Concours oral automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Message par eddy_1103 »

Finalement, aucun souci pour parler de mon parcours.. puisqu'on n'a parlé que de ça et de ce que je connais du métier d'infirmier.
La seule chose "académique" qu'ils m'aient demandé étant le rôle propre de l'infirmière. Tout le reste était sur moi..

Pas une question sur le sujet, qui était sur le "respect des autres" à illustrer d'exemples.
J'ai retrouvé une fille qui était passé juste avant moi à l'arrêt de bus devant l'IFSI (si si, on a eu un bus.. mais après le metro... :/ ), et pareil que moi, aucune question sur le sujet.
Par contre une autre candidate semble avoir eu quelques soucis avec le sujet, mais je ne l'ai pas revu.. j'espère que ça ira quand même.

Sinon, 8 candidats sur 10 sortaient du Bac dans mon groupe. Du coup seul moi et une autre candidate avant duré 15 min avec le jury. Tous les autres ont à peine dépassé les 10min. Je n'en déduis rien... ça peut être bon comme mauvais... mon parcours était plus long à raconter que de dire qu'on a eu tel ou tel BAC. Et à chacune de leurs questions, je répondais clairement en expliquant de mon mieux mon point de vue.

Pour info, j'ai eu une cadre, une formatrice d'IFSI et une psy du travail, cette dernière étant malade/aphone et ... plutot immobile. Les 2 autres notaient fébrilement pendant mon exposé, et un peu le reste du temps.

Bref, je ressors un peu hésitant de tout ça. Si sur le coup j'étais content de notre entrevue, au fur et à mesure que je l'ai ressassé, le tableau s'est dégradé...

En résumé ?... VIVEMENT LE 19 DECEMBRE !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Where there is a will, there is a way
vangie
Habitué
Habitué

Message par vangie »