Concours oral automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
onima

Message par onima »

lol j'en ai marre ,à chaque fois ,on me dit que c'est pas le bon topic :).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Si si :lol: , les questions pour l'oral, c'est dans le post-it oral qu'on les pose : au moins tout le monde s'y retrouve. Et comme le post-it oral printemps 2008 n'a ps encore été créé, celui-ci convient très bien.
Et nan je ne pense pas que les hommes soient favorisés lors des concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

comment expliquer à l'oral

Message par elodiebinet83 »

bonjour à tout le monde!

Voilà, comme vous, je me prépare au concours d'ifsi...pour moi, c'est une reconversion.

Avant cela j'ai fait un peu de tout, surtout où on me voulait bien ein (j'ai une licence de lettres modernes...ça ouvre pas les portes) et dernièrement j'étais assistante dentaire pendant 8 mois. Je suivais une formation donc à la question :"n'avez vous pas peur de retourner à l'ecole"...non! Mais voilà, premièrement ça ne me plaisait pas du tout...J'imaginais qu'une assistante dentaire avait "plus de taches" de responsabilités, en gros je m'ennuyais et puis surtout ça c'est tres tres mal passé avec le docteur qui m'a licencié sur ma demande car sinon c'était les prud'hommes pour lui!
Dois l'avouer à l'oral? soit je dis que j'étais licenciée...et ils vont me demander peut-etre pourquoi...et puis ça fait pas tres sérieux!
Soit j'avoue que je m'entendais pas avec mon patron et que j'ai négocié mon départ pouir pouvoir me préparer sérieusement au concours infirmière!
Comment puis je aborder la chose? Dois je avouer qu'assistante dentaire ça ne me convenait pas?

merci bcp d'avance.

ElodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilicolors

Message par lilicolors »

J'ai mon concours !! Rentré le 25 févrirer !! Trop heureuse je pensaisp as l'avoir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il reste des gens qui n'ont pas encore passé l'oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Eh bien mon bon Gengis, je pense que les oraux 2007.....c'est une page qui se tourne...

pour ceux et celles qui ne sont pas lauréats du concours, ne lâcher pas l'affaire :clin:

pour les autres bon courage et bonne rentrée !!!!

pour les marmottes en pleine reconversion, il y a un forum, qui reprend vie!!! son titre est evocateur:

"Les vieux qui retournent à l'école!!!"

alors si le coeur vous en dit........viendez viendez !!!!

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic443 ... 0-asc-.php

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Frédinosaure a écrit :Eh bien mon bon Gengis, je pense que les oraux 2007.....c'est une page qui se tourne...
je décroche ce sujet et ouvre un tout neuf pour le concours de printemps.
Celui-ci reste accéssible en lien dans mon premier message du nouveau post-it pour l'oral du printemps 2008.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Salut tout le monde !! Je voudrais des conseils pour l'oral, je vous explique: Après mon bac j'ai tenter une licence de lettres ( ça ne m'a pas plu) ensuite j'ai fais un BTS comptabilité j'ai passé le concours infirmier avant le BTS et c'est vraiment ce métier que je veux faire! Est-ce qu'il faut que je dise tout ce que j'ai fais auparavant? je pense qu'ils font se dire que je suis qqn d'instable...
Aidez-moi svp !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La suite du topic peut se passer dans le post-it : oral printemps 2008Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé