ce concours, j'vois pas s'que je pourrais faire d'autre !!

Euh, sinon, juste comme ça, Chateauroux est déficitaire, si ça intéresse quelqu'un.. 51 pour une promo de 70 !!

Et puis, euh.. 'tite question ?
Y a t'il une deuxième session sur Nantes, pour la rentrée d'Octobre ?!
à l'IFSI ? à la CRF ?
Si vous pouviez me rnseigner, marci bien !!

Bon courage pour l'attente du coup de phone magic pour les LC..
J'y crois pour vous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

C'est cool de nous soutenir encore même si pour toi c'est raté!!
Trop deg pour toi!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

c'est clair maintenant que l'euphorie est passée (enfin pas encore tout à fait pour mon cas !!) il va falloir s'attaquer aux choses sérieuses : recherche d'appart, papiers, assédic pour moi, bref tout le côté administratif mais bon c'est que du bon et après tous nos efforts !!
Alors bonne fin d'année à tous 8)
j'ai hâte de vous voir !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, j'y suis arrivée
Etudiante infirmière NANTES 07/10 et future puéricultrice
makyo56
Adepte
Adepte

Message par makyo56 »

oh c abuzé pr chateauroux!!!ceux ki st sur LC peuvent envoyer leur dossier la ba en fait!!!??sauf emeline et nicha koi vs restez avec ns!!! :clin:
bon sayais dpeuis hier,g enfin acheté ma voiture !!lol
jenvi daller partt avec la,mais kom g la grippe et ke je suis en arret de travil g le droit de sortir kentre 16h et 19h!!!vs croyez kils verifient ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

il y a un autre concours en avril pour l'école croix rouge à saint herblain
sinon il faut retenter dans un an pour nantes CHUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
nicha
Adepte
Adepte

Message par nicha »

Oh mince, désolée pour toi Nayia :pleure:
Sinon pour la rentrée d'octobre, ben il y a la CRF à Nantes, le concours est en avril-mai comme d'hab' . J'ai l'intention de le passer si ça marche pas cette fois-ci.

Sinon makyo56, j'pense pas qu'ils vérifient, surtout pour une grippe ^^ Mais bon, vaut mieux se méfier quand même

Edit : Oh désolée j'avais pas vu le post au-dessus
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

emeline44 je voudrais pas te faire de fausses joies mais je suis persuadée qu'ils vont t'appeler car tu es bien placé sur LC
alors j'espère pour toi et je te dis à bientot sur les bancs de l'école
tiens nous au courant bien sur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, j'y suis arrivée
Etudiante infirmière NANTES 07/10 et future puéricultrice
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

osiris a écrit :emeline44 je voudrais pas te faire de fausses joies mais je suis persuadée qu'ils vont t'appeler car tu es bien placé sur LC
alors j'espère pour toi et je te dis à bientot sur les bancs de l'école
tiens nous au courant bien sur
C'est cool merci!!J'ai hate!
Mais je me dis que je n'aurai pas les deux pieds dans l'IFSI tant qu'ils ne m'auront pas appelé!!
J'aimerai aussi savoir où je pourrais trouver la liste des vaccins à faire!
où si vous la connaissez par coeur!!lol :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

makyo56
Adepte
Adepte

Message par makyo56 »

Moi pareilpour les vaccins svp !!!
Gazou avai la liste je crois !! ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

En fait faut refaire tous les rappels nécessaire style DTP ROR plus la grippe, le test tuberculinique...Mais pourquoi le vaccin de la grippe serait-il disponible que jusqu'à fin décembre??
On peut plus être soigné si on l'a après?? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

nicha
Adepte
Adepte

Message par nicha »

J'ai encore la liste des vaccins obligatoires. J'vous retranscrit
Conformément à la réglementation et à la notice concernant les conditions d'admission à la formation infirmière, votre admission définitive à l'IFSI du CHU de Nantes sera subordonnée à la production, Au plus tard le jour de la 1ère entrée en stage, d'un certificat médical de vaccinations:

Antidiphtérique

Antitétanique

Antipoliomyélitique

Contre la grippe

Contre l'hépatite B - 2 cas se présentent :

primo vaccination avant l'âge de 13 ans, 2 injections à 1 mois d'intervalle avec un rappel 6 mois après la 2ème injection
primo vaccination après l'âge de 13 ans, 2 injections à 1 mois d'intervalle avec un rappel
une sérologie antiHBS devra être pratiquée et avoir un taux supérieur à 10mUI/ml

Un certificat médical précisant que le candidat a subi un test tuberculinique et que celui-ci est positif ou que 2 tentatives infructueuses de vaccination par le BCG ont été effectuées
Sinon pour le vaccin de la grippe, j'ai lu ça sur le site de l'assurance maladie. Enfin c'était peut-être pas un cas général, mais bon par précaution j'y croisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gazou58
Adepte
Adepte

Message par Gazou58 »

Je t'ai envoyé la liste hier makyo, tu l'as pas reçue?
Je vais essayer de vous retranscrire la liste si mon ordi veut bien. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

merci madame!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Gazou58
Adepte
Adepte

Message par Gazou58 »

Les vaccinations obligatoires sont les suivantes :

diphtérie, tétanos, polyomyélite, grippe et hépatite B (vaccinations et conditions d'immunité requises obligatoires)

BCG : un controle tuberculinique par IDR est obligatoire, il sert de test de référence dans le cadre de la surveillance des professions paramédicales.

Des vaccinations sont recommandées comme la rubéole, la coqueluche la rougeole, les oreillons et l'hépatite A.

En cas de contre indication temporaire ou définitive à l'une de ces vaccinations, l'admission est subordonnée à la décision du médecin Inspecteur Régional de la santé.

Voilà ce qui est marqué dans le dossier télécharger lors de la pré-inscription au concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
Verrouillé