Concours Nîmes CHU

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Coucou, une de plus pour martigues!!!
C vache qu'il n'accepte pas les redoublements de première année quand même!!!
Moi aussi g un bac STT :pleure:
magdeparignargues

Message par magdeparignargues »

Merci pour vos réponses,
Je confirme, moi aussi j'ai eu l'IFSI après cloture des dossiers et on est moins que les autres années (on est environ 800) pour 127 places.Pour info, on m'a dit aussi (apres avoir demandé) que les tests psychotechniques ne sont pas chronométés partie pas partie, comme on peut le voir dans certains concours.J'ai été rassurée car ça me fesait peur.
MAintenant bon courage à tous, et au jour J pour ceux qui sont aux Costières.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

ahh enfin une bonne nouvelle ! 8)
ouff déjà ça de bien pour les tests psycho !!!
allez on y crois !!!!!
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Bon 800 encore ça fait du 15°/° d'admis ca à peut près, il va vraiment falloir assurer , je pense qu'il y a en plus au moins la moitié des candidats qui vont aller à l'oral donc il faut avoir de sacrer notes pour être sur liste principale, ca fait peur...
Je commence à angoisser sérieux là...... je panique pour la culture générale, j'ai peur de pas faire un bon plan pour le dévelopement ou bien de pas savoir quoi dire, apporter des savoirs sur le sujet car je n'ai pas vraiment bosser la cult générale en fait donc je sais pas trop comment faire ... mais bon on verra bien

Bonne chance à tous
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Salut les filles ! ! !
Moi aussi j'ai rendez vous à Nîmes au Costières pour le concours.
J'espère passé au moin l'écrit ...
En ce qui concerne les révisions la grève de demain va me permettre de finir de bien réviser.
J'espère que des affinités commenceront à se créer.

Si quelqu'un veut organiser une série d'entrainemen par msn demain pour le concours de Nîmes envoyez moi un mp avec votre adresse msn.
A mercredi 13h pour l'appel (ça c'est chaud avec les cours qui finissent à 12h05 au lycée
A oui j'ai 17 ans et je suis un garçon et mon numéro de convoc et 179 donc on est au moin 179 lol
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Et bien moi j'ai le n°496 donc tu peux augmenter le nombre de candidats sans problème.
On en discuter dans la page suivante et on sera environ 800.
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

Est-ce que vous passez aussi le concours de la CRF de Nîmes?

Têtal :clin:

(J-1 :choque: )
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Moi je ne passe pas le concours de la crf de Nîmes car après avoir parler avec des anciens étudiants on m'a dit qu'il y avait des prolèmes pour les stages et après avoir eu le concours les chu préférés embauchés des jeunes formés dans le public et les crf se retrouvent ou en libéral ou en privé et vu que je veux bosser en chu...
Ce sont des sources sures (professeurs disant la même chose)
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

Moi non plus je tente pas la CRF, trop chère et puis je préfère le CHU! Ca me fait UN seul concours!!!! c'est con de tout miser sur un mais bon, j'ai pas les moyenes d'aller ailleurs :choque:
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Ben moi je passe les 2 concours car l'an dernier je l'ai passé simplement à Arles et je m'en suis mordu les doigts, et là je regrette même de ne pas l'avoir passé dans d'autres régions... car si l'année prochaine la réforme passe: 1 an de médecine validée pour pouvoir se présenter au concours je ne serai jamais infirmière, donc tout se joue surement cette année...
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Est ce que quelqu'un sait ou de trouve la salle des Costière, Je vois la salle des échacs, la salle d'escrime, de gymastique mais je n'ai vu nulle part de marqué salle des costières..
nini13127

résultats admissibilité nimes?

Message par nini13127 »

bonjour!
j aurai aimé connaitre la date des resultat d admissibilité pour nimes.
j aurai aussi aimé savoir si l ifsi nous dit si on est admissibles ou non par courrier , car je n habite pas a coté et je ne pourrai pas me rendre directement a l ifsi pour voir les résultats...
merci d avance pour vos réponses
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

je n'ai pas passé mon concour à Nîmes je ne peux pas te répondre sur la date des résultats, en tout cas, je peux te dire que tu recevra une lettre pour t'informer de tes résultats, le seul problème, c'est que le lettre arrive 1semaine après la publication des résultats...c'est galère d'attendre alors qu'on sait qu'on pourait déjà connaitre les résultats!!!!! m'enfin, moi non plus je ne vais pas pouvoir me déplacer, alors faut attendre la lettre!!!!!
voili voilà, j'espère que j'ai pu répondre un peu à tes questions...
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

les résultats d'admissibilité c'est le 25 avril :clin: mais c'est bizarre une semaine on a la réponse par courrier, je croyais qu'on recevait la lettre le jour des résultats et si on l'a pas on la reçoit plus tard... :roll:
ma foi on verra bien...
tu vois c'est bientôt quand même croisons les doigts !
bye!
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

Lolalilala a écrit :les résultats d'admissibilité c'est le 25 avril :clin: mais c'est bizarre une semaine on a la réponse par courrier, je croyais qu'on recevait la lettre le jour des résultats et si on l'a pas on la reçoit plus tard... :roll:
ma foi on verra bien...
tu vois c'est bientôt quand même croisons les doigts !
bye!

Coucou lolalilala...
j'ai passé un concours en octobre et j'suis allée voir à l'ifsi les résultats et j'ai reçu la lettre 2 jours après.... mais l'affichage a l'ifsi avait lieu un mercredi... normalment l'ifsi poste les lettres le jour où il affichent les résultats, ou bien le lendemain, cependant si les résultats sont affichés en fin de semaine... ben la poste ne bosse pas le dimanche... donc t'aura ça la semaine d'après quoi ! en début ou milieu de semaine je pense, selon la distance entre ton domicile et l'ifsi... faut laisser le temps aux facteurs d'ammener le verdict !! lol...
mais j'imagine que ça doit être super stressant!! moi aussi je vais devoir attendre les résultats de mes concours par courrier cette fois-ci ...
c'est chiant !! mais bon jvais pas faire la route exprès!! surtout si par malheur les résultats etaient mauvais ça ferais du gasoil gaspillé pour rien !!! lol
aller bonne chance a tous en attendant les admissibilités!!!!!!!
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
Répondre