Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
KISS ANGEL
Messages : 26
Inscription : 09 oct. 2004 13:16
Localisation : Paris

Message par KISS ANGEL »

Salut diabiane75 ,
MERCI pour ces quelques renseignements !!!!!! Les tests psycho sans choix multiples :choque: pas trop destabilisant j'espère !!!!!!!!
En tout cas M.... pour tes resultats !!!!!! On croise les doigts pour toi et tiens nous au courant le 3 décembre !!!!
A+ et encore m..... pour le 3/12 !!!!! :P:
Avatar de l’utilisateur
dragonfly
Accro
Accro
Messages : 1006
Inscription : 29 juil. 2004 16:16
Localisation : IFSI de Pontoise

Message par dragonfly »

Paris et sa région? ds la region y'en a plein! si le val d'oise t'interesse je peux te filer des noms!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
Avatar de l’utilisateur
lolo020987
Régulier
Régulier
Messages : 31
Inscription : 27 sept. 2004 18:02
Localisation : Paris (15ème)

ste anne?

Message par lolo020987 »

ben c + paris ki m'interesse, g entendu ke ste anne n'était ni privé ni public...ca se passe comment ce concours?
diabiane75
Messages : 20
Inscription : 20 août 2004 10:34

Message par diabiane75 »

oh merci c gentil!! :D je viens juste te voir ta réponse!! bonne chance a toi ossi si tu passe té concours! bisous!!! :D
futur esi...j' espére!
diabiane75
Messages : 20
Inscription : 20 août 2004 10:34

Message par diabiane75 »

:D je voulai juste vous dire que c 'est bon je suis admise a l 'oral!!! yes!!!!!!! je sui convoquée le 13 décembre!!! espérons que tout aille bien!!!
bisous!!! :D
futur esi...j' espére!
Avatar de l’utilisateur
tit'chou
Adepte
Adepte
Messages : 146
Inscription : 07 nov. 2003 18:43
Localisation : Paris
Contact :

Message par tit'chou »

bon courage à toutes, je suis passée par là l'an dernier.
POur ma part, je bossais 2h/jour en semaine, pas le week end
J'etais dans l'audiovisuel avant, pas facile la reprise des études :clin:
Si j'ai un conseil à donner : passer au moins 2 concours, car l'oral est très aléatoire...c'est un peu à la gueule du client

Bon courage et j'espère à boentot

Et si vous réussissez l'oral et que vous voulez prendre de l'avance, n'hesitez pas à acheter un bon bouquin d'anatomie physiologie ( avec pathologies de préférence) et à commencer à apprendre qq truc, parce que pour ma part, je trouve que c'est de l'intensif !
ESI 1°année Tenon
KISS ANGEL
Messages : 26
Inscription : 09 oct. 2004 13:16
Localisation : Paris

Message par KISS ANGEL »

Salut Diabiane75,
Je te félicite pour l'écrit :clin: et jecroise les doigts pour toi pour le 13/12 :P
Tiens nous au courant et M..... pour le 13/12.
@+
"CARPE DIEM" c'est à dire vivre au jour le jour.
macgovern.tony
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2004 15:32
Localisation : BREST

Concours sur Paris, formation ailleurs ?

Message par macgovern.tony »

Je sais qu'il est possible de passer son concours à un endroit et de suivre sa formation dans un autre IFSI, mais je voulais savoir si c'etait quelque chose de courant et de facile au niveau des demarches ?? :?
Parce que j'habite Brest et d'1 j'ai une famille et question mobilité ca va etre difficile et de 2 le concours sur Brest est réputé parmi les plus difficile à avoir ( j'en sais quelque chose :lol: ) et j'aurai justement souhaité aussi le passer sur Paris ( où il est semble t'il plus facile ) mais sans vouloir y rester pour autant pour y faire ma formation... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tulipe
VIP
VIP
Messages : 2323
Inscription : 03 déc. 2004 10:21

Message par Tulipe »

Juste un truc : en lançant des polémiques sur tel concours est réputé difficile alors que tel autre est plus facile, tu ne vas pas te faire que des amis! :roll:

Chacun voit midi à sa porte!
macgovern.tony
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2004 15:32
Localisation : BREST

Message par macgovern.tony »

Excusez ma maladresse, je ne veux froisser personne :pleure:
Je repose donc ma question autrement: Est il facile et courant de suivre sa formation dans un autre IFSI que celui où l'on a passé son concours ?

