Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
flobs84

Re: Liste complémentaire ap hp 2013

Message par flobs84 »

katia974 a écrit :Bonjour tout le monde!
J'essaye depuis ce matin de m'inscrire sur le site de l'ARS, mais je n'y arrive pas! Lorsque je clique sur "première connexion" et que je rentre mes coordonnées, ils me disent: Vous êtes déjà inscrit sur la liste complémentaire. En cas d'erreur, veuillez nous contacter par mail à l'adresse ars-idf-ifsi@ars.sante.fr"
En plus, je ne comprends pas à quoi correspond l'identifiant...Est-ce notre numéro de convocation?

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider...
Merci beaucoup par avance!
Bon courage à toutes et à tous, en tout cas!
Bonjour, l'identifiant, il te le donne des que tu as fini de t'inscrire par exemple CLAUDE7522
Apres pour ton problème je ne sais pas
katia974

Message par katia974 »

Ca y est, j'ai réussi à contacter quelqu'un à l'ARS, et j'ai pu me connecter!
Merci beaucoup de ta réponse, en tout cas!
Mel78

Message par Mel78 »

Coucou!!!

Quelqu'un sait comment accepter ou refuser un proposition sur le site de l'ars lorsque l'on est inscrit???????

Comment font-il leur choix pour appeler les gens????

Merci de vos réponses!!!!
Enfin Étudiante infirmière à la rentrée 2013 Nanterre Wahouuuuuuu
marie21109
Régulier
Régulier

Message par marie21109 »

flobs84 a écrit :Tu etais sur liste complementaire ?
oui j'était en LC , je me suis inscrit dans ARS et il faut mettre 5 choix . j'ai remis au cas ou aphp et d'autres ifsi qui étaient déficitaire. et on m'a direct appeler pour choix numéro 2 il leur rester 24 places . De toute façon quand tu t'inscrit sur ARS il mette que ifsi ap-hp et non les ifsi qui correspond à l'AP-HP. Donc c'est pour cela j'ai du mettre d'autres choix comme l'IFSI qui m'a accepter . En plus je suis contente j’ai une pote qui fera sa rentrée en même temps que moi dans la même école :D :D :D
IFSI 2013-2016 Paul Guiraud
marie21109
Régulier
Régulier

Message par marie21109 »

Mel78 a écrit :Coucou!!!

Quelqu'un sait comment accepter ou refuser un proposition sur le site de l'ars lorsque l'on est inscrit???????

franchement je sais pas moi il m'on appeler car il leur rester beaucoup de place dans une ifsi que jamais mis dans mes choix. mais peut-être ils prennent les personnes qui sont prêt de leur école car elle m'a poser comme question si j'avais fait le concours en île de France , lequel et si j'habite à Fresnes et si j'accepte l'offre...
Orphet
Régulier
Régulier

Message par Orphet »

marie21109 a écrit :
Mel78 a écrit :Coucou!!!

franchement je sais pas moi il m'on appeler car il leur rester beaucoup de place dans une ifsi que jamais mis dans mes choix. mais peut-être ils prennent les personnes qui sont prêt de leur école car elle m'a poser comme question si j'avais fait le concours en île de France , lequel et si j'habite à Fresnes et si j'accepte l'offre...
Ils appellent en priorité les personnes qui ont passé le concours en ile de France.
Après si on accepte la place qu'il nous offre quand ils nous appellent, apparemment on ne fait plus parti de la liste des prétendants sur l'ars.
Mais il faut regarder de temps en temps l'avancement sur le site de l'ars.
: x
Orphet
Régulier
Régulier

Message par Orphet »

Maxymiou a écrit :
marie21109 a écrit :
flobs84 a écrit :Salut :)

J'ai appelé le siège et il faut obligatoirement que vous vous inscriviez sur le site de l'ars. A partir de ce moment vous pouvez vous faire appeler apparemment.
Si quelqu'un a plus d'information :)
slt je vais m'inscrit alors a l'ars qu'on doit mettre l'ifsi où on est en liste complémentaire dans nos choix ou pas ?
OK... je viens de m'inscrire et j'attends que le téléphone sonne :clin:
Par contre moi la semaine dernière ils m'avaint dit qu'ils n'appellaient personne et qu'ils enverraient un courrier :choque: Alors faut savoir !! :lol:
On verra..

