Concours Nîmes CHU

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
petite_yaya
Forcené
Forcené

Re: Coucours Nîmes

Message par petite_yaya »

mpi aussi j ai passé nimes, au lycée.. c etait mon dernier concours et celui le plus mal organisé pour tout dire... mais je vais pas revenir sur ce detail...
pour les TP moi j ai bien aimer sans forcement les trouver dure, on avait eu le meme genre de test a chambery en plus corsé et de la meme société, mais apres, sa veut pas dire que j ai juste partout...
pour la CG franhement, le sommet de copenhague, cela ne m a pas inspirer des masse... et la premiere question m a bien stressée: j ai vu des gens remplir toutes les lignes pour la question 1 alors qu on demander de donner BRIEVEMENT le sujet... enfin je reste mitigée pour ce concours... on verra bien
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
aline0712
Habitué
Habitué

Message par aline0712 »

petite_yaya a écrit :mpi aussi j ai passé nimes, au lycée.. c etait mon dernier concours et celui le plus mal organisé pour tout dire... mais je vais pas revenir sur ce detail...
pour les TP moi j ai bien aimer sans forcement les trouver dure, on avait eu le meme genre de test a chambery en plus corsé et de la meme société, mais apres, sa veut pas dire que j ai juste partout...
pour la CG franhement, le sommet de copenhague, cela ne m a pas inspirer des masse... et la premiere question m a bien stressée: j ai vu des gens remplir toutes les lignes pour la question 1 alors qu on demander de donner BRIEVEMENT le sujet... enfin je reste mitigée pour ce concours... on verra bien
Tu sais, pour la 1ère question de cg, j'ai écrit que 5 ou 6 lignes, 3 pour présenter le texte et 3 pour la problématique.
Ils disent bien de présenter le texte brièvement, alors moi je n'ai pas écrit de tartine.

Pour les tests, tu as eu le temps de tout faire?
Le test d'orga et tout?
Et tu as compris le test avec les symboles °°, (), [], etc?
Moi à part le test d'orga ou j'ai répondu par intuition et cet exo, j'ai tout fait également, mais ça ne veut pas dire que j'ai tout répondu juste...

Faut attendre les résultats à présent.

@ bientôt!
petite_yaya
Forcené
Forcené

alors pour les test d orga on avait eu le meme genre a chambery mais avec des maison de couleur differentes avec des gens de nationalité differentes etc... alors oui je l ai fais, y a juste a un moment ou y a deux truc que j ai pas reussi a determiner il me reste a replace 5 et 2 exemplaire... pour l autre avec les symboles j ai mis du temps a trouver une logique et sur ceux de la fin je l ai pas trouver ^^ et encore je suis pas sure que ce soit tout juste... j ai eu le temps de finir, enfin d'arriver au bout des 120 questions et de revenir sur ce que je n avais oas eu le temps de faire... j ai pas tout repondu, mais de toute façon faut avoir 48/120 qui correspond a 8/20 je pense que c est possible, mais la CG :? enfin voila, on verra le 30 ^^
tu passais d autres concours? tu es de la region?
ESI 2010-2013 à Lorient
aline0712
Habitué
Habitué

Message par aline0712 »

petite_yaya a écrit :alors pour les test d orga on avait eu le meme genre a chambery mais avec des maison de couleur differentes avec des gens de nationalité differentes etc... alors oui je l ai fais, y a juste a un moment ou y a deux truc que j ai pas reussi a determiner il me reste a replace 5 et 2 exemplaire... pour l autre avec les symboles j ai mis du temps a trouver une logique et sur ceux de la fin je l ai pas trouver ^^ et encore je suis pas sure que ce soit tout juste... j ai eu le temps de finir, enfin d'arriver au bout des 120 questions et de revenir sur ce que je n avais oas eu le temps de faire... j ai pas tout repondu, mais de toute façon faut avoir 48/120 qui correspond a 8/20 je pense que c est possible, mais la CG :? enfin voila, on verra le 30 ^^
tu passais d autres concours? tu es de la region?
Non, je suis de Bretagne, j'ai passé 4 concours dont 1 en Bretagne, et 3 dans le sud.
Et toi, tu en as passé combien?
J'ai trouvé les tests de Nîmes assez durs pour ma part, mais bon, je pense quand même avoir réussi à faire quelques tests, notamment les rotations, les analogies, les textes, le tout dernier tests (le carré est côte à côte avec le triangle, etc)...je pense avoir des erreurs, puisque tout ne peut pas être juste biensur.
Par contre, le test d'orga, c'était exactement le même qu'à Rennes et je les trouve trop long à résoudre.
Y a des cases que tu as laissé vides?

Bon ben de toute façon, y a plus qu'à attendre maintenant.
Faut commencer à bosser l'oral :).

Bon courage à toi!
@+++
petite_yaya
Forcené
Forcené

alors moi j ai passé 3 concours (grenoble nimes et chambery) mais je commene a regreter de ne pas en avoir passé plus... enfin niveau budget sa limite ^^ oui oui j ai liasser aussi des caes vides, pas e le temps de revenir sur tout et j aime pas repondre au hasard des fois que les correcteurs re évalue les copies ^^
sinon moi je suis de marseille et ce sont mes tout premiers concours, je suis en 2eme année de bio.
ESI 2010-2013 à Lorient
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Avec le temps je me rends compte que j ai fait une erreur dans la définition du taux de fécondité ma définition c'est le nombre moyen de femmes en âge de procréer, alors que c'est le nombre moyen de naissances par femme en âge de procréer.