Encore désolé....
Avatar de l’utilisateur
syskhann
VIP
VIP
Messages : 1878
Inscription : 24 août 2004 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par syskhann »

:fleche: a vrai dire je comprend pas bien ta question... le concour n'est pas national et n'appartient qu'a l'ifsi qui le fait passer... autrement dit tu passes le concour a brest tu n'es acces qu'a l'ifsi de brest....de même pour paris... de plus il est assez difficile pdt la formation de changer d'ifsi....
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Avatar de l’utilisateur
Tulipe
VIP
VIP
Messages : 2323
Inscription : 03 déc. 2004 10:21

Message par Tulipe »

en fait, ce qui peut éventuellement se passer, c'est d'être sur liste d'attente dans un IFSI alors qu'un autre n'a pas suffisamment de candidats reçus, pour des raisons par exemple de désistement suite à des concours multiples pour un même postulant. Dans ce cas, le deuxième IFSI peut "piocher" sur la liste d'attente du premier. Ca a déjà été fait, en tous cas.

Mais ça, il faut voir avec l'ifsi dans lequel tu as passé le concours.
Avatar de l’utilisateur
V. Benet
VIP
VIP
Messages : 3226
Inscription : 22 mars 2004 11:11
Localisation : à l'ouest !

Message par V. Benet »

Désolée de contredire syskhann™, mais le concours est un concours d'Etat, donc national. Dans la théorie, on est censé pouvoir passer le concours n'importe où ... Dans la pratique, c'est une autre histoire.
Les IFSI prennent en priorité les étudiants de leur liste "principale" (reçus directs), puis comblent leurs rangs avec les listes "complémentaires" (reçus, mais loin dans le classement du concours), et SEULEMENT ensuite, ils prennent en compte les demandes "extérieures", dans l'ordre d'arrivée des demandes (DOM TOM avantagées à ce niveau).

Donc, pour Brest, si c'est un "petit" IFSI (60 / 70 places) il y a TRES PEU de chances d'être intégré en passant le concours ailleurs.

D'autre part, sur Paris, ce n'est pas "plus facile", mais la concentration d'IFSI et le nombre de places disponibles dépasse le nombre de personnes potentiellement interessées par la profession. Le calcul est simple. Il y a plus d'offre que de demande !!!!
VB - IDE
Avatar de l’utilisateur
syskhann
VIP
VIP
Messages : 1878
Inscription : 24 août 2004 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par syskhann »

:fleche:
V. Benet a écrit :Désolée de contredire syskhann™, mais le concours est un concours d'Etat, donc national. Dans la théorie, on est censé pouvoir passer le concours n'importe où ... Dans la pratique, c'est une autre histoire.


mais ya pas de mal :clin: ... le faite est que chaque ifsi fait passer un concour qui lui est propre , cela prouve que ce concour n'est pas national , cela m'etonnerai que toutes les ifsi de france soient en infraction avec la loi... cela dit si tu le dit je ne remet pas en doute , tu dois avoir raison et j'ai pas la tête a débattre sur le sujet... vu que 1° chuis en partance la ( donc pas le temps ) et 2° pas la tête a ca... Je n'ai jamais entendu parler de cas d'ifsi "piochant" dans la liste d'une autre ifsi ( vu que la liste complémentaire doit permettre de résoudre ce pb de sous-étudiant )... vaut mieux ne pas compter sur cette options quasi-inexistante et ne pas faire de calcul par rapport a ca... c'est tt ce que je dit... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Avatar de l’utilisateur
misskittin
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 12 déc. 2004 18:27
Localisation : ICI

ifsi sur paris

Message par misskittin »

j'habite a rennes et je voudrai passer le concours d'infirmière a paris, seulement je connais pas trop donc je voudrai savoir si c'est un concours commun pout toute la région, sil est en mars ou octobre et si l'ifsi de st anne est bien, si ils on un internat aussi...
marchi
Répondre