Concours Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Nantes
Je vois que je suis pas la seule à pas avoir reçu mon courrier, j'ai appelé hier j'ai eu personne, et je viens d'avoir la secrétaire, qui me dit que j'aurai dû appeler avant, que c'est pas de leur faute, que c'est la poste qu'a fait la boulettee (c'est peut être vrai, n'empêche que de se faire recevoir comme ça, franchement, ça énerve...), et que j'aurai dû voir avaec eux.
Non mais c'est pas comme si j'allais voir dans ma boîte aux lettres limite 15 fois par jour depuis mercredi!! Juis restée calme et polie, mais une minute de plus....
Voilà ça défoule un peu, en tout cas je croise les doigts pour tous ceux qui attendent, j'espère que vous aurez une place, et moi une à Rennes, parce que c'est vrai qu'entre le bordel aux concours et ça, même s'il sont pas responsables, y a de quoi s'inquiéter pour les trois années d'études à venir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non mais c'est pas comme si j'allais voir dans ma boîte aux lettres limite 15 fois par jour depuis mercredi!! Juis restée calme et polie, mais une minute de plus....
Voilà ça défoule un peu, en tout cas je croise les doigts pour tous ceux qui attendent, j'espère que vous aurez une place, et moi une à Rennes, parce que c'est vrai qu'entre le bordel aux concours et ça, même s'il sont pas responsables, y a de quoi s'inquiéter pour les trois années d'études à venir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Salzmaus le 27 juin 2011 22:01, modifié 1 fois.
ESI 2011-2014 à Nantes
Moi ça a été a peu près pareil, au départ elle ne me croyait pas quand je lui ai dis que je n'avais pas reçu, elle disait vous etes sure de ne pas l'avaoir égaré, ce genre de trucs ...
Pour les infos au niveau du logement, c'était pour savoir si vous aviez eu des echos au niveau des résidences étudiantes, si c'est préférable de prendre un appart avec un particulier ... Et aussi, quels quartiers sont les mieux desservis pour se rendre a l'école assez rapidement, enfin bref ce genre de petits trucs, si vous etes deja étudiants a nantes ça serait sympa de me renseigner !
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les infos au niveau du logement, c'était pour savoir si vous aviez eu des echos au niveau des résidences étudiantes, si c'est préférable de prendre un appart avec un particulier ... Et aussi, quels quartiers sont les mieux desservis pour se rendre a l'école assez rapidement, enfin bref ce genre de petits trucs, si vous etes deja étudiants a nantes ça serait sympa de me renseigner !
Merci

ESI à Nantes l'anéée prochaine !!!
-
Moi j'ai fini par recevoir mon courrier hier. Il est daté du 14 juin et il est dit que nous avons dix jours pour renvoyer le coupon... Je parlerai plus de trois jours... Je suis un peu sceptique concernant cet ifsi aussi, ça fait quand même beaucoup de problèmes d'organisation. Pour le moment je compte m'inscrire, Nantes était mon favori, mais finalement, après la lecture des derniers posts et mon cas, (si jamais) je suis admise à Lorient, la réflexion s'imposera à moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A laissé sa place à Nantes ESI à Lorient 2011/2014

Dernière modification par SONACHA le 30 juin 2011 12:40, modifié 1 fois.
Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir.
Pour celles et ceux qui ne sont pas de la région et qui ne connaissent pas Nantes, si vous en savez pas quel quartier habiter, choisissez un logement à proximité de la ligne de busway qui dessert directement l'école ou alors à st sébastien sur loire (des bus réguliers qui vont jusqu'à l'école.
Ensuite, je vais essayer de vous rassurer sur la formation, cette année ça a été une première pour nous tous que ce soient le étudiants que les formateurs, tous n'étaient pas facile, les infos n'étaient pas claires etc... par contre en ce qui concerne nos partiels je ne me souviens pas qu'il y ai eu un quelconque problème durant ceux-ci.
L'école de Nantes est une bonne école mais elle est dure, je ne vous le cache pas! (D'ailleurs, le concours, à coté, c'est de la rigolade!!)
Mais bon les stages sont bien, les formateurs, sont cools, et vous trouverez toujours un étudiant en 2ème ou 3ème année prêt à vous aider.
Ne vous décourager pas pour les courriers, la secrétaire est débordée en ce moment car il y a les résultats de partiels à rentrer dans l'ordinateur, les dossiers de bourses, les stages des 2ème année et tout!
Allez courage! L plus important c'est que vous soyez pris!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite, je vais essayer de vous rassurer sur la formation, cette année ça a été une première pour nous tous que ce soient le étudiants que les formateurs, tous n'étaient pas facile, les infos n'étaient pas claires etc... par contre en ce qui concerne nos partiels je ne me souviens pas qu'il y ai eu un quelconque problème durant ceux-ci.
L'école de Nantes est une bonne école mais elle est dure, je ne vous le cache pas! (D'ailleurs, le concours, à coté, c'est de la rigolade!!)
Mais bon les stages sont bien, les formateurs, sont cools, et vous trouverez toujours un étudiant en 2ème ou 3ème année prêt à vous aider.
Ne vous décourager pas pour les courriers, la secrétaire est débordée en ce moment car il y a les résultats de partiels à rentrer dans l'ordinateur, les dossiers de bourses, les stages des 2ème année et tout!
Allez courage! L plus important c'est que vous soyez pris!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Dinan 2012/2015
Bon c'est un peu rassurant, mais c'est vrai que tout ça m'a déçu, alors qu'en allant passer l'oral ça m'a redonné envie (bon sauf les locaux...^^) le jury que j'ai eu était vraiment super sympa et intéressant, et les questions qu'elles m'ont posé m'ont paru beaucoup plus pertinentes qu'à Caen par exemple, dignes de ce que je considère être de très bonnes professionnelles, et les autres personnes faisant passer le concours étaient hyper accueillantes!
D'où ma surprise que la secrétaire soit aussi désagréable...
Rectificatif, après avoir aussi tempéré mon message plus haut (écrit sous le coup de la colère), la secrétaire a été super finalement c'était donc sûrement du fait d'une surcharge de travail comme disait HannabiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'où ma surprise que la secrétaire soit aussi désagréable...
Rectificatif, après avoir aussi tempéré mon message plus haut (écrit sous le coup de la colère), la secrétaire a été super finalement c'était donc sûrement du fait d'une surcharge de travail comme disait HannabiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Salzmaus le 27 juin 2011 22:09, modifié 1 fois.
ESI 2011-2014 à Nantes
garfiloute a écrit :Malthynea a écrit :Bonjour,
Moi je suis reçu 118ème sur Liste principaleet j'ai reçu mes notes le 15 juin.
Si vous n'avez toujours pas reçu vos notes, appeler le secrétariat car il se peut que votre lettre a été perdue... Moi je vais appeler le secrétariat pour confirmer qu'ils ont bien reçu mon dossier d'inscription.
Bon courage à tous.
Sans indiscrétion est-ce possible de connaître tes notes ? Moi, je suis toujours dans l'attente des miennes...
Pas de problème

