Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Concours APHP rentree février 2014

Message par Cherry Pie »

ornella97 a écrit :Si il n'y avait pas de coefficients marqués sur la feuille, c'est peut-être parce que eux-même ne le connaissent pas et les font au fur et a mesure.
Ça, c'est peu probable. À mons avis ils savent très bien comment ils vont compter les points, ils le savent dès qu'ils créent les exercices. Après de toute façon, c'est un ordinateur qui corrige les épreuves - c'est pour ça qu'il faut bien colorier les petites cases et pas les cocher, utiliser une encre bleue/noire etc... Tout se fait par informatique, c'est un logiciel qui "lit" les copies, et qui compte vrai ou faux sans se préoccuper de quoi que ce soit d'autre. :D
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Oui je suis au courant.
ce que je veux dire, peut-être que je me suis mal exprimée, c'est que réellement on en sait rien sur les coefficients de tel ou tel exercice, ce ne sont que des déductions que d'autres ont fait.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

ornella97 a écrit :Oui je suis au courant.
ce que je veux dire, peut-être que je me suis mal exprimée, c'est que réellement on en sait rien sur les coefficients de tel ou tel exercice, ce ne sont que des déductions que d'autres ont fait.
Oui oui bien sûr, rien n'est fiable à 100% ! C'est pour ça qu'il vaut mieux arrêter de faire des calculs en essayant d'anticiper ses résultats : au final on n'en saura rien :D Ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière, donc y a plus qu'à croiser les doigts très fort...
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Concours IFSI APHP Février 2014

Message par Cherry Pie »

roserouge972 a écrit :J'aimerais savoir ou retirer un dossier pour le concours ifsi aphp 2014 si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait... merci
Comme le dit Hilal, les dossiers pour la prochaine session ne sont pas encore disponibles ! Il s'agira du concours de mars 2014 (pour une rentrée scolaire en septembre 2014), et les dossiers seront disponibles à partir de décembre 2013. Tu peux en retirer un sur place à Paris, au siège de l'AP-HP (2 rue Saint-Martin) ou leur envoyer une enveloppe timbrée à ton adresse pour qu'ils te l'envoient. Malheureusement, impossible de le télécharger sur Internet...
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

C'est clair :-D
Zoebrewer

Message par Zoebrewer »

Rebonjour !! J'habite actuellement dans le sud de la France... Mais si j'ai mon concours à Paris, je vais devoir emménager ... Y en a t'ils qui sont dans le même cas que moi ?? Vous avez prévu quoi pour vous loger... Pour ma part je réfléchi à la colloc, si yen a parmi vous qui êtes admise et si vous cherchez une colloc, contactez moi ;))))
ESI Moisselles promo fev 2014/2017
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

Moi dans l'ouest de la France peut être une collocation au début mais après tte seule lol j veux pa de soucis pndt mon année sachant que ça sera une lourde année ^^
En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
etoile2009
Adepte
Adepte

Résultats AP-HP

Message par etoile2009 »

Bonjour à tous et à toutes,

Petit sondage pour les personnes qui ont passé le concours le 3 octobre à l'ap-hp:

Certaine personnes ont reçu par courrier ce matin une réponse négative.
Toutes les personnes qui ont reçu les résultats par courrier merci de nous en faire part...

Merci d'avance :clin:
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Re: Résultats AP-HP

Message par DiodioLaMotivée »

Bonjour j'ai une amie qui a reçue le courrier aujourd'hui et effectivement c'est une réponse négative
Je trouve que c'est pas cool de leurs part mddr
Mon cœur bat la chamade la je stress a l'idée de rentrée chez moi et d'avoir une lettre … :|
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

C'est étonnant car les autres années c'était pas comme ça apparemment.
Ton amie et de quel coin ?
Oui, j'ai le cœur qui va explosé lol
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Excellente idée d'avoir créé ce topic Étoile, merci ! :clin:

On est toutes pareilles je crois, nos cœurs vont exploser... C'est atroce ! Le pire c'est que du coup on ne sait pas quoi faire : attendre jusqu'à ce soir, demain, après-demain ? Aura-t-on les résultats par courrier ou Internet d'abord ? Pourquoi tous les courriers reçus son-ils négatifs pour l'instant ? On ne sait plus rien, c'est très perturbant ! :choque:
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

@cherry pie: de rien...
je ne sais plus quoi penser non plus...si je n'ai pas été une bonne dizaine de fois à la boite aux lettres, je n'y serais jamais aller lol
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Normalement pour l'ap-hp les résultats était à 9h le 31 hors sur le site il est noté à 14h, j'ai limite envie de leur téléphoner pour la confirmation même si je pense qu'ils vont m'envoyer sur les roses lol
Fatfatone

Message par Fatfatone »

Merci pour le poste.
J'ai une amie avec qui j'ai passé le concours elle a également reçu une lettre lui disant qu'elle n'était pas accepté. Je n'ai rien reçu pour ma part mais je m'inquiète vraiment. Deux jours avant la publication officielle tout celà est étrange...
ESI 2014-2017 Saint-Louis !!!!!!!! ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ !!!!!
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Je viens de téléphoner ils m'ont dit: résultats publiés le 31 à partir de 9h.
Répondre