Pensez vous que ça sera très pénalisant? :? c'était le texte sur limiter les naissance pour l environnement un texte que j ai trouvé abordable et d'actualité.

Merci.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
aline0712
Habitué
Habitué

Message par aline0712 »

personne a écrit :Avec le temps je me rends compte que j ai fait une erreur dans la définition du taux de fécondité ma définition c'est le nombre moyen de femmes en âge de procréer, alors que c'est le nombre moyen de naissances par femme en âge de procréer.

Pensez vous que ça sera très pénalisant? :? c'était le texte sur limiter les naissance pour l environnement un texte que j ai trouvé abordable et d'actualité.

Merci.
Moi je n'ai pas défini le taux de fécondité, j'oublie souvent de définir :).
Si tu as traité le sujet en faisant un plan, en organisant bien tes idées, je ne pense pas qu'ils vont te pénaliser pour cela.
Je ne m'avance pas, mais bon, si c'est bien rédigé, ils vont pas s'acharner sur ta copie pour cette petite erreur ;).
aline0712
Habitué
Habitué

Message par aline0712 »

petite_yaya a écrit :alors moi j ai passé 3 concours (grenoble nimes et chambery) mais je commene a regreter de ne pas en avoir passé plus... enfin niveau budget sa limite ^^ oui oui j ai liasser aussi des caes vides, pas e le temps de revenir sur tout et j aime pas repondre au hasard des fois que les correcteurs re évalue les copies ^^
sinon moi je suis de marseille et ce sont mes tout premiers concours, je suis en 2eme année de bio.
Ca ne te plait plus, bio?
En tout cas, je te souhaite de tout coeur de réussir.
Moi aussi c'est la première année ou je les passe, c'est suite à un projet de reconversion professionnelle.
J'aurais voulu en passer davantage, mais financièrement ce n'était pas possible.
Si je les rate, je tenterai quelques sessions en octobre.

@+++
aline0712
Habitué
Habitué

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par aline0712 »

Jessiica a écrit :La première école que tu as tu dis oui et au fur et à mesure que tu reçoit tes résultats beh tu t'arrange lol attends je donne une exemple!

Moi j'en passe 5 mais on va prendre l'exemple avec 3: Toulouse, Perpignan et Nîmes.
Sachant que je veux le plus Perpignan.

Ayant passé Toulouse en premier je risque d'avoir les résultats avant les autres, je suis sur LP a Toulouse je valide donc en acceptant mon inscription!
Or 2 semaines après je reçois ma convocation et je suis sur LC donc je reste bien sur a Toulouse mais quelques jour après il m'appel pour me dire qu'ils sont arrivés a moi sur LC donc bien sur c'est plus près de chez moi j'accepte mais j'appel Toulouse pour annulé mon inscription.
Mais après Perpi je l'ai (hann se serait génial ^^) Et alors là j'annule Nîmes et coucou Perpi!! :lol:

Voilà j'espère que ma longue demo t'aura fait comprendre :mdr:
Mdr!!! :)
Merci pour cette explication très claire.
Donc en fait, tant qu'on n'a pas payé de frais d'inscription c'est jouable!

Moi aussi j'ai passé Nîmes, mais tu as vu qu'il faut y aller le 15 juillet obligatoirement, que l'on soit en liste principale ou liste complémentaire?
Moi qui suis de Rennes, ça va me faire de la route :). Surtout si je repars sans place si je suis sur liste complémentaire (ce qui serait déjà super pour moi car c'est la première année ou je passe les concours et je ne sais pas trop ce que mes écrits ont donné...).

@ bientôt et bon courage pour l'attente des résultats!
personne
Accro
Accro

Message par personne »

aline0712 a écrit :
personne a écrit :Avec le temps je me rends compte que j ai fait une erreur dans la définition du taux de fécondité ma définition c'est le nombre moyen de femmes en âge de procréer, alors que c'est le nombre moyen de naissances par femme en âge de procréer.

Merci.
Moi je n'ai pas défini le taux de fécondité, j'oublie souvent de définir :).
Si tu as traité le sujet en faisant un plan, en organisant bien tes idées, je ne pense pas qu'ils vont te pénaliser pour cela.
Je ne m'avance pas, mais bon, si c'est bien rédigé, ils vont pas s'acharner sur ta copie pour cette petite erreur ;).
Merci on verra bien. :clin:
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Jessiica
Accro
Accro

Re: Dates des résultats finaux & inscriptions

Message par Jessiica »

Ha bon ou as tu vu çà? Je ne suis pas au courant :?

Sinon de rien c'est normal ^^ Et contente que mon explication t'ai servie :clin:

Siannaa ne surprime attends qu'elle me réponde stp ^^ Car cette histoire du 15 juillet me perturbe! :)
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

Oui elle a raison, si tu es en liste principale ou complémentaire , il faut te rendre a l ifsi le 15 juillet. Pour la liste principale, c'est la validation de la place et pour la liste complémentaire c'est pour compléter les places restantes si les personnes en LP ne sont pas venues ou se sont désistées.
Le but est de faire les essayages de tenues , rendre le dossier médical et les fiches administratives
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Ha ok beh écoutez je sais pas d'où vous tenez l'info mais je ne l'ai pas eu merci en tout cas! :clin:
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

C'était sur les feuilles qu'ils nous ont donné au concours, où les dates des résultats étaient inscrites
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Mais pr Kleber pas crf? :choque:
Répondre