Concours Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Sur il y a bcp d'ifsi qui cohabitent ... en gros tu as l'ap-hp, puis la croix-rouge, puis des ecoles prives .... donc fait ton choix camarade
et pour toute les adresses de la région parisienne c'est ici

et pour toute les adresses de la région parisienne c'est ici

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- misskittin
- Habitué
- misskittin
- Habitué
misskittin a écrit :ro ba zut moi qui voulai un hopital près de la gare monparnasse...
bon, donc si je passe le concours aphp, ça regroupe ts les hopitaux pour le prix d'un?
oui, et ton affectation sera fait par rapport à ton ordre de sortie du concours (oral + ecrit) et par rapport aux choix d'hosto que tu auras indique ....
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes

misskittin a écrit :ro ba zut moi qui voulai un hopital près de la gare monparnasse...
bon, donc si je passe le concours aphp, ça regroupe ts les hopitaux pour le prix d'un?
yen a des d'hôpitaux pres de la gare monparnasse : cochin , necker...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- misskittin
- Habitué
-
concours paris
je viens d'apprendre que je ne suis pas reçu à épinal les boules........ , j'attends la réponse pour paris. Pouvez vous me dire si paris (à ce qu'on dit) est plus facile ou pas. je suis aide soignant, je pensais m'en être bien sortie pourtant.
bonjour a tous, pourriez vous me dire ce que comportaient les tests du concours de paris du mois de mars 2004. merci
le ville s'appelle Epinal les boules ou Epinal tout court ?
A ce qu'on m'a dit l'AP-HP c'est tellement grand avec tellement de candidat , qu'ils prennent parfois très loin sur les listes complémentaires et parfois il en manque encore .
Ce qui fait qu'avec des notes moyennes mais passables tu as tes chances .
C'est ce que nous avait dit notre formatrice de prépa .
A ce qu'on m'a dit l'AP-HP c'est tellement grand avec tellement de candidat , qu'ils prennent parfois très loin sur les listes complémentaires et parfois il en manque encore .
Ce qui fait qu'avec des notes moyennes mais passables tu as tes chances .
C'est ce que nous avait dit notre formatrice de prépa .
C'est en partie vrai. On en a parlé ici : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=18560
VB - IDE
En fait je ne peux pas être sur liste complémentaire du fait que nous sommes 175 as pour 192 places.Ce que je voulais savoir c'est simplement si pour avoir la moyenne (10), le jury était moins dur à paris qu'en province.
Au fait.....
Ce n'est ni épinal les boules, ni épinal tout court mais épinal. lol
Au fait.....
Ce n'est ni épinal les boules, ni épinal tout court mais épinal. lol

bonjour a tous, pourriez vous me dire ce que comportaient les tests du concours de paris du mois de mars 2004. merci
- misskittin
- Habitué
réputaion des écoles sur paris
Bonjour,
Je passe le concours AP-HP en mars prochain, hélas moi je ne connais pas paris, alors la réputation de ses hopitaux et de ses écoles... n'en parlons pas.
En fait j'ai cru comprendre que j'allais devoir donner les noms des établissements que j'aimerais intégrer si je suis reçus mais la, je sais pas trop quoi mettre.
C'est pour ça, jaurais besoin que quelqu'un m'indique quelles sont les meilleurs ifsi (en particulier ceux à l'ouest de paris).
merci beaucoup
Je passe le concours AP-HP en mars prochain, hélas moi je ne connais pas paris, alors la réputation de ses hopitaux et de ses écoles... n'en parlons pas.
En fait j'ai cru comprendre que j'allais devoir donner les noms des établissements que j'aimerais intégrer si je suis reçus mais la, je sais pas trop quoi mettre.
C'est pour ça, jaurais besoin que quelqu'un m'indique quelles sont les meilleurs ifsi (en particulier ceux à l'ouest de paris).
merci beaucoup