Alors j'ai eu 10 / 20 en culture générale
11,57 / 20 en test psycho
15/20 à l'oral
Vu ton classement, tu dois être largement au dessus de moi pour la culture g et les test psycho

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆

Concernant les apparts, moi je suis vers Doulon - Vieux Doulon...
Après c'est vrai que le mieux est d'être le plus près possible du busway et/ou du tram. En tout cas, bon courage à ceux qui cherchent un logement, moi j'ai trop galéré XD J'espère qui vous vous en sortirez mieux que moi !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après c'est vrai que le mieux est d'être le plus près possible du busway et/ou du tram. En tout cas, bon courage à ceux qui cherchent un logement, moi j'ai trop galéré XD J'espère qui vous vous en sortirez mieux que moi !

☆

Salut tous le monde
Bravo aux admis sur lp ! De mon côté je me trouve 112ème sur LC et je crois qu'il n'y a pas d'espoir à avoir. Connaissez vous les ifsi déficitaires cette année ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bravo aux admis sur lp ! De mon côté je me trouve 112ème sur LC et je crois qu'il n'y a pas d'espoir à avoir. Connaissez vous les ifsi déficitaires cette année ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaque année il y a des ifsi déficitaires différents cependant 4 reviennent souvent :
- ifsi CHU Roche sur Yon
- ifsi Le Bailleul
- ifsi CR Angoulème
- ifsi CHU Le Blanc
Je pense qu'il y en a d'autre mais je ne les connais pas... Je pense qu'il y a déjà eu un topic dessus en plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ifsi CHU Roche sur Yon
- ifsi Le Bailleul
- ifsi CR Angoulème
- ifsi CHU Le Blanc
Je pense qu'il y en a d'autre mais je ne les connais pas... Je pense qu'il y a déjà eu un topic dessus en plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆

Ok ça marche. Merci pour ta réponse

-
- Fidèle
Bonjours, lili c normalement l'ifsi de nantes te proprosera des ifsi déficitaires du moins c'est ce qu'on m'a dit avant d'aller toi même demander et avoir peu de chances d'être prise...
Sinon les personnes qui étaient dans les premiers en LC ont ils été appelés ou encore aucun désistements...? J'ose pas encore appeler quelqu'un l'a fait ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon les personnes qui étaient dans les premiers en LC ont ils été appelés ou encore aucun désistements...? J'ose pas encore appeler quelqu'un l'a fait ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
C'est vrai que l'ifsi proposera des ifsis déficitaires mais c'est quand même mieux de ne pas attendre et d'envoyer tout de suite ses notes. Comme on dit, le premier arrivé est le premier servi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆

Bonjour !
une bonne nouvelle pr toi Adélouchoux, j étais 9 ème sur LC et j ai été appelée vendredi
... c est bientôt ton tour j en suis sûre !
j espère que ça t aidera un peu à patienter
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une bonne nouvelle pr toi Adélouchoux, j étais 9 ème sur LC et j ai été appelée vendredi

j espère que ça t aidera un peu à patienter

bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Wahouuuu trop contente qu'enfin elle est bougée cette liste et surtout méga content pour toi jubzh j'espère que j'en ferais parti!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8