Concours Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
concour sur paris
coucou voila je suis en terminal sms en bretagne et je souhaite faire plusieurs concours durant cette année pour l'IFSI.
J'aimerais faire un concours en ile de france, l'on m'a dis que cetrains IFSI fournisaient un hebergement.
qi quelqu'un pouvais aussi me renseigner sur les concours pour l'assistante publique
merci beaucoup
aurelie
J'aimerais faire un concours en ile de france, l'on m'a dis que cetrains IFSI fournisaient un hebergement.
qi quelqu'un pouvais aussi me renseigner sur les concours pour l'assistante publique
merci beaucoup
aurelie

Bonjour
Tes questions sont éminemment vagues, c'est difficile d'y répondre sans précision
Pour ce qui concerne les ifsi avec logement, tu peux consulter ce sujet
pour l'AP-HP, les dates ici tout en sachant que tu ne peux passer qu'un seul concours
Mais je te conseille de fouiller, chercher, lire et notamment commencer par le post-it sur les sujets les plus abordés ou tu trouveras pas mal de réponses pour commencer
bon surf
Tes questions sont éminemment vagues, c'est difficile d'y répondre sans précision
Pour ce qui concerne les ifsi avec logement, tu peux consulter ce sujet
pour l'AP-HP, les dates ici tout en sachant que tu ne peux passer qu'un seul concours
Mais je te conseille de fouiller, chercher, lire et notamment commencer par le post-it sur les sujets les plus abordés ou tu trouveras pas mal de réponses pour commencer
bon surf

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Pain d'épices
- Fidèle
Cherche école a Paris
Bonjour tout le monde j'aimerais avoir un pti renseignement a propos d'un certain IFSI: on m'a parlé d'une école métropolitaine qui fait passer ses épreuves écrites à l'Ile de La Réunion puis, si on est reçu, les épreuves orales directement à Paris où se situe l'établissement.
Mais je ne me souviens plus du nom
Pourriez-vous m'aider svp? C'est une école de Paris mais il y en a tellement dans la liste que je ne m'y retrouve plus
Et serait-il possible d'avoir le site internet de cette école ou, le cas échéant, un numero de téléphone l'endroit ou il se trouve etc...
Et, derniere ptite question: existe-il d'autres écoles que celle la qui font egalement passer une épreuve à La Réunion?
Je vous remercie d'avance pour votre attention,
A la prochaine sur le forum
Mais je ne me souviens plus du nom

Pourriez-vous m'aider svp? C'est une école de Paris mais il y en a tellement dans la liste que je ne m'y retrouve plus

Et, derniere ptite question: existe-il d'autres écoles que celle la qui font egalement passer une épreuve à La Réunion?
Je vous remercie d'avance pour votre attention,
A la prochaine sur le forum

slt
c'est l'ap-hp je crois bien c'est l'organistaion qui s'occupe de toutes les écoles infirmières sur paris, il faut s'incrire directement auprès d'eux
oui je crois que les écrit c'est en réunion mais l'oral comme c'est dans les écoles c'est directement à paris
www.aphp.fr et il y a aussi www.formtaion.aphp.fr
voilà
c'est l'ap-hp je crois bien c'est l'organistaion qui s'occupe de toutes les écoles infirmières sur paris, il faut s'incrire directement auprès d'eux
oui je crois que les écrit c'est en réunion mais l'oral comme c'est dans les écoles c'est directement à paris
www.aphp.fr et il y a aussi www.formtaion.aphp.fr
voilà
Promo 2009/2012 (3ème année)
choisir son ifsi à paris ?
BONJOUR ! je souhaite effectuer mon ifsi à paris et je voudrais savoir si certain ifsi son mieux réputés que les autres au niveau enseignement ou au contraire si il y en a qu'il faut éviter !
-
Re: choisir son ifsi à paris ?
magueur a écrit :BONJOUR ! je souhaite effectuer mon ifsi à paris et je voudrais savoir si certain ifsi son mieux réputés que les autres au niveau enseignement ou au contraire si il y en a qu'il faut éviter !
moi je te conseil les IFSI DE l' AP HP car c'est les moins cheres et ils ont une exelentes reputation sur le plan national.
Si tu tentes le concours de l'AP HP , le choix de l'IFSI est en fonction de ta place au concours. Donc tu peux très bien être affectée en banlieue. Pour mon cas, j'ai passé le concours en mars 2007, affectée en septembre à Henri Mondor (Créteil 94) alors que c'était mon 7ème choix sur 11. Par contre ce que j'ai trouvé vraiment injuste à ce moment là c'est que des reçus qui étaient sur liste d'attente on été affectés dans Paris car il y avait eu des désistements de la liste principale. De toute façon en fonction du lieu où tu vas habiter tu peux avoir autant de transport dans Paris que sit tu dois sortir. J'habite dans le 15è j'ai un temps de transport de 45 min. Mais je suis très bien dans mon IFSI ! Le soir et le WE je profite de la vie parisienne !
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
Re: choisir son ifsi à paris ?
nonolereveur a écrit :magueur a écrit :BONJOUR ! je souhaite effectuer mon ifsi à paris et je voudrais savoir si certain ifsi son mieux réputés que les autres au niveau enseignement ou au contraire si il y en a qu'il faut éviter !
moi je te conseil les IFSI DE l' AP HP car c'est les moins cheres et ils ont une exelentes reputation sur le plan national.
Ils sont surtout connus car c'est Paris.

ifsi ap-hp
bonjour a tous !! je voudrais savoir qui est content de son ifsi à paris ? je passe le concours en mars mais je ne connais pas du tout paris et je voudrais savoir si il y a des ifsi réputés mieux que d'autres meme si c'est que une réputation . il y a bien quelques écoles que tout le monde choisissent en premier !? JE ne pense pas que tout les ifsi se valent avec le grand choix qu'il y a !
merci de vos réponse !
lucie
merci de vos réponse !
lucie
tarahmars a écrit :Je pense qu'ils se valent tous plus ou moins.
Après tant qu' à faire, autant éviter ceux qui sont payants.
franchement, je ne voit pas pourquoi.... oui, c'est un choix de payer sa formation, mais l'ap hp ce n'est pas l'unique solution... meme s'ils sont le plus present nous on fonctionne avec des cliniques et autres hopitaux prives et ca donne une vision autre du travail qui n'est pas un mauvais choix
En année sabbatique