Concours Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
estelle2294
Régulier
Régulier

Re: Résultats admission Nantes

Message par estelle2294 »

du nouveau pour la liste complémentaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CHU de Nantes !
Stage S1: Ehpad
Stage S2 A: Crèche
Stage S2 B: Medecine interne vasculaire

Stage S3: Psy
mougwai

Message par mougwai »

Bonjour à tous!

Voici les dernières nouvelles de l'évolution de la liste complémentaire du CHU de Nantes. Je viens d'avoir le secrétariat et ils m'ont affirmé que je passerai sur liste principale d'ici vendredi. Je suis 63ème sur LC. Ça avance plutôt rapidement par rapport à l'an dernier!

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHU Nantes: ADMISE
estelle2294
Régulier
Régulier

mougwai a écrit :Bonjour à tous!

Voici les dernières nouvelles de l'évolution de la liste complémentaire du CHU de Nantes. Je viens d'avoir le secrétariat et ils m'ont affirmé que je passerai sur liste principale d'ici vendredi. Je suis 63ème sur LC. Ça avance plutôt rapidement par rapport à l'an dernier!

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente !

C'est plutot bon signe ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dam3593

Message par Dam3593 »

Bonjour,
Est ce que vous avez eu des nouvelles aujourd'hui ?? :? J'en attends aussi avec impatience et je n'ai pas réussi à joindre l'ifsi aujourd'hui...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI NANTES CHU 2012-2015
mougwai

Message par mougwai »

Dam3593 a écrit :Bonjour,
Est ce que vous avez eu des nouvelles aujourd'hui ?? :? J'en attends aussi avec impatience et je n'ai pas réussi à joindre l'ifsi aujourd'hui...
On m'a bien contactée vendredi 13 juillet et j'étais 63ème sur LC. Si tu es 74ème sur LC ça ne devrait plus être trop long!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHU Nantes: ADMISE
totofine
Habitué
Habitué

ifsi nancy

Message par totofine »

Salut

bon je commence déjà a regarder les concours ifsi pour l'automne n'ayant pas de nouvelles des ifsi ou j'ai postuler sur leurs liste complémentaires et que pour l'ifsi de Nancy les inscription c'est fin aout je ne veux pas passer a coter au cas ou,
par contre savez vous comment se passent les études a Nancy ?
est ce que les cours c’est comme a Pontarlier tout par vidéo et il n'y a pas de prof ou alors c'est encore des cours avec profs ?
comment est l'ifsi et tout et tout ....

Merci par avance

AdlinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aud54
Adepte
Adepte

Re: ifsi nancy

Message par aud54 »

Bonjour,
Tu parle de quel IFSI de Nancy car il y en a 3. Celui de Laxou, Lionnois et Brabois.

Je suis ESI L3 à Lionnois je peux te renseigner sur cet IFSI.

Les cours magistraux sont dispensés uniquement par des intervenants (médecin, professeur de médecine, chirurgien, psychologue, psychiatre, infirmière, avocat etc....) ou des cadres de l'IFSI . Pour les TD c'est les cadres de l'IFSI ou des infirmières (de temps en temps) qui viennent nous faire cours.
Il y a 160 personnes par promo en sachant que le chiffre évolue pendant les 3 années. La rentrée à Lionnois se fait en septembre alors qu'à Brabois c'est en février. Ces deux écoles dépendent de CHU.
Les cours se déroulent de 8h30 à 12h30 puis de 14h à 17h30 ou 18h du lundi au jeudi. Le vendredi on quitte jamais après 16h.
Les stages sont imposés par l'IFSI en sachant qu'en fonction de ton projet pro tu peux négocier les stages. Le premier a une durée de 5 semaines puis les stages ont une durée de 10 semaines. Il y a une répartition par "spécialité" pour les stages. Tu doit faire obligatoirement un stage moyen et court séjour (service de médecine, de chirurgie,pédiatrie, réa etc....) un stage en long séjour et SSR (qui inclus les stages en EHPAD), un stage en lieux de vie (crèche, lycée, collègue, médecine préventive, ALTIR, etc...) et un en psychiatrie.
Je sais pas encore quoi te dire si tu as des questions n'hésite pas. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'y suis enfin arrivée ....... IDE depuis le 10/07/2013
totofine
Habitué
Habitué

Message par totofine »

trop cool merci pour la réponse plus que complète :)
sur leur site je ne vois que une école c'est je pense parce que c'est pour le futur concours uniquement.

Merci en tout cas ça me rassure quand je vois ça parce que a vrai dire intégrer un école ou les cours se ne sont que des vidéos j'avoue que ça ma vachement refroidi pour Pontarlier et du coup je regarde les autres écoles ou se sont des vrais cours.
avec des vrai profs et un vrai suivis.

Merci enormement

AdlinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jessica C
Habitué
Habitué

Message par Jessica C »

Je suis allée ce matin à l'ifsi pour apporter un papier et j'en ai profité pour demander où en était la lc, la secrétaire appelait la personne en 73 eme position.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nantes
S1:EHPAD
S2: Psychiatrie-Med Pneumologie
S3:SSR
S4:Chir Urologique-Ecole maternelle
estelle2294
Régulier
Régulier

merci pour ces infos ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Anglx37

Message par Anglx37 »

J'ai l'impression que la liste complémentaire avance pas beaucoup mais j'espère toujours :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
estelle2294
Régulier
Régulier

oui moi aussi j'espere mais bon ... je prefere pas trop esperer non plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

estelle2294
Régulier
Régulier

Anglx37 a écrit :J'ai l'impression que la liste complémentaire avance pas beaucoup mais j'espère toujours :)
tu es placée combien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Anglx37

Message par Anglx37 »

estelle2294 a écrit :
Anglx37 a écrit :J'ai l'impression que la liste complémentaire avance pas beaucoup mais j'espère toujours :)
tu es placée combien ?
105e :/ J'ai appelé mercredi ils allaient appeler la 76e personne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Didine55
Régulier
Régulier

Message par Didine55 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment est l'Ifsi de Brabois? Les cours, les horaires... ? :)

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Brabois sur LP 2012 - Report accepté
Intègre l’IFSI en janvier 2013 – Promotion 2013-2016
Verrouillé