Concours Nîmes CHU

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nelya

Re: Concours Nîmes CHU

Message par nelya »

Faut-il en conclure que la prépa de l'ifsi kleber est relativement légère ? Et concernant l'achat du concours : l'hypothèse est la suivante : si l'on passe le concours dans le même ifsi, il me semble qu'étant préparés par les mêmes profs que ceux qui font passer le concours cela facilite son obtention : on connaît ou cerne mieux leurs attentes à l'écrit et à l'oral. Et évidement que cette prépa permet de passer le concours ailleurs et heureusement vu son coût cette année. Enfin si la prépa seule est possible, c'est super, mais l'union ne fait-il pas la force ? Initier un esprit d'équipe ... ?

Bref, ça pourrait être sympa.
0X1SDONUT

Message par 0X1SDONUT »

Je comprends pas ce que vous appelez "achat du concours". L'IFSI propose un service afin de préparer le concours : service qui je le rappelle est à environ 250e/mois, ce qui reste raisonnable.

Pour la comparaison, c'est comme si vous vouliez passer le BAC sans être allez au lycée. C'est possible, mais ça demande de l'organisation et de la motivation.

Concernant les "avantages" de ceux qui ont passé la prépa., je pense que les examinateurs seront faire la part des choses, et accepter ceux qui méritent réellement d'avoir le diplôme.

Personnellement, j'ai le besoin et l'envie de faire cette prépa. Libre à chacun de choisir. Pour l'aspect financier et horaires, malheureusement c'est la vie... Je comprends que dans votre situation ça ne soit pas évidente.
Dernière modification par 0X1SDONUT le 07 nov. 2011 20:52, modifié 2 fois.
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

La prépa "n’achète pas le concours",elles permettent certes de mieux connaitre les attentes de l'école mais elles ne font pas tout ... En plus de la prépa,il faut travaillé à côté,tout ne repose pas sur elle... Elles apportent des connaissances,et de la méthodologie mais si le travail n'est pas fait à côté,sa ne sers à rien ;)
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
nelya

Message par nelya »

En revanche, je ne dis pas que la formation n'est pas bien loin de là ! j'essaye de savoir ce qu'elle vaut et en fait j'entends tous les sons de cloches, autant dire que ça ne m'avance pas. Et je suis bien d'accord s'il n'y a pas de travail derrière une prépa, il n'y a pas de réussite au bout ! Tout le monde fait donc une prépa sur nimes ? Et personne n'a envie de réviser une fois de temps en temps en groupe ?
Bippez moi si ça vous intéresse !
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Et la prepa plutot que d'acheter le concours peut avoir l'effet inverse, annoncez à l'oral que vous avez fait une prepa et présentez un argumentaire faible une connaissance du métier pauvre ou incomplète ou utopique vous aurez beau avoir fait une prepa on se demandera en tant que jury si vous avez travaillé durant la prépa...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
brenda777
Régulier
Régulier

Message par brenda777 »

Bonjour à tous :D

le concours à Nîmes CHU est le 21 mars ou le 30 mars 2012 ?
fanou1312
Adepte
Adepte

Message par fanou1312 »

bonjour,

le concours c'est le 21 mars a Kleber
qui fais la prépa à partir du 16 novembre?
julia30
Habitué
Habitué

Message par julia30 »

21 mars à Klebert et 30 mars à la croix rouge !
marilou30

Message par marilou30 »

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum...Merci pour la date pour le concours de la Croix Rouge, je ne la connaissais pas !

Je suis une maman de 35 ans , j'ai 3 enfants de 11,10 et 4 ans. Je suis technicienne de labo depuis 15 ans. La profession ayant évolué dans le mauvais sens(regroupement de laboratoires), je souhaite passer les concours d'infirmière en 2012. Je travaille toujours dans le même labo. J'arrive à trouver le temps de travailler pour ce concours mais je me prépare seule. Pas évident de savoir si on fait ce qu'il faut !
Bon courage à tous pour votre préparation.
Et si quelqu'un est en pleine reconversion comme moi dans le Gard, ça me ferait plaisir d'échanger un peu avec quelqu'un dans la même situation !
Maman de 3 enfants en plein projet de reconversion...
En route pour le concours 2015 !
NOEMIE132

concours infirmier , Nimes Montpellier

Message par NOEMIE132 »

Bonjours a touss,

Le concours pour Nimes Kleber et celui du chu de montpellier se deroule le même jour, je voudrais savoir si il est possible de mettre un second choix et si c'est le même concours.
Par exemple en passant le concours a Avignion je peux mettre en second choix Arles au cas ou je suis reçu je peut entré dans les deux écoles au choix (car c'est exactement le même concours pour la région PACA) . Puis je faire de même avec Nimes et Montpellier ?

merci
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: concours infirmier , Nimes Montpellier

Message par Juju5544 »

Si ce n'est pas indiqué c'est que ce n'est pas possible.
En tout cas, merci de poursuivre dans :
Concours Montpellier
Concours CHU Nîmes

Bonne continuation :clin:
julia30
Habitué
Habitué

Re: concours infirmier , Nimes Montpellier

Message par julia30 »

Salut !

Ma soeur a passé son concours à Arles et a été contavcté par l'IFSI d'Avignon -Montfavet et d'Arles. Elle a donc eu le choix, elle a finalement prit Avignon-Montfavet.

Si c'es possible dans un sens, cest possible dans l'autre ! Mais il n'y a que dans cette region que c'est possible apparement !
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Bonsoir,
Je vais passer le concours du CHU et j'ai vue dans le dossier d'inscription que la formation revenait à 7000 euros? :choque: :choque: Je croyais qu'il fallait seulement payer les frais d'inscription,la sécu et les tenues? et bien sûr ensuite les bouquins ect..
ESI 2012-2015 Amiens PP

S3: Cardio
S4: Psy
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

*Laura_30* a écrit :Bonsoir,
Je vais passer le concours du CHU et j'ai vue dans le dossier d'inscription que la formation revenait à 7000 euros? :choque: :choque: Je croyais qu'il fallait seulement payer les frais d'inscription,la sécu et les tenues? et bien sûr ensuite les bouquins ect..
Tout dépend de ton statut en fait si tu es en continuité d'étude ou en recherche d'emploi ta formation est prise en charge à 100% sauf les frais que tu cites inscriptions sécu et tenue....
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Merci pour cette réponse rapide ;)
ESI 2012-2015 Amiens PP