Concours Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
lili44
Habitué
Habitué

Message par lili44 »

il me semble que j'avais déjà posé la question sur le forum en fait et si vous lisez bien sur la plaquette donnée par l'ifsi de nantes sur leur site cette épreuve est destiné aux candidats titulaires d'un diplome d'infirmier étranger.
Pas de panique ce n'est pas pour vous.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Je confirme, rien de tout ça à l'oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
lili44
Habitué
Habitué

Message par lili44 »

Didons sariounette toi qui l'a eu à Nantes tu veux pas nous raconter comment c'est passé ton oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

oups, alors!!!
désolée d'avoir affolé la compagnie!!!
bon, tant pis, pas de verre d'eau :lol: :lol:

si je peux me permettre, je voudrais raconter mon oral à rennes en mai;
d'abord, je suis arrivée en retard :oops:
j'ai eu 5 mn de moins que les autres pour préparer le sujet
" l'automédication, qu'en pensez-vous?"
figurez-vous que le hasard m'a joué un mauvais tour, car en fait, par peur d'avoir peur, j'ai pris un médoc 1 H avant l'oral, pour me détendre :choque: :choque: ça m'a shooté de chez shooté ( d'où mon retard, je savais même plus faire mes lacets :? alors conduire.... j'avançais à 2 à l'heure, un vrai danger public. )
pendant l'oral, je répondais à côté de la plaque, j'étais incapable de rester concentrée sur une idée plus de 3 secondes.... une vrai débile.
ils ont été sympa, j'ai qd mm eu 9 sur 20 :choque:
tt ça pour dire, les filles, vaut mieux être un peu stressée, que shootée, donc, ne prenez rien avant l'oral!!

et en plus, le sujet sur l'auto médication :? :? si c'est pas un signe ça!!! :evil:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili44
Habitué
Habitué

Message par lili44 »

ok,merci de nous faire partager ton expérience.Moi j'ai fait des entretiens à ma prépa qui se sont super bien passés et je m'entraîne depuis le mois d'aout!donc j'espère que ça le fera!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

moi, le problème avec la prépa que j'ai fait, c'est que la prof nous entrainait surtt à nous présenter devant le groupe, dire nos motivations et notre parcours.
très bien, mais tt ça ressemblait à un monologue, alors qu'à l'oral, c'est intéractif, du coup, si tu arrives à l'oral, en "sachant par coeur" ta présentation, déjà;

.t'es pas naturelle, donc, forcément le jury le vois, te coupe la parole en te posant une question,

.et surtt, le piège, c'est que tu perds tes moyens, parce que tu retrouves plus le fil de ce que tu as appris, et plus rien ne te viens...( qd je dis "tu", je m'adresse à personne en particulier :lol: :lol: )
les jurys ont horreur de ça. ils trouvent les candidats qui ont fait une prépa trop "formatés"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili44
Habitué
Habitué

Message par lili44 »

Je suis d'accord avec toi,suaf que notre prof fait passer elle même des oraux de concours et justement elle nous a appris à trouver nos propres réponses et moi je me dis que je n'ai pas besoin d'apprendre pas coeur ma propre vie et mes propres pensée!Mais c'est vrai qu'il y a des personnes trop "scolaire" et qui n'arrive pas à voir un peu plus loin que ce qu'on leur dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

lili, je ne parlais pas pour toi!!! :arcenciel: :arcenciel: :arcenciel:

je parlais de moi et de ceux qui ont fait la prépa avec moi
il y a des bonnes et des mauvaises prépas....

ton oral est le 21, je crois :?:

je croise les doigts pour toi :!: :!: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

félicitations à toutes et tous pour les admissibles

couraggggggggggggggggggggeeeeeeeeeeeeeeeee aux recalés

on vous guette pour vos oraux !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, j'y suis arrivée
Etudiante infirmière NANTES 07/10 et future puéricultrice
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

merci osiris!!

j'ai une ch'tite question ( je me doute que ça à été traité au moins 1 milliard de fois, mais ...... je trouve pas d'excuse :lol: :lol: )

voilà, je voulais savoir si à nantes , pour le classement final, seule la note d'oral compte, ou s'ils font la moyenne des 3 notes :?:
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

bon anniversaire osiris :anniv: :!: :!: :!:

742 messages en 1 an , dis-donc tu as bien travaillé!!!! :chine: :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

j'ai mis du temps à comprendre mais j'ai compri pour le bon anniversaire !!
merci bcq !
et oui 742 je ne chême pas sur le forum !
mais pas tjs pour dire des trucs super intéressants je vous rassur :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, j'y suis arrivée
Etudiante infirmière NANTES 07/10 et future puéricultrice
oriane44
Régulier
Régulier

résultats

Message par oriane44 »

Je suis admissible a nantes et j'ai raté st nazaire bouh 9 en culture gé et 10,5 aux tests psycho..., enfin bon maintenant faut se préparer pour l'oral, le 26 novembre pour moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

je retente ma question :oops:
à nantes, est que le classement final est déterminé par la moyenne des 3 notes (TP, CG et oral), ou bien seule la note d'oral compte :?: :?:

sinon, bravo oriane!!!
m**** pour le 26 :!: :!: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cebulinetre

Message par cebulinetre »

je ne suis pas sure de moi, mais je crois que c'est la moyenne des trois notes...

Quelqu'un peut-il confirmer s'il vous plaît?

mci'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé