Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres dates à communiquer sur Paris ?
Moi, je me suis inscrite pour l'AP HP , j'ai demandé un dossier à l'IFSI St Anne, mais sur le site les dates des concours ne sont pas mises à jour et malgré les recherches sur le forum avec la fonction "rechercher" je ne trouve rien. Merci d'avance :lol:
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Pour saint anne j'avais envoyé un mail et il m'avait répondu que les dossiers seront dispo dès janvier 2007...et je crois que le concours st anne sera en avril il me semble
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
mimissan

Message par mimissan »

salut a tous!
je vais passer le concours au mois de mars 2007 sur toulouse et pau et vu que les dates de concours sont le meme jour pour albi, tarbes et montauban j'hésite entre les trois! savez vous dans quelle ecole j'ai le plus de chance d'etre sur liste complementaire, où il y aura le moins d'inscrits?? qu'au moins je puisse postuler dans une autre ecole (meme du nord) avec mes notes!!
derniere question : en auvergne et limousin c'est sature comme en midi pyrenees???
merci beaucoup!!!

a bientot
tina
Adepte
Adepte

Message par tina »

je pense qu'ils sont déficitaire d'élève du fait de leur distance car moi, avant j'étais prise à delafontaine et les murets.

et j'ai choisi les murets!! :)
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

:roll:
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
goodoral
Habitué
Habitué

Ifsi paris pres de la gare monparnasse ???

Message par goodoral »

Bonjour n'etant pas sur paris et donc ne connaissant pas ou se trouve les differents ifsi je cherche les ifsi ayant une rentrée en septembre 2007 et se trouve pres de la gare monparnasse

Merci de me repondre dans ce sujet et ou par message privé

merci d'avance
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

cochin n'est pas loin, saint-joseph et sainte-anne sont aussi dans le coin.
necker serait le plus près, mais d'une part il faisait une rentrée en février, d'autre part, il ne fait plus de rentrée du tout.
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

merci pour ta reponse :D
il y a que ces 3 la qui sont relativement proche ou il y en a d autre ?
calide
Adepte
Adepte

demande d'infos inscription et choix IFSI sur Paris

Message par calide »

Bonjour voila je passe le concours au printemps et je viens de demander à recevoir le dossier d'incription pour l'AP-HP car j'habite actullement en province à 500 KM de Paris.

Pourriez-vous déjà me dire en gros quelles sont les pièces nécessaires à la constitution du dossier en effet je vais être un peu à la bourre pour le renvoyer donc tout ce que vous me direz me ferra gagner un peu de temps :clin:

Je vais habiter en septembre à Palaiseau, mais je suis une vraie provinciale et je n'ai aucune idée des IFSI de l'AP-HP qui pourraient me convenir, sachant que sur place j'aurai le RER, que je suis une psycho du volant et que en gros je me fixe comme limite max de trajet 30 minutes vu que j'ai d'autres obligations du genre récupérer trois mouflettes à l'école ... :D

Enfin le concours qui m'intérèsse le plus est celui de l'IFSI d'Orsay, puis en second celui de Longjumeau et enfin Perray-Vaucluse. J'au vu que la date de passage de concours était unique, c'est le 25 avril, par contre les frais d'inscription au concours ne sont pas identiques, quid de tout çà ??

Dois-je payer chaque concours , est-ce regroupé ou non et enfin que pensez-vous de près de 600 euros de frais de scolarité par an en moyenne pour Longjumeau et Orsay ?

Encore une savez-vous où se passe le concours d'Orsay ?

Merci d'avance :clin:
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

euh... une question ..tu parles de l'ap-hp et après tu dis que les ifsi qui t'intéressent le plus sont celui d'Orsay, de longjumeau et puis Perray-Vaucluse...

Mais ces ifsi font-ils partie de l'ap-hp ???
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

twixou75 a écrit : euh... une question ..tu parles de l'ap-hp et après tu dis que les ifsi qui t'intéressent le plus sont celui d'Orsay, de longjumeau et puis Perray-Vaucluse...

Mais ces ifsi font-ils partie de l'ap-hp ???

non 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Foztha
Forcené
Forcené

Concours sur Paris ? La vie est-elle si chère ?

Message par Foztha »

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce sujet comme ça. J'aimerai savoir si faire ses études à Paris est vraiment cher ?

On entends partout que les étudiants ont du mal à se loger, que les loyers sont hors de prix...

Quelqu'un étudie à Paris ici ? Y a-t-il un espoir là bas ?
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

salut,
bon je te reponds en tant que parisienne...
oui, c'est pas donné surtout pour les loyers...
et pas évident de trouver un logement quand on est étudiant sauf si t'as des cautionnaires qui gagnent bien...
sinon, pour le coût de la vie quotidienne je pense pas que ce soit + cher qu'à strasbourg (par ex)...
enfin, un petit conseil quand même...
si tu as dèjà un logement dans l'Est c'est pas la peine de venir galèrer à paris...
sauf évidemment si tu as une folle envie de t'installer dans la capitale...

voilà...

A+
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Moi non, mais certaines amie oui. C'était pour savoir.. Merci pour ta réponse en tout cas. Je suis amoureuse de Strasbourg (même si je n'y vis pas) :roll:
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Mathieu75
Régulier
Régulier

Message par Mathieu75 »

Ce qui coûte le plus cher à Paris comparée aux grandes villes de province, c'est le logement, effectivement.

A titre d'information, le prix à l'achat au mètre carré à Paris est deux fois plus important que n'importe qu'elles autres grandes villes, même celles du sud.

Du coup, ça se ressent à la location. En moyenne il faut compter entre 25 et 30 euros le m² à louer. En gros, si tu as de la chance, tu peux trouver un studio de 20 m² pour 500-600 euros. Il y a bien sûr des exceptions et tu pourras trouver des loyers plus chers (c'est probable) et moins chers (c'est beaucoup moins probables).

Bref, c'est hors de prix pour quiconque n'ayant pas des parents ou un conjoint pouvant aider. Ou il faut avoir mis beaucoup d'argent de côté...

En ce qui concerne le logemnt étudiant, ce n'est même pas la peine d'y penser, ils sont réservés aux étudiants de 2ème et 3ème cycles.

Reste la colocation ou le logement en proche banlieue. Ces derniers sont en moyenne un peu moins cher que les logements parisiens. Disons, 700-800 euros les 40 m². Et encore, il faut avoir beaucoup de chance ! Mais c'est possible... Sans oublier les charges...

Pour le reste, il n'y a pas trop de différences avec la province. De toutes manières, ça a toujours été le même refrain pour les étudiants : il faut se serrer la ceinture. Pour se nourrir par exemple. C'est pas plus cher qu'ailleurs. Pour se vêtir, faut attendre les soldes, etc.

En gros, si tu trouves un logement convenable et abordable, tu n'as aucun autre souci à te faire. Mais ce n'est pas une mince affaire.
Répondre