Marie : Moi j'ai mis l'AP-HP dans mes choix, de peur qu'ils pensent que je ne veux plus être dans un IFSI de l'AP-HP que je me désistais de la LC. Je ne sais plus du coup si je devais ou pas le faire.... C'est stressant :(
J'ai dis oui à paul guiraud. : x Au moins j'ai ça de sur pour la rentrée. Mais ça c'est un appel de l'ars. Du coup la dame, quand je suis partie déposé mes papiers a paul guiraud,m'a dit que au niveau de l'ars je pouvais ne plus etre contacter mais comme ils ont encore mon dossier a l'ap hp, ils pourront encore m'appeler.
Après si moi je decide de partir a l'ap hp c'est a moi de voir mais les 181 € que j'ai donné a paul guiraud pour l'inscription seront perdu : x

Je ne sais pas du tout si j'ai été clair xD
infirmiere2013
Insatiable
Insatiable

Message par infirmiere2013 »

Maxymiou a écrit :
infirmiere2013 a écrit :
marie21109 a écrit :bonne nouvelle . sa marche vraiment si vous vous inscrivez au site ars . a peine je venais m'inscrire qu'on m'a appeler pour une place dans une ecole paul guiraud à villejuif . trop contente :D
MAIS CET IFSI NE FAIT PAS PARTIT DE L APHP :clin:
Oui en effet mais elle était sur LC à l'AP-HP

Par contre je me demande QUAND ils vont nous contacter... je suis 8ème et faut pas me dire qu'il n'y a plus de place !!!

Bon autrement je n'est pas plus d'infos vu que ils m'ont raccroché au nez à peine ma question posée :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq:

Infirmière 2013... tu as l'air plus douée que moi au tel :lol: :lol:
tu veux que j appelle a ta place :lol: :lol: :lol: :lol:
tkt pas ils vont t appeler c est sur et certain sinon je te laisse mes places d ifsi tiens !
une a nanterre et l autre a la croix st simon :lol:
Ifsi à nantes
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Infirmière 2013 :

Merci pour ta proposition :D Oui appelle à ma place, si tu peux arriver à leur glisser la question essentielle : Quand vont-ils contacter ceux de la LC qui ont confirmé qu'ils gardaient leur place ?..... avant qu'ils raccrochent :mal: :mal:

Je vais réessayer en fin de matinée, là ca ne répond pas !!. Je travaille ce matin de 9h à 11h30
ESI 2014/2017 AP-HP
marie21109
Régulier
Régulier

Message par marie21109 »

J'ai dis oui à paul guiraud. : x Au moins j'ai ça de sur pour la rentrée. Mais ça c'est un appel de l'ars. Du coup la dame, quand je suis partie déposé mes papiers a paul guiraud,m'a dit que au niveau de l'ars je pouvais ne plus etre contacter mais comme ils ont encore mon dossier a l'ap hp, ils pourront encore m'appeler.
Après si moi je decide de partir a l'ap hp c'est a moi de voir mais les 181 € que j'ai donné a paul guiraud pour l'inscription seront perdu : x

Je ne sais pas du tout si j'ai été clair xD[/quote]

:D comme moi dans la meme école, elle m'a dit la meme chose que toi , on peut accepter la proposition de l'aphp sauf qu'on perd les 181 euros. mais c sur que maintenant on est sur d'être dans une école l'année prochaine et dans la meme . Au moins eux ils ont appelé tout de suite ... :)
katia974

Message par katia974 »

Salut tout le monde,
Tout d'abord, félicitations à celles et ceux qui ont été contactés par l'ARS! C'est déjà une bonne chose de faite :D
Ensuite, j'aimerais savoir quels ifsis vous ont contacté... Les ifsis qui étaient dans vos choix? A Paris, ou pas?
Merci!
marie21109
Régulier
Régulier

Message par marie21109 »

katia974 a écrit :Salut tout le monde,
Tout d'abord, félicitations à celles et ceux qui ont été contactés par l'ARS! C'est déjà une bonne chose de faite :D
Ensuite, j'aimerais savoir quels ifsis vous ont contacté... Les ifsis qui étaient dans vos choix? A Paris, ou pas?
Merci!
merci beaucoup, ba moi c l'ifsi Paul guiraud et c'était dans mes 5 choix que j'avais mis . mais après c'est toi qui choisit tes choix et tu peux mettre des ifsi qui sont de paris si ils ont des places encore...
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Pour ceux qui sont concernés et pas au courant..

J'ai eu une dame qui m'&a confirmé, cet après midi, queils commenceraient à nous prevenir vendredi ou lundi prochain

Alors COURAGE ca va venir :D
ESI 2014/2017 AP-HP
katia974

Message par katia974 »

Que l'ap hp commencerait à nous contacter? (ou l'ARS?...)
Merci beaucoup pour l'info, en tout cas! :D
Maxymiou
Accro
Accro

A

Message par Maxymiou »

katia974 a écrit :Que l'ap hp commencerait à nous contacter? (ou l'ARS?...)
Merci beaucoup pour l'info, en tout cas! :D
Je parle pour ceux qui sont sur LC à l'AP-HP

Ils vont épuiser leur liste et s'il reste de la place, ils iront sur l'ARS proposer les places qui va rester.

Donc si j'ai bien compris : SI ON EST SUR LC à L'AP-HP ON SERA APPELLE :D
ESI 2014/2017 AP-HP
Répondre