Concours oral automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Je vends mes livres prepa (culture générale ou oral) aux éditions VUIBERT, MASSON, FOUCHER et LAMARRE. Contactez-moi en mp
A bientôt
Le multimultipostage est interdit par la charte du forum, et comme dit précédemment dans un autre sujet, il y a un forum spécial pour les petites annonces. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

Bonjour, voici mon sujet d'oral du 13/09/07

L'adolescence est la periode la plus propice aux premières experiences, motivée par la curiosité ou la recherche de sensations nouvelles. Qu'en pensez vous?

Voilà bonne journée a tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globulle
Adepte
Adepte

oral

Message par globulle »

ca y est l oral est passé, je suis passée la premiere...
:fleche: Hypocrate a dit:la nourriture sera votre medicament....
un peu vaste mais facile!enfin je croyais
a l oral j ai eu de la difficulté a formuler mes reponses, je melangeait tout, j ai dit au jury que je n arrivait pas a developper.il m a aidé et ca c est bien passé.j espere que ce n est pas penalisant!qu en pensez vous?
les motivations no probleme!
vu mon experience professionnelle je vraiment bien argumenté.
les questions?
- dans quel service aimeriez vous travailler et pourquoi?
- et si on vous donne un poste en geriatrie?
- 3.5 ans c est de longues études pour une maman? comment allez vs vs organiser?

voila....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année !!!!!stage de cardio-msp le 17
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Ne t'en fais pas globulle.
Moi aussi le jour de mon oral sur le sujet :
"Qu'auriez vous a dire sur la transmission des soins techniques entre differentes générations de soignants?" j'ai pas mal galérer. Je ne m'attendais pas du tout a un sujet comme celui ci, mais plutot a un sujet classique : tabac, ivg, nutrition...
Je leur ai dit moi aussi que le sujet me posait un peu probleme. Et puis finalement, avec leur questions pour me guider j'ai trouvé des arguments.

Et apres je pense avoir fait mes preuves sur les questions de motivations.

Et a l'oral j'ai eu 18,5/20 alors ne dramatise pas,on ne peut jamais vraiment etre sure de sa prestation a l'oral.

Maintenant, destresse et attend les resultats ! lol tiens nous au courant la miss
Courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
globulle
Adepte
Adepte

oral

Message par globulle »

ah ben ca va...ca rassure! je suis optimiste contrairement a l ecrit!j ai de bonnes motivations donc ca devrait aller...
-5 mois en clinique( suite de couche et salle de naissance) a appliquer qq soins infirmiers(perf, diurese, prise des constantes...)
-2 ans aupres d ados psychotiques et polyhandicapés
-1 an en foyer pour les es de 3.6 ans a faire le boulot d educ spé(tribunal, bilans....)
j ai detaillé mes experiences en disant ce qui m a plu ou non et mes objectifs...
a bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
midembi

Concours automne 2007

Message par midembi »

Je sui dans la même situation que toi. J'étais la première à passer, je stresse, mon sujet portait sur les violences conjugales domestiques (en gros) de bonnes idées mais du mal à les détailler devant le jury, les motivations, les risques du métier, le financement..... Jj-1 Courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pereza

Message par pereza »

On ne peut jamais être sur(e) de rien en oral! La preuve, j'ai passé 3 oraux pour le concours IFSI.

L'un s'est très bien passé: Le sujet d'interrogation était abordable, les questions du jury plutot bateaux. Et puis par dessus tout une réputation pour cet IFSI où tout le monde était soit disant pris... De ce fait je me disais que j'aurais toujours cette école en cas de secours si je n'étais pas prise où je souhaitais.

Le dernier des 3 oraux que j'ai passé c'est très mal déroulé! Sujet piège pour le mini exposé ( j'ai accumulé les arguments bateaux, pas de réelle organisation... Bref ça commençait mal!). Les questions du jury ( qui était réellement désagréable et méprisant) étaient des plus destabilisantes: "Si vous n'arrivez à rien, que faites vous?"... "Retenez ça sa vous servira quand vous repasserez l'oral l'année prochaine!"... etc... Bref à la fin on peut dire que c'est parti réellement en cacahuète: Plus les questions fusées, plus le ton montait entre le jury et moi même, et toute la diplomatie que j'utilisais lors de chaque oral pour maximiser mes chances s'était envolée! J'ai même fini par leur sortir que je ne souhaitais pas intégrer leur IFSI... Bref en sortant je ne me faisais plus d'illusions concernant mon entrée prochaine dans cet établissement!

Quelques semaines plus tard les résultats sont tombés:
J'ai été éliminé à l'oral du 1er IFSI, et prise avec 18/20 pour le 3ème IFSI... comme quoi on est jamais sur(e) de rien!

PS: Bonne chance à vous tous :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
midembi

CONCOURS ORAL AUTOMNE 2007

Message par midembi »

Merci pour les encouragements, j'espère que demain je pourrais trouver mon nom sur cette liste, je l'ai raté à l'oral lors de la dernière session, je souhaite que ce soit la bonne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globulle
Adepte
Adepte

oral

Message par globulle »

dis nous si tu as été admise dés que tu le sais !!!!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bounty78
Habitué
Habitué

Message par bounty78 »

coucou
j'ai passer un orale ojoud'hui à levallois perret le sujet c'était "vieillir veut dire vivre". Donc sa va g bien blablater dessus pour les motivation aussi. Maintenant je ne sais pas si le jury a apprecier en meme tps dans cette ifsi il reste que 20 places à pourvoir... réponse demain on verra bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bounty???et alors!!!
ESI -->3eme année<--
2008-2011 Raymond Poincaré - Garches
globulle
Adepte
Adepte

oral

Message par globulle »

alors les résultats??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Oui vite ! des resultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

kmi88000
Habitué
Habitué
Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....

Message par kmi88000 »

lovelydu31 pourrais tu me donner quelques pistes pour répondre à ton sujet d'oral parce que j'ai beau me creser la tête je ne c'est pas ce qu'il faut répondre !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Alors dans un premier temps j'ai parlé :

I - Transmission des soins entre génération : Etudiants ==} IDE
en gros dans cette partie j'ai dit que comme nous etions toute fraichement sortie de l'ecole nous pouvions redonner du dynamisme à un service, leur apprendre les nouveautés techniques sur tout ce qui concerne le materiel tout ça...Que l'on a une approche differente des IDE.

II - Transmission des soins entre génération : IDE===}Etudiants
Ici j'ai dit que les IDE étaient là pour nous aider dans la pratique de nos techniques, de nous donner des coup de pouce pour que l'on trouve notre autonomie lors des soins...

III- transmission diverses et variées
Ici j'ai expliqué que les differentes générations de soignants s'échangaient beaucoup plus que des techniques. Les IDE nous apprenent a gerer le stress, nos emotions, a affronter notre futur metier...Qu'on se transmettait la bonne humeur, nos ressentis...Qu'il y avait possibilité de dialogues...

Et en conclusion j'ai dit que les relations entre differentes générations de soignants reposent sur un echange. Un echange aussi bien technique que relationnel. Voila

Je ne dis pas que je detiens LA reponse absolue. D'ailleurs j'aurai certainement pu faire mieux et certains ont du faire beaucoup mieux d'ailleurs.

VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

midembi

concours oral automne 2007

Message par midembi »

globulle, juste te dire que je suis admise ! quelle joie!!!! bonne chance aux autres et courage à tous ceux qui préparent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé