Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 18 Oct 2019 12:33

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Gengis » 15 Aoû 2007 06:13

Bonjour tout le monde

Ce nouveau post-it est destiné à toutes vos questions sur l'oral d'entrée en ifsi, afin déviter la multiplication des sujets
Tout autre sujet sera vérouillé
Les messages sans rapport avec le sujet seront supprimés
Merci de respecter ces recommandations :clin:

Pour mémoire

:fleche: Oral printemps 2006
:fleche: oral automne 2006
:fleche: Oral printemps 2007

Bon courage à toutes et tous :D

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière édition par 1 le Gengis, édité 14 fois.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar merryfunk » 04 Sep 2007 13:12

Bonjour,

Je poste en tant que première candidate sur ce forum.

Ayant réussi l'écrit (et très bien) en printemps dernier mon rêve d'entrer en IFSI cet automne a été brisé par mon résultat sur l'Oral.

Pour l'instant je me focalise sur la partie écrite, car il faut l'avoir à nouveau pour passer à l'Oral. Dans ce cas de réussite je risque de flipper grave pour l'Oral mais chaque chose dans son temps.

A très bientôt j'espère sur ce forum.

BIZ

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merryfunk
Accro
Accro

WLM: vallarata@hotmail.fr

Messagepar Aourell » 05 Sep 2007 10:21

C'est vrai que l'oral, c'est pas simple! Il faut paraître décontracté mais pas trop, motivé mais conscient des difficultés du métier... Et quand en plus, le jury est déstabilisant! :? Avant, l'oral il faut imaginer toutes les questions qu'on pourraît nous poser et s'aider de bouquins aussi(enfin ce n'est que mon avis)ca on y trouve pleins de conseils et c'est rassurant je trouve. :) En tout cas moi, sans trop me casser la tête, j'ai essayé de faire comme ca! J'ai eu 11 et 12 mais je pense que j'au :? rai pu avoir plus si j'avais bossé plus assidument!

Aourell
Insatiable
Insatiable

Messagepar Gengis » 05 Sep 2007 18:08

fifine62 a écrit :Bonjour je viens de passer l'épreuve d'admissibillité et je voudrais avoir des conseils sur l'entretien Que dois-je dire ou ne pas dire?
Merci de vos réponses
acti_mel a écrit :reste naturel ça me semble le plus important. autre chose egalement, n'aies pas peur d'argumenter comme tu le penses tes idees meme si celles-ci semblent etre opposées à celles du jury. ils cherchent parfois a voir jusqu'où tu peux aller, voir comment tu reagis.

exprime tout simplement les choses comme tu les penses, comme tu les ressens et tout devrait bien se passer...
acti_mel a écrit :
fifine62 a écrit : Que dois-je dire ou ne pas dire?

il n'y a pas de reponses toutes faites ou be bonnes ou mauvaises reponses. chacun va repondre different a telle ou telle question donc ne cherche pas a rentrer dans un moule type ou quoi que ce soit, reste toi-meme!

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar china75 » 06 Sep 2007 08:58

Les filles pour l'oral entrainaient vous avec des gens! faites des oraux blancs! Moi qui suis une grande stressée, j'ai reussi a avoir 17 a l'oral, et sans mettre acharnée a apprendre plein de sujets!Ca m'a bcp aidée de faire ces oraux blanc car on s'apprecoit de ce qui va ou ne va pas, et on peux plus travailler sur nos points faibles!
Bon apres ce que qu'un conseil et mon avis....:oops
bon courage :

china75
Régulier
Régulier

Messagepar Aourell » 06 Sep 2007 10:47

china75 a écrit :Les filles pour l'oral entrainaient vous avec des gens! faites des oraux blancs! Moi qui suis une grande stressée, j'ai reussi a avoir 17 a l'oral, et sans mettre acharnée a apprendre plein de sujets!Ca m'a bcp aidée de faire ces oraux blanc car on s'apprecoit de ce qui va ou ne va pas, et on peux plus travailler sur nos points faibles!
Bon apres ce que qu'un conseil et mon avis....:oops
bon courage :

