Concours Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Salut diabiane75 ,
MERCI pour ces quelques renseignements !!!!!! Les tests psycho sans choix multiples
pas trop destabilisant j'espère !!!!!!!!
En tout cas M.... pour tes resultats !!!!!! On croise les doigts pour toi et tiens nous au courant le 3 décembre !!!!
A+ et encore m..... pour le 3/12 !!!!!
:
MERCI pour ces quelques renseignements !!!!!! Les tests psycho sans choix multiples

En tout cas M.... pour tes resultats !!!!!! On croise les doigts pour toi et tiens nous au courant le 3 décembre !!!!
A+ et encore m..... pour le 3/12 !!!!!

- lolo020987
- Régulier
ste anne?
ben c + paris ki m'interesse, g entendu ke ste anne n'était ni privé ni public...ca se passe comment ce concours?
-
-
bon courage à toutes, je suis passée par là l'an dernier.
POur ma part, je bossais 2h/jour en semaine, pas le week end
J'etais dans l'audiovisuel avant, pas facile la reprise des études
Si j'ai un conseil à donner : passer au moins 2 concours, car l'oral est très aléatoire...c'est un peu à la gueule du client
Bon courage et j'espère à boentot
Et si vous réussissez l'oral et que vous voulez prendre de l'avance, n'hesitez pas à acheter un bon bouquin d'anatomie physiologie ( avec pathologies de préférence) et à commencer à apprendre qq truc, parce que pour ma part, je trouve que c'est de l'intensif !
POur ma part, je bossais 2h/jour en semaine, pas le week end
J'etais dans l'audiovisuel avant, pas facile la reprise des études

Si j'ai un conseil à donner : passer au moins 2 concours, car l'oral est très aléatoire...c'est un peu à la gueule du client
Bon courage et j'espère à boentot
Et si vous réussissez l'oral et que vous voulez prendre de l'avance, n'hesitez pas à acheter un bon bouquin d'anatomie physiologie ( avec pathologies de préférence) et à commencer à apprendre qq truc, parce que pour ma part, je trouve que c'est de l'intensif !
ESI 1°année Tenon
-
-
Concours sur Paris, formation ailleurs ?
Je sais qu'il est possible de passer son concours à un endroit et de suivre sa formation dans un autre IFSI, mais je voulais savoir si c'etait quelque chose de courant et de facile au niveau des demarches ??
Parce que j'habite Brest et d'1 j'ai une famille et question mobilité ca va etre difficile et de 2 le concours sur Brest est réputé parmi les plus difficile à avoir ( j'en sais quelque chose
) et j'aurai justement souhaité aussi le passer sur Paris ( où il est semble t'il plus facile ) mais sans vouloir y rester pour autant pour y faire ma formation... 

Parce que j'habite Brest et d'1 j'ai une famille et question mobilité ca va etre difficile et de 2 le concours sur Brest est réputé parmi les plus difficile à avoir ( j'en sais quelque chose

-

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
en fait, ce qui peut éventuellement se passer, c'est d'être sur liste d'attente dans un IFSI alors qu'un autre n'a pas suffisamment de candidats reçus, pour des raisons par exemple de désistement suite à des concours multiples pour un même postulant. Dans ce cas, le deuxième IFSI peut "piocher" sur la liste d'attente du premier. Ca a déjà été fait, en tous cas.
Mais ça, il faut voir avec l'ifsi dans lequel tu as passé le concours.
Mais ça, il faut voir avec l'ifsi dans lequel tu as passé le concours.
Désolée de contredire syskhann™, mais le concours est un concours d'Etat, donc national. Dans la théorie, on est censé pouvoir passer le concours n'importe où ... Dans la pratique, c'est une autre histoire.
Les IFSI prennent en priorité les étudiants de leur liste "principale" (reçus directs), puis comblent leurs rangs avec les listes "complémentaires" (reçus, mais loin dans le classement du concours), et SEULEMENT ensuite, ils prennent en compte les demandes "extérieures", dans l'ordre d'arrivée des demandes (DOM TOM avantagées à ce niveau).
Donc, pour Brest, si c'est un "petit" IFSI (60 / 70 places) il y a TRES PEU de chances d'être intégré en passant le concours ailleurs.
D'autre part, sur Paris, ce n'est pas "plus facile", mais la concentration d'IFSI et le nombre de places disponibles dépasse le nombre de personnes potentiellement interessées par la profession. Le calcul est simple. Il y a plus d'offre que de demande !!!!
Les IFSI prennent en priorité les étudiants de leur liste "principale" (reçus directs), puis comblent leurs rangs avec les listes "complémentaires" (reçus, mais loin dans le classement du concours), et SEULEMENT ensuite, ils prennent en compte les demandes "extérieures", dans l'ordre d'arrivée des demandes (DOM TOM avantagées à ce niveau).
Donc, pour Brest, si c'est un "petit" IFSI (60 / 70 places) il y a TRES PEU de chances d'être intégré en passant le concours ailleurs.
D'autre part, sur Paris, ce n'est pas "plus facile", mais la concentration d'IFSI et le nombre de places disponibles dépasse le nombre de personnes potentiellement interessées par la profession. Le calcul est simple. Il y a plus d'offre que de demande !!!!
VB - IDE

V. Benet a écrit :Désolée de contredire syskhann™, mais le concours est un concours d'Etat, donc national. Dans la théorie, on est censé pouvoir passer le concours n'importe où ... Dans la pratique, c'est une autre histoire.
mais ya pas de mal

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
- misskittin
- Habitué
ifsi sur paris
j'habite a rennes et je voudrai passer le concours d'infirmière a paris, seulement je connais pas trop donc je voudrai savoir si c'est un concours commun pout toute la région, sil est en mars ou octobre et si l'ifsi de st anne est bien, si ils on un internat aussi...
marchi
marchi