Je suis tout à fait daccord avec toi. Moi j'ai fait quelques oraux blancs avec ma mère, et c'est vrai que ca aide. Bon après c'est sûr que c'est plus facile de parler devant sa mère que devant un jury mais ca met un peu en conditions quand même Moi je trouve que c'est une super idée pour se préparer. :)

Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Aourell
Insatiable
Insatiable

Messagepar fifine62 » 06 Sep 2007 14:03

Bonjour je voudrais savoir: quand le jury va me demander mes motivations et donc en plus de mes motivations je fais référence à une émission que j'ai vu à la télé, est-ce que le jury va bien ou mal le prendre? Merci de vos réponses

P.S J'ai déjà passer le concours une fois et a l'oral je n'ai eu que 7 alors si vous pouvez m'aider sa serait sympa !

fifine62

Messagepar Alyssa03 » 06 Sep 2007 15:27

Si ton emission était un documentaire, je pense qu'il n'y a pas de soucis, du moment que tu n'evoques pas les séries TV, certes trés divertissantes, mais pas trés réalistes lol :clin:

ESI promo 2007/2010
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

WLM: alyssa1803@msn.com

Messagepar fifine62 » 06 Sep 2007 17:27

d'accord merci pour ta réponse

fifine62

Messagepar jennifer76 » 07 Sep 2007 10:31

quand j'ai passer mon oral j'ai dit qe j'ete assez timide ect... mais je e sais pas trop quoi dire comme defaut meme si j'en ai commes tout le monde je ne trouve pas lequel dire pour ne pas que ces defauts devienne des qualités
pouvez vous m'aidez.
merci d'avance

jennifer76

Messagepar Aourell » 07 Sep 2007 10:50

Moi par rapport aux défauts, j'ai dit que j'étais très perfectionniste; en fait ca peut être une qualité mais quand on l'est trop, c'est infernal et stressant. Sinon, je me rappelle que j'avais dit aussi que je manquais de confiance en moi et que j'étais trop éxigente envers moi même. Je crois que c'est à peu près tout. Des défauts j'en ai pleins :roll: , le seul truc c'est qu'il faut éviter de dire des défauts incompatibles avec la profession, comme l'impatience, ou dire:" des défauts? je n'en ai aucun! Je uis parfaite :D ". Je pensequeca passera mal! :lol:

Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Aourell
Insatiable
Insatiable

Messagepar celine54150 » 07 Sep 2007 16:26

coucou,

D'abord bon courage à tous pour ces futurs oraux.....

Pour ma part j'y suis allée plutôt les mains dans les poches, dans mon cas je sais que mes expériences professionelles ont sûrement fait leur effet, en tout cas je m'en suis servie.
En dehors de ça j'y suis allée très détendue finalement et ça s'est très bien passé.
J'ai eu 17 et 18 à l'oral

Comme quoi tout le monde peu le faire, je suis militaire et je n'ai pas vraiment préparé le concours et j'ai encore moins pu suivre l'actualité et pourtant :D :D

M**** à tous

Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
celine54150
Adepte
Adepte

Messagepar crystal915 » 10 Sep 2007 13:26

Bon après c'est sûr que c'est plus facile de parler devant sa mère que devant un jury

Dépend pour qui :lol: :lol: :lol:

ESI 3ème année !!!
crystal915
Insatiable
Insatiable

WLM: crystal1-9@hotmail.fr

Messagepar krayzie » 11 Sep 2007 18:06

Je penses, que de preparer à l'avance ce que l'on va dire est une mauvaise idée (je parles des questions perso, motivations...)
c'est du tac au tac il faut être franc, précis, un mot peut dire beaucoup plus qu'une phrase...

krayzie
Régulier
Régulier

WLM: alialiosha@hotmail.com

Messagepar elviejo » 15 Sep 2007 15:49

Je vends mes livres prepa (culture générale ou oral) aux éditions VUIBERT, MASSON, FOUCHER et LAMARRE. Contactez-moi en mp
A bientôt

elviejo
Régulier
Régulier

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-